Problème de débit Fibre
-
Bonjour à toute la communauté
Je rencontre un problème sur une connexion Fibre.
Quand je me connecte directement avec un câble RJ45 de catégorie 5e sur mon serveur Frebox Delta, j'obtiens un débit descendant qui monte difficilement 275 voire 300 Mbps et un débit montant qui ne dépasse pas les 600 Mbps (cf. image jointe)
Si j'en crois les échanges sur le forum de nombreuses personnes obtiennent des débits descendants qui flirtent avec les 1 Gb/s.
Pouvez-vous m'aider ?
Que dois-je faire de plus ?
J'ai bien l'impression que ça vient du réseau Free car mon serveur Freebox est situé à proximité immédiate de l'arrivée fibre dans mon logement.
Merci pour vos suggestions.
Célestin- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2020-11-27 à 23.02.48.png (100.77 Kio)Vu 2031 fois
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si elle est atteinte dans son intégrité, cela peut être la source du souci.
Dans ton cas, il faut d'abord vérifier lorsque tu fais un test que rien d'autre que la machine sur laquelle il est réalisé soit le seul équipement connecté, mais aussi qu'aucun logiciel ne tourne en arrière-plan: téléchargement en cours ou autre...
Pour un résultat proche de la réalité, il convient plutôt d'utiliser l'application Speedtest qu'un navigateur.
Elle est à la fois moins gourmande et moins susceptible de limitations, rencontrées de mon côté notamment sous Firefox.
Et pour que le résultat obtenu soit plus proche de la réalité, il convient de procéder à plusieurs tests sur la journée, à différentes heures et d'en faire une moyenne.
Chez moi par exemple, cela peux passer de 7600 Mbps à 6h30 le matin, à 3500 Mbps à 19h00.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'ai installé l'application sur mon Mac et j'obtiens des valeurs 3 fois supérieures en download.
C'était donc bien une question d'environnement de test.
J'essayais speedtest mais à partir de Chrome.
Le même test sur le navigateur Opera donnait des résultats flirtant avec le 1 gb/s.
Et avec l'application, les résultats sont identiques.
Merci beaucoup pour ton aide.
Célestin