Bloqué étape 3 sur le suivi de commande

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonsoir,

    Idem pour moi. Auparavant chez SFR, j'ai migré chez Orange avec portabilité de N° puis j'ai annulé ma migration car la box ne fonctionnait pas.
    - Je me suis inscrite le 21 juin chez Free en demandant un nouveau N° de tel.
    - hier, Free m'envoie un mail m'invitant à fixer un RDV avec un technicien France Télécom pour une intervention à domicile. Le RDV est fixé au 29 juin.
    - Aujourd'hui mail de Free, avec en objet : Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox" :" Bonjour,suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.(rendez-vous du 29/06/2016 13h-15h) Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.

    Or, malgré mes appels, le support n'est pas joignable car me renvoie aux étapes 1 et 2, sans référence à ce problème.

    Mon dossier indique: "La commande de jeudi 23 juin 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18776807".

    Je tourne un peu en rond. Un conseiller Free sur le forum peux t-il prendre contact avec moi, avant que je ne devienne chèvre?

    Merci d'avance.
  • Bonjour Salmé,
    Ma situation s'arrange, j'ai pris rendez-vous avec un technicien Orange mandaté par Free pour le 28 Juin, ma boucle locale n'est plus saturée.
    D’après ce que j'ai compris j'aurai une synchro dès le départ du technicien, il ne manquera donc plus que la Freebox !

    Tous cela pour *vous (* Les personnes ayant des soucis sur leurs inscriptions) dire que même les situations "délicates", comme celle-ci peuvent s'arranger, en effet mon inscription à commencer par une saturation de la boucle locale puis par un problème technique sur le raccordement de mon logement, au bout de 3 mois, je vois fin du "calvaire" .... ;)
    J'attends tous de même d'avoir Internet pour mettre mon post en résolu !

    Je tiens a remercier Salmé, pour les informations,news sur mon dossier.
    Également pour son sang froid car je ne suis pas toujours rester courtois.... :/
    Bref je vous remercie, et m'excuse pour "mes coups de gueules" ;)

    Neosama, le futur connecté !
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Marie75 a écrit :Bonsoir,

    Idem pour moi. Auparavant chez SFR, j'ai migré chez Orange avec portabilité de N° puis j'ai annulé ma migration car la box ne fonctionnait pas.
    - Je me suis inscrite le 21 juin chez Free en demandant un nouveau N° de tel.
    - hier, Free m'envoie un mail m'invitant à fixer un RDV avec un technicien France Télécom pour une intervention à domicile. Le RDV est fixé au 29 juin.
    - Aujourd'hui mail de Free, avec en objet : Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox" :" Bonjour,suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.(rendez-vous du 29/06/2016 13h-15h) Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.

    Or, malgré mes appels, le support n'est pas joignable car me renvoie aux étapes 1 et 2, sans référence à ce problème.

    Mon dossier indique: "La commande de jeudi 23 juin 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18776807".

    Je tourne un peu en rond. Un conseiller Free sur le forum peux t-il prendre contact avec moi, avant que je ne devienne chèvre?

    Merci d'avance.
    Bonjour Marie75
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur a la commande de câblage, vous avez contacté un autre FAI pour le raccordement de votre ligne
    23/06/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI005_ - _CLI005_ nd_routage=(0143270549)
    CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
    souhaitez vous rester chez free?
    Equipe FREE
  • Neosama a écrit :Bonjour Salmé,
    Ma situation s'arrange, j'ai pris rendez-vous avec un technicien Orange mandaté par Free pour le 28 Juin, ma boucle locale n'est plus saturée.
    D’après ce que j'ai compris j'aurai une synchro dès le départ du technicien, il ne manquera donc plus que la Freebox !

    Tous cela pour *vous (* Les personnes ayant des soucis sur leurs inscriptions) dire que même les situations "délicates", comme celle-ci peuvent s'arranger, en effet mon inscription à commencer par une saturation de la boucle locale puis par un problème technique sur le raccordement de mon logement, au bout de 3 mois, je vois fin du "calvaire" .... ;)
    J'attends tous de même d'avoir Internet pour mettre mon post en résolu !

    Je tiens a remercier Salmé, pour les informations,news sur mon dossier.
    Également pour son sang froid car je ne suis pas toujours rester courtois.... :/
    Bref je vous remercie, et m'excuse pour "mes coups de gueules" ;)

    Neosama, le futur connecté !
    Bonjour Neosama
    Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 28/06
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Et merci pour votre réponse rapide Salmé. Comme je l'ai mentionné, j'´ai annulé ma commande auprès d'Orange. Annulation confirmée, mais peut être que les services techniques n'ont pas suivi.
    J'ai été entretemps contactée par le service clientèle de Free. J'ai expliqué l'annulation. Ils m'ont affirmé qu'ils allaient effectuer une autre demande auprès de France Telecom,
    Affaire à suivre, donc.
    Merci encore pour votre réactivité!
  • Bonjour Marie75
    Je vous informe qu'une remontée a été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, je vous tiendrai informé des actions menées sur voter dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé!
    A suivre, donc...
  • Bonjour,
    Etape 5, ma freebox est en cours d'envoi ! :D

    Merci beaucoup Salmé :)

    Neosama
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Bonjour Neosama
    Je vous confirme que la ligne est totalement câblée ==>29/06/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK), la freebox est en cours d'envoi
    merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis en process pour prendre un abonnement freebox, or lorsque je vais dans le suivi de ma commande on m'indique la chose suivante à l'étape 3: "La commande de jeudi 25 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19062483 " J'ai bien tenté de joindre le 3244 mais impossible (depuis le 25/08) car apparemment les lignes sont saturées, et ce peu importe l'heure de la journée.
    Je viens de quitter mon opérateur car plus internet depuis 2 mois sans aucune solution de leur part, je ne suis pas encore abonnée Free et deja le parcours du combattant :|
    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Par avance merci :)
  • Bonjour,
    Toujours impossible de joindre le 3244... Cela va bientôt faire une semaine que j'essaye... Je commence à être désespérée... Free ne prend plus de nouveau clients ?
    Merci par avance pour votre aide
  • Bonjour,

    J'ai reçu un appel d'un conseiller pour me dire que ma commande était
    bloquée. La ligne est au nom d'un homme et la commande est à mon nom et je
    suis une femme. Cet homme est mon propriétaire et je suis locataire cela
    est donc tout à fait normal.
    Sur mon espace abonné j'ai ce message: "Accusé/Réception de la commande de
    votre ligne validée par France Télécom
    La commande de dimanche 28 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK
    "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants
    hotline 19084155 / 9889."
    Quand j'appel au 3244 cela n'aboutit pas.
    Pouvez vous m'aidez à régulariser la situation au plus vite.
    Merci d'avance
  • inscription blocage etape 3
    Envoyé : 02 septembre 2016, 13:25
    De : INTERNEHOTE
    À : salmé

    bonjour j'ai le meme probleme que mes petits camarades
    je suis bloqué à l'etape 3

    voici ce que je lis

    ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 01 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

    LA HOTLINE 3244 est saturée, et impossible de les joindre
    que faire ?

    merci de me répondre :roll:
  • Bon courage !!! Depuis le 25/08 je n'ai encore jamais réussi à les joindre.
    Tout ce que je peux vous conseiller c'est de rester scotchés à vos téléphones en espérant qu'un conseiller vous appel (en général vers 11h00), c'est comme ça que j'ai pu débloquer la situation. Sinon n'espérez pas réussir à joindre le 3644... Courage et patience :)
  • Bonjour cindygms
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci de répondre à mon problème datant d'il y a presque un mois, une solution a heureusement été trouvée !
    Je suis maintenant en attente de ma box... Peut être internet avant noël ? Je ne désespère pas en tout cas.
    En revanche impossible de trouver le moyen de transmettre mon autorisation de prélèvement SEPA à Free... Pourriez-vous m'aider ?
  • Bonjour, je suis actuellement moi aussi bloqué à l'etape 3, erreur elig_nok possible erreur d'offre, serait-il possible d'avoir l'aide d'un conseiller free, bonne soirée.

    Cordialement,
    Hirozedong
  • Bonjour hirozedong
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • cindygms a écrit :Bonjour Salmé,

    Merci de répondre à mon problème datant d'il y a presque un mois, une solution a heureusement été trouvée !
    Je suis maintenant en attente de ma box... Peut être internet avant noël ? Je ne désespère pas en tout cas.
    En revanche impossible de trouver le moyen de transmettre mon autorisation de prélèvement SEPA à Free... Pourriez-vous m'aider ?
    Bonjour cindygms
    Vous pouvez nous l'envoyer au courrier sur le mandat que vous télécharger à travers votre interface de gestion, sinon nous l'envoyer par fax au 0899905000
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison