Migration ADSL -> Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Mon immeuble étant fibré par free depuis plusieurs mois (mai 2015) et un voisin ayant installé la fibre Free, je suis intéressé par une migration vers la fibre. N'ayant pas trouvé de formulaire adapté dans mon espace abonné, je passe par ce forum.
    Comme les autres messages sur ce thème, j'ai envoyé un MP à Salmé pour transmettre mes coordonnées.

    D'avance merci.

    Bonne journée à tous.
  • Bonjour Flavien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé les infos en MP peu après mon post. Je vais le faire de nouveau.

    Merci.
  • Bonjour Salmé,
    Je reviens vers vous concernat ma demande. Avez-vous bien reçu les infos via le MP.

    D'avance merci.
    Bonne journée.
  • Bonjour Flavien
    Nous vous informons que la première commande de migration vers la fibre optique a été annulée
    une remontée a été effectuée afin de demander le recâblage de la ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Voici un suivi de ma démarche ..positif mais problématique à la fois
    Depuis les derniers échanges, j'ai été contacté par le service fibre le 20 avril pour convenir d'un rendez-vous pour installer la fibre.
    J'ai choisi le 4 mai après-midi.
    Le technicien est intervenu et après une bonne heure d'intervention il a connecté la freebox pour synchroniser la ligne. Tout s'est déroulé parfaitement.
    Nous étions en fin d'après-midi.
    J'utilise la connexion et je fais quelques téléchargements pour juger des débits. J'utilise le téléphone et regarde la télé. Tout est nickel.
    En soirée, vers 21h30, alors que je regarde la télé (via abonnement canalsat free), la freebox se désynchronise et reste bloquée à l'étape 2. Je tente un reboot sans succès.
    En débranchant la jarretière optique et en rebranchant la prise dsl, la freebox synchronise mais je n'ai pas de téléphone et la visualisation de canalsat est bloquée avec un message à l'écran du type 'Problème serveur erreur 6001'.

    Au final, j'ai ouvert un ticket d'incident via l'assistance free en ligne (difficilement car plus d'accès internet en mode fibre et plus de téléphone en mode dsl). La procédure de déclaration d'incidents ne permettant pas de laisser un commentaire supplémentaire, je me permets donc de le faire via ce forum. J'espère que ces éléments seront transmis aux équipes support et techniques.
    D'avance merci à tous ceux qui contribueront à la résolution de l'incident.
    Bonne journée.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison