Erreur Inconnue
-
Bonjour
Je viens ici car depuis que j'ai reçu la Freebox Mini 4k, je rencontre pas mal de soucis avec le player TV.
En effet, au moins 2-3 fois par jour, l'image saute de temps en temps, elle revient bien, puis re-saute, au bout d'un moment elle freeze, puis écran noir "erreur inconnue". Obligation de redémarrer le player, des fois plusieurs fois même.
Quelqu'un aurait-il un truc pour éviter ça car ça commence à devenir saoulant ..
A moins que ce ne soit une méthode pour faire passer les gens à la Freebox Révolution ....
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai communiqué ce qu'il fallait salmé, j'attends son retour et je t'en dirais plus.
Bonjour HakorfrHakorfr a écrit :Jai le même problème....
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai également le meme soucis, le server et le player sont reliés en Wifi.
De plus, le maintien de la connexion Wifi est assez incertain, en effet il arrive assez frequement d'avoir une déconnexion du Wifi au milieu d'une vidéo Youtube (passage sur le reseau FreeWifi).
Merci pour votre aide future,
Cordialement,
Etienne
j'ai le même problème, de plus j'ai la freebox au 1er étage et le mini 4k au rdc . Comment faire pour regarder ma télé en bas? j'ai sans cesse l’Écran qui se met en noir avec erreur inconnue.......
Merci
Je vous invite à ré associer les freeplugs, et essayer avec un câble Ethernet, si le souci persiste toujours, veuillez contacter le 3244 afin de vérifier le matériel et effectuer les tests nécessaires
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Sachant que pour ma part en tout cas, c'est un abonnement Freebox Mini 4K, il n'y a pas de freeplugs mis en place, la liaison se faisant par wifi entre le server et le player.
Je vais quand même tenter avec un câble ethernet, et je vous dirais ce qu'il en est.
Mais bon j'ai des doutes, en fouillant sur le net, on voit beaucoup de ces erreurs inconnues ... Tous les players mini 4K seraient-ils mal fait ??
On verra...
Depuis Mardi, plus aucune "erreur inconnue" n'a eu lieu.
Visiblement, préférez donc une liaison filaire entre les deux plutôt que la liaison Wifi.
Dommage, car cette liaison Wifi entre les deux laissait envisager d'avoir un Player assez loin du Server.
Après, on peut toujours camoufler discrètement un câble avec des petites goulottes le long d'un mur.
J'ai également un abonnement Freebox mini 4K, donc pas de freeplugs. Je pense réellement qu'il y a un problème matériel avec ces petites box, au niveau du récepteur wifi.
La mienne se trouve à 2m du serveur, sans obstacle entre les deux car en face l'un de l'autre dans la même pièce.
Je pense que je vais effectivement investir dans un câble Ethernet de quelques mètres, afin de pouvoir le faire passer sous les meubles et le tapis ...
Au final, ma box cristal était bien mieux avec ses freeplugs !
PS : sans parler du fait que la 4k n'a pas voulu démarrer pendant 4 mois
Quand je lis toutes ces plaintes cela me rassure (enfin, façon de parler !) je suis comme beaucoup, je passe mon temps a redémarrer cette .... de 4k, (écran noir, erreur inconnue , image qui "frise") avec installation tout en câble Ethernet , je précise (trop de soucis avec le cpl ou le wifi !!)
J'en suis (certains jours) au stade, ou ayant garder l'antenne râteau et le câble TV roulé dans la pièce, je regarde la TV "a l'ancienne" !!
et la au moins cela marche (seule défaut , accès juste aux chaines TNT )
Et voila !!!!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
suite aux conseils de mon fils (qui a découvert cela par hasard , parce que les notices, chez Free, on ne connait pas!!) , la 4k demande beaucoup de débit, et si comme moi, vous êtes loin du centrale FT, elle a des soucis si vous êtes en HD, donc il faut se mettre en standard ou bas débit (perso , je ne vois pas de différence sur l'image) !
Pour ceci quand vous êtes sur une chaine, appuyer sur OK , puis sur OK et vous avez une ligne de symboles pour "réglage des chaines", faire défiler jusqu’à "qualité vidéo, faire OK et choisir votre qualité (par principe , vous êtes en automatique, donc passer en standard ou bas débit)
Et ça marche !!!!
Après, on peut se poser la question de l’utilité d'avoir des appareils en HD , a moins d'habiter a cote du central FT !!!
Cordialement