Equipement inutilisable par une personne agée de 89 ans
-
Bonjour,
Ma maman, âgée de 89 ans utilise sans problème depuis de nombreuses années la Freebox révolution pour regarder la télé dans son salon.
Elle possède également un 2ème téléviseur dans sa chambre qui était relié à une antenne râteau pour la TNT.
Ce téléviseur ancien ne supporte pas la TNT HD, ce qui fait que le 5 avril dernier, elle ne pouvait plus l'utiliser.
Je lui ai donc pris l'option MultiTv avec le player Mini 4K à 1,99 € par mois.
Et là, c'est la catastrophe ! Ce player n'arrête pas de planter ou d'afficher "erreur inconnue" et, à son âge, ma maman est incapable de faire ce qu'il faut pour le redémarrer et retourner sur le menu qui lui permet de regarder la télé. Elle est à chaque fois obligée d'attendre ma prochaine visite pour que je remette l'équipement en état de marche. Cela arrive quel que soit le mode de connexion (free plug ou Wifi).
J'ai vu sur le forum, que ce type de plantage, nécessitant un redémarrage était assez généralisé.
Y a t'il une autre solution, à part celle qui consisterait à prendre un player V6 au prix de 9,99 € par mois, ce qui est une dépense trop importante pour elle d'autant plus qu'elle n'a pas besoin du lecteur Blue-ray ni des fonctions annexe. Elle veut juste pouvoir regarder la télé dans sa chambre, lorsqu'elle va se coucher.
Quelqu'un a t'il une solution qui pourrait satisfaire ce besoin élémentaire ?
Merci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bonjour,
Peux-tu me dire comment ils ont réglé ton problème ?
Merci

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas du tout celui-là.
J'ai réussi à mettre le player en service sans plus de problèmes que ceux habituellement rencontrés.
Le vrai problème est le manque de stabilité de l'équipement qui plante fréquemment, de la télécommande qui se désaccouple, de l'affichage fréquent du message "erreur inconnue", etc.
Face à ses difficulté, une personne de 89 ans se trouve complètement démunie et doit attendre qu'une âme charitable (moi en l'occurrence

Y a t'il une solution pour éviter cela, à part celle qui consisterait à prendre un player V6 au prix de 9,99 € par mois, ce qui est une dépense trop importante pour elle d'autant plus qu'elle n'a pas besoin du lecteur Blue-ray ni des fonctions annexes. Elle veut juste pouvoir regarder la télé dans sa chambre, lorsqu'elle va se coucher.
Merci