matériel pour 10gb/s

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Si je reprends le schéma de ta carte mère, le truc blanc avec un ventilo n'est pas sur le second port M2.

Représenté en gris ci-dessous, il est placé au dessus du PCIe X16, où il n'y a pas de port référencé.

Ton second port M2 est situé à l'emplacement en dessous du SSD avec radiateur bleu, que j'ai encadré en rouge, non occupé sur ta machine.
    On voit d'ailleurs très bien la vis de fixation libre à l'autre bout du port.

Image

Je ne sais pas ce qu'est exactement le truc blanc entre le socket et le PCIe X16, mais il ne devrait rien y avoir, comme sur le schéma de ta CM.

Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • je pense que le schéma n'est pas bon, le radiateur avec ventilo est bien un ssd m.2, j'ai monter moi même le pc.

et en fait il y-a 3 port M2, donc du coup il est possible de tenter la manip que tu m'a donner.
    Fichiers joints
    Screenshot_20250222_180220_Firefox.jpg
    Screenshot_20250222_180220_Firefox.jpg (85.07 Kio)
    Vu 1602 fois
  • je vais essayé d'aller discuter sur l'autre post voir si son installe fonctionne toujours correctement , il a apparemment la même CM que moi.
  • Bonjour,
    Je reviens vers vous car au vu de la photo il y a en dessous du bleu d'atre vis de fixation pour un second ou troisieme SSD et cela est vide.

Donc je pense que le shéma de Kokalight n'est pas le bon.

@+
    Jack
    PS : je viens de regarder ta photo tu as bien 3 emplacements pour des SSD NV2 donc si tu en as deja 2 cela devrai passer.
    La reférence de la carte mère est la suivante : B650 GAMING X AX V2
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • salut jack,
    oui je pense aussi que le schéma n'est pas bon, du coup tu confirme que je peux faire la même install que @Nosfer en rachetant l'adaptateur sur Amazon ? merci
  • Je pense que oui ça devrait le faire.
    Mais tes port PCIe sont aussi en 16X quand je lis la doc.
    Comme tu es chez Free je commanderai d’abord une carte PCIe :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0BTHF ... oo-21&th=1
    Si cela ne fonctionne pas tu la retourne gratuitement.
    Et tu commandes l’autre :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0DDKX ... osurtoo-21

@+
    Jack
    Modifié en dernier par jack47 le 22 février 2025, 19:05, modifié 1 fois.
  • oui c'est ce que j'ai lu aussi sur la doc, pense tu que je devrais essayer avec la carte réseau asus ?

si oui, j'ai quand même le souci de ne pas pouvoir installer la carte directement sur la CM, sais tu s'il existe un câble de déport ?

j'ai déjà commander cette carte la semaine dernière https://www.amazon.fr/dp/B07MFQX4VT

merci
  • Je ne connais pas la carte Asus.

J'ai monté a chaque fois l'autre chez 4 personnes qui en sont trés contentes (1 pour moi 1 pour mon fils et 2 pour 2 compains)
  • elle fonctionne pareil je pense peut importe la marque, mais existe t il un câble de déport ?

est ce que ce genre de câble ferait l'affaire ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00575149.html

ou plutôt ce genre de câble

https://www.amazon.fr/dp/B09YGZBPQR
  • le premier ok mais pas le second plustot celui la : https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-Montage ... 0aWM&psc=1
  • Voici le contenu de son premier post :
    j'ai une carte mère " gigabyte B650M gaming X AX " en 2,5gb.
    En conséquence de quoi le schéma que j'ai donné était le bon, si bien entendu la référence indiquée avait été exacte !

Mais évidemment, puisque la CM est une V2, elle possède donc bien 3 ports M2, dont celui libre sous le SSD bleu.

Image
    Source : Manuel de la B650 Gaming AX V2
    - NRO - 49328SNA
  • désolé si je t'ai induit en erreur, en même temps sur la boite qui est exactement comme celle en pièce jointe il n'est pas mentionné " v2",
    je pensais donc ne pas avoir la v2.
    encore désolé et merci pour ton aide.
    Fichiers joints
    Screenshot_20250223_174053_Firefox.jpg
    Screenshot_20250223_174053_Firefox.jpg (91.59 Kio)
    Vu 1489 fois
    Modifié en dernier par molagbal le 23 février 2025, 19:01, modifié 1 fois.
  • Si tu savais à quel point je t'en veux... :lol:

Quand je répare une machine, j'ai souvent droit à infiniment plus grave... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • salut, j’ai brancher la carte asus via un riser sur mon port pcie x16, installer le pilote et ça a fonctionné direct, je suis en dessous des espérances de débit mais bon, peut-être que la fibre free est pas très bonne dans ma ville.
    Fichiers joints
    20250224_183417.jpg
    20250224_183417.jpg (121.81 Kio)
    Vu 1457 fois
  • Bonsoir,
    C'est normal tu le fais depuis le navigateur chrome au vu de ta photo.
    Essaye plutot avec l'application directement.

@+
    Jack
  • slaut jack, avec quelle application stp?

ps: en allant vérifier sur thermaltake, le riser fournit avec le boîtier un riser 3.0 peut-être qu’il bride le débit ?
    Modifié en dernier par molagbal le 24 février 2025, 18:59, modifié 1 fois.
  • La meme chose que tu fais mais sans passer par le navigateur tu télécharge l'application directement : https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
  • Bonjour a tous ,

C'est quoi comme chipset sur la carte reseau ASUS ?
  • salut, je sais pas du tout, voici le lien.

https://amzn.eu/d/8ZPzwGV
  • Merci mais j'ai vu comme toi j'ai meme regardé sur les drivers mais cela ne me dit pas ce que c'est comme chipset (Frabriquant et modele).
    tu as essayé avec l'application pour tes test ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »