Bonjour à tous,
Alors avant de commencer je dois vous prevenir que je ne suis pas un débutant et que l'erreur bête est malheureusement à exclure.
J ai une DreamBox dont l'adresse IP 192.168.1.32 est fixée par la Freebox Server ( Bail DHCP )
Je regle donc une redirection des ports extérieures 7000 (tcp ou udp ) vers le port 7000 de l ip 192.168.1.32
JE fais la meme chose pour différents ports.
Les interfaces de gestion de la dreambox en local sont accessibles mais des que j'essaye de m'y connecter via la redirection, personne ne répond (depuis l'extérieur via mon ip ou mon adresse en hd.free.fr )
J'ai essayé de fixer l IP de la dream sans utiliser le bail avec une ip différente , mais rien n'y fait.
Avez vous le même probleme ? Tout fonctionnait bien avec la V5 couplée a ma time machine que j'ai débranchée depuis que j'ai la V6)
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
PS : DHCP 192.168.1.50-254
Freebox Server 192.168.1.1
DreamBox 192.168.1.32 (obtenue par bail)
La redirection des ports ne fonctionne pas sur la V6
-
Heureux possesseur d'une V6 depuis le 12/01
Bonjour
As-tu réellement essayé de l'extérieur, ou juste de l'intérieur avec l'ip externe. Voir viewtopic.php?f=2&t=519
As-tu réellement essayé de l'extérieur, ou juste de l'intérieur avec l'ip externe. Voir viewtopic.php?f=2&t=519
Migration demandée le 14/12
V6 installée sans les freebugs
Femto commandés le Thu, 20 Jun 2013 13:08:42 +0200
V6 installée sans les freebugs
Femto commandés le Thu, 20 Jun 2013 13:08:42 +0200
Qu'est ce que tu appel la redirection ????Dosnowin a écrit :des que j'essaye de m'y connecter via la redirection, personne ne répond (depuis l'extérieur via mon ip ou mon adresse en hd.free.fr )
Dosnowin a écrit :
PS : DHCP 192.168.1.50-254
Freebox Server 192.168.1.1
DreamBox 192.168.1.32 (obtenue par bail)
Il y a quelque chose qui m'échappe ici....
Comment ta DreamBox peut-elle avoir obtenu l'adresse 192.168.1.32 alors que ton pool DHCP commence a 192.168.1.50.... ???
Vérifie bien les infos que tu nous a donné
migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
C'est un bail DHCP permanents attribué à une adresse MAC.
C'est un problème de loopback. Il n'y en a tout simplement sur le routeur de la V6, c'est une grave "omission" de la part de Free
Voir le sujet que j'ai ouvert sur le forum de l'ADUF :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225563
voir également :
viewtopic.php?f=2&t=519
Voir le sujet que j'ai ouvert sur le forum de l'ADUF :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225563
voir également :
viewtopic.php?f=2&t=519
Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
J'ai exactement le même souci avec mon Nas Syno, il faut que je vois ce qui merdouille.
Commande POP faite le : 07/07/2020
Confirmée par mail le : 09/07/2020
Confirmée par mail le : 09/07/2020
OkSylar a écrit :C'est un bail DHCP permanents attribué à une adresse MAC.
C'est tout de suite plus clair
migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
Je suis actuellement connecté à mon NAS depuis l'extérieur. Je suis au boulot là (qui a dit feignasse ???? ) et ça marche.coyote28 a écrit :J'ai exactement le même souci avec mon Nas Syno, il faut que je vois ce qui merdouille.
Alors soit j'ai pas bien compris votre problème, soit vous avez une config qui merdouille
Sylar a écrit :Je suis actuellement connecté à mon NAS depuis l'extérieur. Je suis au boulot là (qui a dit feignasse ???? ) et ça marche.coyote28 a écrit :J'ai exactement le même souci avec mon Nas Syno, il faut que je vois ce qui merdouille.
Alors soit j'ai pas bien compris votre problème, soit vous avez une config qui merdouille
Directement en HTTP ou via autre protocole ?
Ca peut toujours servir
migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
Je suis tout à fait d'accord, j'ai une config qui merdouilleSylar a écrit :Je suis actuellement connecté à mon NAS depuis l'extérieur. Je suis au boulot là (qui a dit feignasse ???? ) et ça marche.coyote28 a écrit :J'ai exactement le même souci avec mon Nas Syno, il faut que je vois ce qui merdouille.
Alors soit j'ai pas bien compris votre problème, soit vous avez une config qui merdouille
Commande POP faite le : 07/07/2020
Confirmée par mail le : 09/07/2020
Confirmée par mail le : 09/07/2020
Directement en http en utilisant le port 5000
En utilisant le nom de domaine en hd.free.fr:5000 ça marche aussi
En utilisant le nom de domaine en hd.free.fr:5000 ça marche aussi
Au temps pour moi, il s'agit d'un accès extérieur. Ce qui ne fonctionne pas c'est la redirection des ports sur le réseau local.
Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Moi ça ne me choque pas plus que ça que ce soit bloqué. Notre routeur au boulot, empêche le loopback par défaut également.DarKOrange a écrit :Au temps pour moi, il s'agit d'un accès extérieur. Ce qui ne fonctionne pas c'est la redirection des ports sur le réseau local.
Mais d'un autre coté, quelle est l’intérêt en locale, de passer par ton IP publique (ou DNS). Parce que quand tu fais ça, tu sors de ta box pour y rerentrer, alors qu'avec ton IP privée tu reste en local dans ton propre réseau
Exemple simple : un parc d'ordis portables qui "entrent et sortent du réseau local" et doivent accéder au même serveur de mail sans avoir à changer quoique ce soit.Sylar a écrit :Moi ça ne me choque pas plus que ça que ce soit bloqué. Notre routeur au boulot, empêche le loopback par défaut également.DarKOrange a écrit :Au temps pour moi, il s'agit d'un accès extérieur. Ce qui ne fonctionne pas c'est la redirection des ports sur le réseau local.
Mais d'un autre coté, quelle est l’intérêt en locale, de passer par ton IP publique (ou DNS). Parce que quand tu fais ça, tu sors de ta box pour y rerentrer, alors qu'avec ton IP privée tu reste en local dans ton propre réseau
Un parc d'iPhones etc.
Ca fonctionnait très bien avec la V5.
PS 1 : tout routeur digne de ce nom a une interface de loopback
PS 2 : Ce n'est pas a Free de décider pour nous de bloquer le loopback si celui-ci existe sur son routeur
Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Ah oui effectivement dans ce cas ça peut être utile
C'est étonnant qu'ils aient alors retiré cette possibilité.
Je pense que le routeur de la V6 est plus complet que celui de la V5, mais que l'interface, qui elle n'a pas changé (encore?) est bien trop basique.
C'est étonnant qu'ils aient alors retiré cette possibilité.
Je pense que le routeur de la V6 est plus complet que celui de la V5, mais que l'interface, qui elle n'a pas changé (encore?) est bien trop basique.
Pourquoi serait-il plus complet Au contraire il manque des fonctions comme le loopback, que manquait-il à celui de la V5 ?Sylar a écrit :Ah oui effectivement dans ce cas ça peut être utile
C'est étonnant qu'ils aient alors retiré cette possibilité.
Je pense que le routeur de la V6 est plus complet que celui de la V5, mais que l'interface, qui elle n'a pas changé (encore?) est bien trop basique.
Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Mais attends, maintenant que j'y pense, sur la V5, moi non plus ça ne marchait pas.DarKOrange a écrit :Pourquoi serait-il plus complet Au contraire il manque des fonctions comme le loopback, que manquait-il à celui de la V5 ?Sylar a écrit :Ah oui effectivement dans ce cas ça peut être utile
C'est étonnant qu'ils aient alors retiré cette possibilité.
Je pense que le routeur de la V6 est plus complet que celui de la V5, mais que l'interface, qui elle n'a pas changé (encore?) est bien trop basique.
Pour tester que mon site fonctionnait bien depuis l'extérieur, je prenais la main sur le PC chez mes parents et je testais comme ça.
Impossible d'accéder à mon IP publique depuis chez moi en V5
Eh bien c'est que tu avais un problème de configuration, ça fonctionnait très bien et puis on ne parle pas d'IP publique, on parle de loopback, en fait rien ne sort de ton réseau local si le loopback fonctionne, c'est justement à ça que ça sert un loopbackSylar a écrit :Mais attends, maintenant que j'y pense, sur la V5, moi non plus ça ne marchait pas.DarKOrange a écrit :Pourquoi serait-il plus complet Au contraire il manque des fonctions comme le loopback, que manquait-il à celui de la V5 ?Sylar a écrit :Ah oui effectivement dans ce cas ça peut être utile
C'est étonnant qu'ils aient alors retiré cette possibilité.
Je pense que le routeur de la V6 est plus complet que celui de la V5, mais que l'interface, qui elle n'a pas changé (encore?) est bien trop basique.
Pour tester que mon site fonctionnait bien depuis l'extérieur, je prenais la main sur le PC chez mes parents et je testais comme ça.
Impossible d'accéder à mon IP publique depuis chez moi en V5
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Je sais ce qu'est le LoopBack Et il est quand même fortement lié à l'IP publique. Tu n'a pas besoin de la fonction Loopback en utilisant ton IP localeDarKOrange a écrit :
Eh bien c'est que tu avais un problème de configuration, ça fonctionnait très bien et puis on ne parle pas d'IP publique, on parle de loopback, en fait rien ne sort de ton réseau local si le loopback fonctionne, c'est justement à ça que ça sert un loopback
En V5 :
Je suis chez moi, je tape mon IP publique, rien ne s'affiche.
Je suis chez mes parents ou ailleurs en dehors de chez moi, je tape mon IP publique (la même), ça marche.
Je veux bien avoir un problème de config, mais maintenant, je suis curieux de savoir quelle était cette config pour que ça fonctionne ???
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