Erreur Inconnue

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Je viens ici car depuis que j'ai reçu la Freebox Mini 4k, je rencontre pas mal de soucis avec le player TV.
    En effet, au moins 2-3 fois par jour, l'image saute de temps en temps, elle revient bien, puis re-saute, au bout d'un moment elle freeze, puis écran noir "erreur inconnue". Obligation de redémarrer le player, des fois plusieurs fois même.

    Quelqu'un aurait-il un truc pour éviter ça car ça commence à devenir saoulant ..
    A moins que ce ne soit une méthode pour faire passer les gens à la Freebox Révolution ....
  • Bonjour seb.g
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Jai le même problème....
  • Content quelque part de voir que je ne suis pas le seul lol
    J'ai communiqué ce qu'il fallait salmé, j'attends son retour et je t'en dirais plus.
  • Hakorfr a écrit :Jai le même problème....
    Bonjour Hakorfr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai également le meme soucis, le server et le player sont reliés en Wifi.
    De plus, le maintien de la connexion Wifi est assez incertain, en effet il arrive assez frequement d'avoir une déconnexion du Wifi au milieu d'une vidéo Youtube (passage sur le reseau FreeWifi).

    Merci pour votre aide future,
    Cordialement,
    Etienne
  • Bonjour,
    j'ai le même problème, de plus j'ai la freebox au 1er étage et le mini 4k au rdc . Comment faire pour regarder ma télé en bas? j'ai sans cesse l’Écran qui se met en noir avec erreur inconnue.......

    Merci
  • Voici la réponse de Salmé, que je vous fait suivre vu que vous rencontrez le même souci, concernant les erreurs inconnues :

    Je vous invite à ré associer les freeplugs, et essayer avec un câble Ethernet, si le souci persiste toujours, veuillez contacter le 3244 afin de vérifier le matériel et effectuer les tests nécessaires
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience


    Sachant que pour ma part en tout cas, c'est un abonnement Freebox Mini 4K, il n'y a pas de freeplugs mis en place, la liaison se faisant par wifi entre le server et le player.
    Je vais quand même tenter avec un câble ethernet, et je vous dirais ce qu'il en est.
    Mais bon j'ai des doutes, en fouillant sur le net, on voit beaucoup de ces erreurs inconnues ... Tous les players mini 4K seraient-ils mal fait ??
    On verra...
  • J'ai reçu un cable éthernet que j'avais commandé, et j'ai directement relié le Server au Player avec.
    Depuis Mardi, plus aucune "erreur inconnue" n'a eu lieu.
    Visiblement, préférez donc une liaison filaire entre les deux plutôt que la liaison Wifi.
    Dommage, car cette liaison Wifi entre les deux laissait envisager d'avoir un Player assez loin du Server.
    Après, on peut toujours camoufler discrètement un câble avec des petites goulottes le long d'un mur.
  • Merci seb.g pour avoir partagé la réponse de Salmé.

    J'ai également un abonnement Freebox mini 4K, donc pas de freeplugs. Je pense réellement qu'il y a un problème matériel avec ces petites box, au niveau du récepteur wifi.
    La mienne se trouve à 2m du serveur, sans obstacle entre les deux car en face l'un de l'autre dans la même pièce.

    Je pense que je vais effectivement investir dans un câble Ethernet de quelques mètres, afin de pouvoir le faire passer sous les meubles et le tapis ...
    Au final, ma box cristal était bien mieux avec ses freeplugs !
  • J'ai souscris à la mini 4k depuis deux mois et j'ai que des problèmes pour visualiser la télévision. Sa marque "erreur inconnue " même free ne savait pas d'où sa venait le problème. J'ai demandé un geste commercial pour les problèmes occasionnés. Et ils m'ont répondu qu'ils pouvait rien faire et que si je voulais regarder la télé sans problème et bah 'il fallait que je regarde la télé sur mon téléphone. Depuis quand on parle comme ça à ses clients ?
  • Leur matériel est défectueux et ils ne peuvent rien faire... De mieux en mieux free!! Ils se foutent vraiment de leurs clients!
  • Moi aussi.. Finalement alors que je pensais que le passage en ethernet avait résolu l'erreur Inconnue.. En une semaine elle a fait sa réapparition .. Et de plus en plus fréquentes.. Je pense en fait qu'il s'agit d'un problème de gestion de cache maintenant.. :-\ la 4k se remplit de fichiers pourris et ne les vide pas.. Au final ça doit faire planter le gestionnaire de chaînes..

    PS : sans parler du fait que la 4k n'a pas voulu démarrer pendant 4 mois
  • bonjour

    Quand je lis toutes ces plaintes cela me rassure (enfin, façon de parler !) je suis comme beaucoup, je passe mon temps a redémarrer cette .... de 4k, (écran noir, erreur inconnue , image qui "frise") avec installation tout en câble Ethernet , je précise (trop de soucis avec le cpl ou le wifi !!)
    J'en suis (certains jours) au stade, ou ayant garder l'antenne râteau et le câble TV roulé dans la pièce, je regarde la TV "a l'ancienne" !!
    et la au moins cela marche (seule défaut , accès juste aux chaines TNT )
    Et voila !!!!!
  • Bonjour michelm2
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour

    suite aux conseils de mon fils (qui a découvert cela par hasard , parce que les notices, chez Free, on ne connait pas!!) , la 4k demande beaucoup de débit, et si comme moi, vous êtes loin du centrale FT, elle a des soucis si vous êtes en HD, donc il faut se mettre en standard ou bas débit (perso , je ne vois pas de différence sur l'image) !
    Pour ceci quand vous êtes sur une chaine, appuyer sur OK , puis sur OK et vous avez une ligne de symboles pour "réglage des chaines", faire défiler jusqu’à "qualité vidéo, faire OK et choisir votre qualité (par principe , vous êtes en automatique, donc passer en standard ou bas débit)
    Et ça marche !!!!
    Après, on peut se poser la question de l’utilité d'avoir des appareils en HD , a moins d'habiter a cote du central FT !!!
  • Bonjour; après avoir fait comme chacun et chacune chercher une solution a cette erreur inconnue . Je crois bien avoir trouvé une solution qui fonctionne chez moi (en tous cas) . J'ai éloigné le player Freebox mini 4K de toutes sources électriques ( Téléphone sans fil, chargeur de téléphone, base de téléphone, prise multiple etc. ) branché freeplugs et wifi et depuis plus d'erreur inconnue et ceci depuis 1 mois.
    Cordialement
    Je suis tombé de cheval !! . çà tombe bien je voulais descendre.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison