Migration ADSL -> Fibre Optique

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  • Bonjour,

    Mon immeuble étant fibré par free depuis plusieurs mois (mai 2015) et un voisin ayant installé la fibre Free, je suis intéressé par une migration vers la fibre. N'ayant pas trouvé de formulaire adapté dans mon espace abonné, je passe par ce forum.
    Comme les autres messages sur ce thème, j'ai envoyé un MP à Salmé pour transmettre mes coordonnées.

    D'avance merci.

    Bonne journée à tous.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Flavien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé les infos en MP peu après mon post. Je vais le faire de nouveau.

    Merci.
  • Bonjour Salmé,
    Je reviens vers vous concernat ma demande. Avez-vous bien reçu les infos via le MP.

    D'avance merci.
    Bonne journée.
  • BON PLAN
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  • Bonjour Flavien
    Nous vous informons que la première commande de migration vers la fibre optique a été annulée
    une remontée a été effectuée afin de demander le recâblage de la ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Voici un suivi de ma démarche ..positif mais problématique à la fois
    Depuis les derniers échanges, j'ai été contacté par le service fibre le 20 avril pour convenir d'un rendez-vous pour installer la fibre.
    J'ai choisi le 4 mai après-midi.
    Le technicien est intervenu et après une bonne heure d'intervention il a connecté la freebox pour synchroniser la ligne. Tout s'est déroulé parfaitement.
    Nous étions en fin d'après-midi.
    J'utilise la connexion et je fais quelques téléchargements pour juger des débits. J'utilise le téléphone et regarde la télé. Tout est nickel.
    En soirée, vers 21h30, alors que je regarde la télé (via abonnement canalsat free), la freebox se désynchronise et reste bloquée à l'étape 2. Je tente un reboot sans succès.
    En débranchant la jarretière optique et en rebranchant la prise dsl, la freebox synchronise mais je n'ai pas de téléphone et la visualisation de canalsat est bloquée avec un message à l'écran du type 'Problème serveur erreur 6001'.

    Au final, j'ai ouvert un ticket d'incident via l'assistance free en ligne (difficilement car plus d'accès internet en mode fibre et plus de téléphone en mode dsl). La procédure de déclaration d'incidents ne permettant pas de laisser un commentaire supplémentaire, je me permets donc de le faire via ce forum. J'espère que ces éléments seront transmis aux équipes support et techniques.
    D'avance merci à tous ceux qui contribueront à la résolution de l'incident.
    Bonne journée.