La redirection des ports ne fonctionne pas sur la V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Sylar a écrit :
    En V5 :
    Je suis chez moi, je tape mon IP publique, rien ne s'affiche.
    Je suis chez mes parents ou ailleurs en dehors de chez moi, je tape mon IP publique (la même), ça marche.
    Je ne sais pas quelle était ta config, perso, bail DHCP permanent sur adresse MAC pour le serveur, redirections sur les ports 80, 25, 993 etc., DNS chez Gandi et reverse DNS configuré chez Free. Et absolument aucun soucis et ce depuis la V4, http://www.mondomaine.com était accessible depuis le réseau local comme depuis l'extérieur sans aucun problème (idem pour mail.mondomaine.com pour le serveur de mail)
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Rien d'extraordinaire chez moi pas de bail DHCP, tout en IP fixe, redirection port 80 vers mon IIS, reverse DNS chez free.

    Après, peut être qu'il existait différentes versions du boitier ADSL et que le Loopback n'était pas dispo sut toutes. Ca m'étonnerait mais bon .... :roll:
  • Effectivement vous avez raison,

    La redirection est bien fonctionnelle mais on ne peut en prendre conscience que depuis l'extérieur de son réseau. Votre fameux probleme "loop back" que je ne connaissais pas.

    Pour répondre a vos questions comme cela a été précédemment dit ma Dream est hors Plage DHCP car elle a son bail par son adresse Mac dans ma zone resérvée :)

    Cependant j'aimerai vous taquiner encore un peu.

    Comment peut on accéder au serveur NAS (interface du Freebox Serveur) depuis l'extérieur ?
    J'ai tenté des redirections de ports, j'ai tenté de me connecter sans redirection sur mon ip (82...)
    et rien n'y fait.

    Certains sur Freenews disent que l'on ne peut pas car la hotline le leur a dit que ce n'était pas encore activé.

    Vu ce que je pense des hotliners de Free je me tourne vers vous pour savoir si lun de vous
    a déja réussi ?
    Heureux possesseur d'une V6 depuis le 12/01
  • J'aurais tendance à croire aussi que ce n'est pas encore activé ;)
  • Eh les amis !

    Au lieu de parler chinois pour le commun des mortels que nous sommes, vous pourriez pas faire un petit tuto qui va bien pour expliquer comment accéder au NAS depuis l'extérieur ? :D

    Sivouplé :D
    Lyon 9 - 5444ème position
    "Votre Freebox V6 a été expédiée." 14/12/10 à 19h58 / Dépôt UPS : OK
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation" : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK (Chat)
  • GoToon a écrit :Eh les amis !

    Au lieu de parler chinois pour le commun des mortels que nous sommes, vous pourriez pas faire un petit tuto qui va bien pour expliquer comment accéder au NAS depuis l'extérieur ? :D

    Sivouplé :D
    Sylar a écrit :J'aurais tendance à croire aussi que ce n'est pas encore activé ;)
    Pourtant je crois pas que ce soit du chinois ça :roll: ;)
  • Sylar a écrit :J'aurais tendance à croire aussi que ce n'est pas encore activé ;)
    Pourtant je crois pas que ce soit du chinois ça :roll: ;)[/quote]

    :D Non, en effet, cette phrase là est en effet parfaitement compréhensible, mais ce à quoi elle fait référence, alors là... :shock: (Quand ça parle de "redirection port 80 vers mon IIS" ou reverse DNS chez free, ben ze suis un peu perdu... :oops: )

    Ou alors tu ne faisais pas référence à vos discussions pointues, mais tu répondais à la question de Dosnowin : "Comment peut on accéder au serveur NAS (interface du Freebox Serveur) depuis l'extérieur ?". Dans ce cas, mea culpa, mais alors, j'aurai dans ce cas un interrogation. Tu as dit un peu plus haut :
    Je suis actuellement connecté à mon NAS depuis l'extérieur. Je suis au boulot là (qui a dit feignasse ???? :mrgreen: :mrgreen: ) et ça marche.

    Alors soit j'ai pas bien compris votre problème, soit vous avez une config qui merdouille
    Tu parlais de la Freebox Server ? Si oui, comment as-tu fait ?
    Lyon 9 - 5444ème position
    "Votre Freebox V6 a été expédiée." 14/12/10 à 19h58 / Dépôt UPS : OK
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation" : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK (Chat)
  • Oui je répondais à Dosnowin, j'aurais du quoter cette partie, ça aurait été plus claire. ;)
    GoToon a écrit : Tu parlais de la Freebox Server ? Si oui, comment as-tu fait ?
    Non non je ne suis pas un privilégié et encore moins un génie qui a réussi cet exploit :lol: Je parlais de mon NAS perso ;)
  • OK... Tout s'explique...

    Et concernant l'accès depuis l'exterieur, j'ai de vagues souvenirs d'avoir vu quelque part des trucs du style :
    http://8x.xxx.yyy.zzz:80/
    Il faut ouvrir des ports et du coup, est-ce que normalement ça suffit, ou est-ce qu'il y aura des manip plus "complexes" a orchestrer ?
    (PS, si c'est que des conneries que je dis, SVP : Pas moquer... :cry: )

    Désolé pour le mini-HS... :oops: Promis, je ferai plus...
    Lyon 9 - 5444ème position
    "Votre Freebox V6 a été expédiée." 14/12/10 à 19h58 / Dépôt UPS : OK
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation" : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK (Chat)
  • ça dépend à quoi tu veux accéder depuis l'extérieur, si c'est quelque chose qui utilise le port 80 il faudra rediriger le port 80 et oui ça suffira. Sauf si on découvre un autre bug d'ici là :mrgreen:
  • D'après l'assistance de Free, l'accès NAS distant n'est pas encore actif... ;)

    ==> viewtopic.php?f=4&t=659&start=10
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • De mon côté, j'ai fait le grand ménage dans mon interface de gestion Free en ce qui concerne la redirection de ports.

    J'avais rajouté des verrues au fur et à mesure et ça ne ressemblait plus à rien.

    Avec une IP fixe et une redirection du port 5002 vers mon Syno (j'ai l'impression que l'interface de la Box est déjà sur le port 5000), j'y accède depuis l'extérieur.
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • Bonjour,

    J'avoue être perdu avec cette box, impossible de désactivé le routeur et le wifi du coup ma configuration tombe.

    Je m'explique :

    J'utilisai la configuration suivante =>

    Freebox V5 comme modem, câble ethernet vers Apple Time Capsule avec derrière des caméras IP et un NAS Synology, mon accès wifi et routeur était donc contrôler par cette Time Capsule.

    Depuis la V6, difficile... J'ai donc garder le même branchement mais reconfigurer la Time Capsule pour la passer en mode de distribution d'une plage d'adresses IP et non plus partager une adresse IP publique et couper le wifi et revoir les IP du NAS et des caméras.

    Mais voila le problème, sur mon ordi portable (Wifi) j'ai une adresse IP de type 192.168.1.XX idem pour le Nas etc... Mais dans mon admin Free pour la V6 j'ai une IP de type 192.168.0.XX donc impossible de rediriger des ports...

    Ou alors je merde total dans les réglages... Du coup impossible d'avoir un accès externe de mon NAS and Co...

    Merci de votre aide.

    J'en profite : Le plus performant , Wifi de la box ou Time Capsule ?
    Demande V5 -> V6 le 14/12 16h30 - KIALA
    Mdification point de retrait le 17/12 UPS Dom
    Dijon (21) - Dégroupage total
    Suivi console: Ok, 11/01 15h17
    Sms/mail: Ok (SMS), 11/01 20h35
    N°suivi: OK
    12/01 - 11h49 - livré
  • Kamidh a écrit : Mais voila le problème, sur mon ordi portable (Wifi) j'ai une adresse IP de type 192.168.1.XX idem pour le Nas etc... Mais dans mon admin Free pour la V6 j'ai une IP de type 192.168.0.XX donc impossible de rediriger des ports...
    Pourquoi tu changes pas l'IP de ta V6 en 192.168.1.XX ;) ??
    C'est faisable ça !!
  • Bizarrement j'ai peur que cela foute le bazar.

    Pourquoi j'ai une plage d'IP en 192.168.1.XX alors que la box (dans l'interface Free.fr) est 192.168.0.XX

    J'ai pas envie de me faire chier pendant 3h a tout refaire... Une explication ?

    Je vais essayer quand meme ce serai trop XXX...
    Demande V5 -> V6 le 14/12 16h30 - KIALA
    Mdification point de retrait le 17/12 UPS Dom
    Dijon (21) - Dégroupage total
    Suivi console: Ok, 11/01 15h17
    Sms/mail: Ok (SMS), 11/01 20h35
    N°suivi: OK
    12/01 - 11h49 - livré
  • De toute façon il faudra bien faire une modif, soit ta plage d'IP, soit ta freebox, mais en l'état, ça ne pourra pas fonctionner ;)
  • coyote28 a écrit :De mon côté, j'ai fait le grand ménage dans mon interface de gestion Free en ce qui concerne la redirection de ports.

    J'avais rajouté des verrues au fur et à mesure et ça ne ressemblait plus à rien.

    Avec une IP fixe et une redirection du port 5002 vers mon Syno (j'ai l'impression que l'interface de la Box est déjà sur le port 5000), j'y accède depuis l'extérieur.
    J'ai aussi l'impression que le problème vient de là.

    Je vais modifier la configuration de mon Synology et faire un essai.

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • non l'interface de gestion est sur le port 80 ;)
  • Bonsoir,

    Je me permet d'intervenir car étant à mon tour possesseur de la V6 depuis hier, je rencontre un pb ayant un rapport avec l'objet de te thread...

    Alors voila j'ai également un serveur web sur mon LAN, ainsi qu'un synology.
    En interne (depuis n'importe quel autre PC de mon LAN) j'accède aux services (sites web, ftp, etc) sans aucun pb, en mettant aussi bien l'ip locale des serveurs adécoites, que les url publiques (loopback) par contre depuis l'exterieur, impossible.
    Bien entendu, j'ai effectué les redirections de port (80 vers l'ip fixe de mon serveur web, 21 vers celle de mon syno, etc) mais il semble que la redirection, dans mon cas, ne se fasse pas lorsqu'une requête arrive de l'exterieur.
    La hotline de free m'a conseillé de désactiver le pxoxy wol, alors soit, je me suis exécuté, j'ai rebooté la freebox serveur (au cas où) mais ca ne change rien du tout...
    J'ai désactivé les services superflux : partage windows, serveur ftp, upnp av, de la partie NAS dont je n'ai que faire, et j'ai tenté en activant ou désactivant l'upnp igd de la partie réseau local, mais tout ceci ne change rien...

    Si vous avez des idées constructives, ca m'aiderait grandement.
    Très cordialement,
    Mophete
  • hello

    déja évoqué pleins de fois !!!

    de l'extérieur on peu pas acceder au nas branché sur la freebox ( pas encore actif )

    la solution est de mettre un ftp sur le pc qui redirige dans ton nas
    de l'extérieure tu accède au pc par ftp et peu te rediriger sur le nas

    faut attendre une mise à jour ;)

    ++
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison