Ma box fonctionne très bien , mais ......

  • Bonjour,
    Ma box fonctionne très bien ,mais de temps en temps, environ une fois par trimestre c'est à dire rarement, je n'ai plus d'internet et donc plus de téléphone fixe. Dans ce cas, c'est l'’absence internet qui m'alerte. La solution est simple, je coupe l'alimentation de la box et la rebranche. La box se réinitialise et c'est reparti. Par contre de temps en temps, j'ai bien internet mais mon fixe ne fonctionne pas et c'est par les amis qui m’appellent sur mon mobile que je l'apprends. Pour eux ils entendent la sonnerie mais je ne réponds pas et pour cause mon téléphone ne sonne pas. J'ai eu ce cas il y a quelques jours : internet mais pas de fixe. J'ai remarqué que la led à l'arrière de la box restait jaune au lieu de passer au vert comme d'habitude. Y a-t-il quelque chose à faire pour vérifier de temps en temps que le téléphone fixe fonctionne. Merci pour toutes vos idées.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Luc91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je vous ai envoyé un MP. Ce que je veux , c'est juste un "truc" pour savoir à tout moment si mon téléphone fixe est opérationnel. Il peut s'agir de la couleur de la lumière à l'arrière de la box .......
    RIEN n'est en panne. Ma question est juste une interrogation sur le fonctionnement de la box.
  • Bonjour Luc91
    Après examen des caractéristiques de votre ligne aucune anomalie n'a été détectée au niveau de votre ligne ( internet)
    Pour le service téléphonie, nous ne pouvons pas traiter l'anomalie sur les appels sans avoir d'exemples précis avec :
    Un numéro concerné
    La date et heure d'un appel concerné
    Si le défaut est toujours d'actualité vous devrez nous recontacter en possession de ces informations.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé. Merci pour ces précisions dont je tiendrai compte. Bon dimanche
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »