Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Avez-vous reçu mon mp ?

    Cordialement,
  • salmé a écrit :Bonjour Reg19
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir
    Avez vous reçu mes MP ?
    Merci
  • winged a écrit :Bonjour salmé,

    Pouvez-vous svp versifier ce qui bloque à ma migration vers la fibre car je n'ai toujours pas été contacté par vos collègues.
    Je vous remercie d'avance.

    Cordialement
    Bonjour winged
    Nous vous informons que la ligne est totalement câblée , votre kit optique est en préparation d'envoi,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • youly a écrit :MP envoyé. Merci
    Bonjour youly
    Nous vous informons que votre nouvelle adresse n'est pas éligible, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la fibre optique FREE soit disponible
    Merci
    Equipe FREE
  • Reg19 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Reg19
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir
    Avez vous reçu mes MP ?
    Merci
    Bonjour Reg19
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai souscris à une offre Freebox chez Free.
    Mon logement est éligible à la fibre Free ayant des voisins de mon bâtiment qui l'ont déjà (et ayant eu la Fibre d'un autre opérateur auparavant).

    Free m'a envoyé une Freebox ADSL (alors que l'on m'a dit que c'était impossible) et j'aimerais donc passer à la Fibre.
    J'ai appelé le 3244 et le monsieur (très gentil d'ailleurs) m'a indiqué que le service fibre optique de Free n'était pas joignable et que c'était eux qui allaient me recontacter.
    J'ai vu sur plusieurs forums des demandes s'éternisées sur plusieurs mois, et la personne au bout du fil m'a dit que la moyenne était de 15 jours (JUSTE POUR LE CONTACT !!!).

    N'y a-t-il pas un moyen d'outre passer cette logique (complètement illogique par ailleurs) et de demander la migration ? Ou d’accélérer la chose !? Attendre un raccordement au NRO et l'intervention du technicien je veux bien mais attendre pour attendre c'est pas trop les envies du client.
    Sachant que Free aurait dû me donner une Free Fibre en sachant que j'étais éligible car plusieurs offres fibre déjà présentes dans mon bâtiment ...

    Merci par avance,
  • Bonjour Neewd
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai bien envoyé un MP. ;)
  • toto.pierreyves a écrit :Bonjour,

    Mon immeuble est fibré free (confirmation d'un technicien free, du concierge fibré free de mon immeuble, du site internet de free etc... ) pourtant le 3244 m'indique que je dois patienter que free me contacte pour pouvoir migrer sur la fibre. On m'a signifié textuellement que "si je voulais être fibré à coup sûr, il valait mieux aller chez les concurrents qui fibreront mon appartement pour que je change d'opérateur".

    Un autre moyen pour déclencher la migration fibre ? votre aide est la bienvenue :)
    ça m'ennuie de passer à la concurrence, vu le peu de logique de la situation.

    Merci de vos retours ou de votre aide,
    Bonjour toto.pierreyves
    Nous vous informons qu'une remontée de migration vers la fibre optique est enregistrée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer la référence du PTO si vous en possédez
    Equipe FREE
  • Bonjour, la fibre orange vient d'etre installee dans mon immeuble, je n'ai pas eu d'installation a mon domicile, comment passer a la fibre chez free ?
  • Bonsoir Salmé,
    J'ai reçu ce jour mon kit de connexion fibre optique et la connexion marche à merveille.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
  • Bonjour,

    je sais que mon immeuble n'est pas encore éligible à la Fibre Free d'après le test d'éligibilité mais Orange l'a fibré depuis presque 2 ans et tous les autres opérateurs proposent leurs services. J'habite dans un long boulevard vers le numéro 200 et la fibre Free arrive depuis plusieurs mois jusqu'au numéro 80 environ ...

    Les travaux d'infrastructure pour Free ont été faits dans ce boulevard en 2011 me semble-t-il

    Autant dire que je suis impatient de savoir si un obstacle quelconque empêche l'arrivée jusqu'à mon domicile ou si celui-ci est prévu à court-moyen terme. J'ai été précurseur dans mon immeuble avec un abonnement Free ADSL depuis plus de 10 ans environ mais maintenant j'ai l'impression d'être le plus "lent"

    Salmé, je vous envoie mes coordonnées par mail privé et je vous remercie d'avance si vous avez une estimation même approximative de mon éventuel raccordement
  • Neewd a écrit :Bonjour,

    J'ai souscris à une offre Freebox chez Free.
    Mon logement est éligible à la fibre Free ayant des voisins de mon bâtiment qui l'ont déjà (et ayant eu la Fibre d'un autre opérateur auparavant).

    Free m'a envoyé une Freebox ADSL (alors que l'on m'a dit que c'était impossible) et j'aimerais donc passer à la Fibre.
    J'ai appelé le 3244 et le monsieur (très gentil d'ailleurs) m'a indiqué que le service fibre optique de Free n'était pas joignable et que c'était eux qui allaient me recontacter.
    J'ai vu sur plusieurs forums des demandes s'éternisées sur plusieurs mois, et la personne au bout du fil m'a dit que la moyenne était de 15 jours (JUSTE POUR LE CONTACT !!!).

    N'y a-t-il pas un moyen d'outre passer cette logique (complètement illogique par ailleurs) et de demander la migration ? Ou d’accélérer la chose !? Attendre un raccordement au NRO et l'intervention du technicien je veux bien mais attendre pour attendre c'est pas trop les envies du client.
    Sachant que Free aurait dû me donner une Free Fibre en sachant que j'étais éligible car plusieurs offres fibre déjà présentes dans mon bâtiment ...

    Merci par avance,
    Bonjour salmé,

    Avez-vous des informations sur mon cas ? ;)
  • Bonjour,

    Voilà, comme tout le monde ici, je souhaiterais migrer de l'adsl à la fibre.

    Mon immeuble vient d'être fibré par FREE la semaine dernière, sur mon palier a été installé des boitiers de raccordement et en cave un boitier gris identifié FREE et 3 autres boitiers blanc pour les autres fournisseurs.

    Comment demander le passage en fibre et demander l’installation d'un PTO dans mon appartement.

    En vous remerciant d'avance

    Manuxme.
  • Bonjour manuxme
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Avez-vous eu le temps de lire mon dernier message privé ? :)
  • Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous traitons les demandes qui précédent la votre
    Nous vous tiendrons informer des actions menées dur votre dossier
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    D'accord, je pensais que mon dossier était justement en cours étant donné votre dernier message privé ! :D
  • Toujours aucune nouvelle ?
    Ça commence à faire long de juste me contacter pour entreprendre les démarches de migration ...
  • Bonjour

    J'habite, sur Tournefeuille (31170) , notre rue vient d'être Fibrée. j'ai été démarché par Orange pour faire le raccordement entre la rue et la maison, c'est gratuit avant le 6 janvier 2016, à condition de passer chez Orange, ou payant après.

    Comment faire pour rester chez Free?
    Est ce que je suis éligible à la Fibre chez Free?
    Est ce qu'il y a une démarche à faire, pour effectuer le raccordement?

    Cordialement
    Merci d'avance
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison