Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Salmé,

    Mon immeuble est fibré par Orange depuis plus d'un an, quand j'interroge le site Free, je suis éligible à la fibre et une ligne fibre apparait dans les caractéristiques de ma ligne. Il y t'il moyen d'avoir un délai pour la migration ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour Hortax
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Nous avons depassé 1 mois depuis l'ouverture de l'incident.
    Des nouvelles ?

    Merci
  • Bonjour,

    Actuellement en forfait ADSL Free, je souhaite passer en abonnement fibre, j'ai fait le test et ma ligne est éligible.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?

    Par avance merci.

    Denis
  • comyc a écrit :Bonjour,

    Actuellement en forfait ADSL Free, je souhaite passer en abonnement fibre, j'ai fait le test et ma ligne est éligible.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?

    Par avance merci.

    Denis
    Bonjour,
    Il faut attendre que l'on t'appelle... "Aujourd'hui peut être ou alors demain"...
    Bon courage!!!
  • Salmé,

    Decision est prise que sans nouvelle / résolution de cet incident à la fin de ce mois (lundi), je résilie mon abonnement.
    J'irai vers un fournisseur capable d'offrir un vrai service à ces clients.

    J'en ferai très mauvaise presse pour Free sur l'ensemble des forum dont je participe.

    Merci
  • DeraZ a écrit :Salmé,

    Decision est prise que sans nouvelle / résolution de cet incident à la fin de ce mois (lundi), je résilie mon abonnement.
    J'irai vers un fournisseur capable d'offrir un vrai service à ces clients.

    J'en ferai très mauvaise presse pour Free sur l'ensemble des forum dont je participe.

    Merci
    Bonjour,

    Votre décision est tout à fait légitime. D'autant plus que ça ne bouge pas beaucoup chez FREE.
    J'ai enfin un rv lundi matin (malgré des demandes de dispos soir et samedi). J'ai bien peur que ça ne change rien, surtout d'après les propos de Salmé qui m'indique que le souci viendrai de la fibre d'Orange qui est "introuvable"...

    Bon courage.
  • Je suis agréablement supris de l'acceleration de la situation aujourd'hui.

    J'ai reçu il y a une heure un coup de fil du support fibre de Free me disant qu'un technicien avait corrigé un soucis entre mon immeuble et le NRO de Free.
    Il me demande de faire un test ce soir de connectivité.
    En parallèle, il a pris rdv pour venir lundi à mon domicile de façon proactive si cela ne fonctionnait toujours pas.

    Suite ce soir.
  • Bonsoir,
    Aussi en attente depuis le 17 janvier:Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation...
    Bonne soirée
  • Bonsoir,

    Je viens de rentrer, et magie, la fibre fonctionne !!!
    Speedtest (en Wifi):
    Download 350Mbps / Upload 200 Mbps !!!

    @Salmé,

    Peux tu verifier que tout est OK de ton coté?
    Un grand merci car je reste persuadé que sans toi, j'y serais encore.

    Malgré tout, je suis decu d'avoir du en arriver à menacer de resilier pour que enfin mon probleme soit traité par le sav de Free.

    Bonne soirée et bon courage à tous.
  • Bonjour

    Je suis abonné Free en dégroupage total en ADSL (VDSL) depuis mi 2014 dans le centre de Brest. A l'époque, on m'avait assuré que l'accès à la fibre serait imminent (immeuble câblé par Orange)
    Enfin, depuis quelques jours, mon adresse apparait comme éligible à la fibre (dans la procédure d'inscription).
    J'ai appelé le 1044 pour demander la migration. On m'a envoyé sur le 3244.
    Au 3244, on m'a dit que je devais attendre et le technicien n'a pas pu me donner de délais (quelques semaines, ou quelques mois m'a-t-il dit)
    Or pourtant, si je prenais un abonnement free comme nouvel abonné, je serai en fibre.
    Savez vous comment accélérer la migration ? J'avoue depuis plusieurs moi hésiter à partir chez Orange. Mais ca ferait mal au coeur.

    Merci pour votre aide

    Très bonne soirée
  • salmé je viens de t'envoyer un MP concernant le même sujet, le site free annonce que mon immeuble est raccordé mais la hotline annonce qu'ils ne peuvent pas me raccorder...
    Je les soupçonne de ne pas vouloir avancer les frais d'installation dans l'appartement.
    Merci de m'en dire plus
  • DeraZ a écrit :Bonsoir,

    Je viens de rentrer, et magie, la fibre fonctionne !!!
    Speedtest (en Wifi):
    Download 350Mbps / Upload 200 Mbps !!!

    @Salmé,

    Peux tu verifier que tout est OK de ton coté?
    Un grand merci car je reste persuadé que sans toi, j'y serais encore.

    Malgré tout, je suis decu d'avoir du en arriver à menacer de resilier pour que enfin mon probleme soit traité par le sav de Free.

    Bonne soirée et bon courage à tous.
    Etrangement, même cas chez moi !
    Visiblement je suis passé depuis hier 13h30 en fibre !
    Je viens seulement de m'en apercevoir suite à la clôture de mon ticket incident... Je vérifierai ce soir mais ça fait drôlement plaisir !!!

    [Edit du 27/01] Après vérification hier soir, la fibre fonctionne parfaitement !
    Débit download : 927Mb/s / Upload : 197Mb/s.
    Image

    Salmé,
    merci pour votre intervention et surtout pour être la seule personne à m'avoir tenue informée de l'avancement de mon dossier... car on ne peut pas dire que le SC FREE ait été très communicatif sur ce sujet...

    Au plaisir !
  • pascal31 a écrit :
    comyc a écrit :Bonjour,

    Actuellement en forfait ADSL Free, je souhaite passer en abonnement fibre, j'ai fait le test et ma ligne est éligible.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure ?

    Par avance merci.

    Denis
    Bonjour,
    Il faut attendre que l'on t'appelle... "Aujourd'hui peut être ou alors demain"...
    Bon courage!!!
    Pour information, j'ai appelé le 3244 et la procédure est normalement lancée. Quoique, appel le lundi, depuis plus de nouvelle. Même pas un email de confirmation.
  • Bonsoir

    C'est génial pour vous 2 ( Deraz et ald). J'espère que bientôt la situation ce débloquera pour moi aussi.

    En tout cas Salmé est top , car elle fait avancer les choses.
  • Bonjour kaneda
    Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de raccordement au NRA, la commande d'envoi du kif fibre a été effectuée
    Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
    Nous vous prions de bien vouloir que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Bonjour comyc
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
    Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Ticket d'incident ouvert depuis le 10 janvier...des nouvelles.
    Merci d'avance.
    Titi67
  • Bonjour tout le monde,

    Toujours pas de nouvelles de free depuis le 10 janvier, lorsque des techniciens sont venus pour installer la fibre, et sont repartis sans l'avoir fait à cause d'un meuble mal placé.
    Je suis donc toujours dans l'attente d'un nouveau rdv avec un débit adsl plus que faiblard de 1 à 2Mo (et encore, c'est depuis un passage du ping en mode patate), empêchant de profiter la plupart du temps des services télé et replay, mais avec une facture toujours plein pot depuis mon emménagement début décembre.

    Salmé, j’aimerais tant que vous ayez de bonnes nouvelles, afin de m'empêcher d'aller prospecter chez la concurrence.
  • Bonjour gidebo
    Je viens de relancer le service fibre optique par rapport à la pose du PTO, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que je revienne vers vous
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison