Equipement inutilisable par une personne agée de 89 ans

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Ma maman, âgée de 89 ans utilise sans problème depuis de nombreuses années la Freebox révolution pour regarder la télé dans son salon.
    Elle possède également un 2ème téléviseur dans sa chambre qui était relié à une antenne râteau pour la TNT.
    Ce téléviseur ancien ne supporte pas la TNT HD, ce qui fait que le 5 avril dernier, elle ne pouvait plus l'utiliser.

    Je lui ai donc pris l'option MultiTv avec le player Mini 4K à 1,99 € par mois.

    Et là, c'est la catastrophe ! Ce player n'arrête pas de planter ou d'afficher "erreur inconnue" et, à son âge, ma maman est incapable de faire ce qu'il faut pour le redémarrer et retourner sur le menu qui lui permet de regarder la télé. Elle est à chaque fois obligée d'attendre ma prochaine visite pour que je remette l'équipement en état de marche. Cela arrive quel que soit le mode de connexion (free plug ou Wifi).

    J'ai vu sur le forum, que ce type de plantage, nécessitant un redémarrage était assez généralisé.

    Y a t'il une autre solution, à part celle qui consisterait à prendre un player V6 au prix de 9,99 € par mois, ce qui est une dépense trop importante pour elle d'autant plus qu'elle n'a pas besoin du lecteur Blue-ray ni des fonctions annexe. Elle veut juste pouvoir regarder la télé dans sa chambre, lorsqu'elle va se coucher.

    Quelqu'un a t'il une solution qui pourrait satisfaire ce besoin élémentaire ?

    Merci d'avance
  • salut: tu a que faire comme moi (j'ai aussi pris le server mini 4k pour la chambre ) j'ai fait le 3244 ( le matin ) et ça était régler de suite
  • @levarois
    Bonjour,
    Peux-tu me dire comment ils ont réglé ton problème ?
    Merci
  • salut: au téléphone il ma dit de brancher ( que ) le plug de la mini 4k sur la prise ou et brancher le server de la freebox révolution ensuite appuyé sur le bouton qu'il y a sur le plug et attendre qu'il devient vert fixe : est il reste plus qu'a le brancher sur le server mini 4 k avec la prise HDMI sur la télé : attendre que tout apparaisse sur la télé ; et pour la télécommande ( pour la réinitialisé ) il faut appuyé sur le bouton qu'il y a devant le server mini 4k :et tu lis ce qu'il y a marquer sur la télé : cette télécommande de la mini 4 k c'est vraiment un bordel : elle vaut pas celle de la Freebox Révolution chaque fois que j'arrête ( en appuyant sur le bouton de la multiprise ) le server de la mini 4k il faut réinitialisé la télécommande :roll: ha !! une chose que si tu à pas assez de débit ça ne marchera pas ;)
  • @levarois
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas du tout celui-là.
    J'ai réussi à mettre le player en service sans plus de problèmes que ceux habituellement rencontrés.

    Le vrai problème est le manque de stabilité de l'équipement qui plante fréquemment, de la télécommande qui se désaccouple, de l'affichage fréquent du message "erreur inconnue", etc.
    Face à ses difficulté, une personne de 89 ans se trouve complètement démunie et doit attendre qu'une âme charitable (moi en l'occurrence :P ) vienne la dépanner.

    Y a t'il une solution pour éviter cela, à part celle qui consisterait à prendre un player V6 au prix de 9,99 € par mois, ce qui est une dépense trop importante pour elle d'autant plus qu'elle n'a pas besoin du lecteur Blue-ray ni des fonctions annexes. Elle veut juste pouvoir regarder la télé dans sa chambre, lorsqu'elle va se coucher.

    Merci
  • salut: essaye d'inversé ( pour voir ) si le player de la mini 4 k tu le met dans le salon et le player de la révolution dans la chambre
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison