Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je viens de comprendre d'où vient la source du problème suite à ce courrier:

    Objet: Dégroupage total.

    A la demande du nouvel opérateur que vous avez choisi et mandaté, j'ai mis en œuvre le dégroupage total de votre ligne. Cette opération implique que vous ne serez plus en mesure d'utiliser les services que vous aviez auparavant souscrits auprès d'Orange et/ou d'autres opérateurs.

    Désormais, pour toute information ou difficulté concernant votre ligne, je vous invite à contacter directement votre nouvel opérateur.

    Le 21 juillet 2015

    Orange - Service Client Opérateurs Tiers
  • Bonjour, Je suis abonné à la Free Box depuis le 9 juillet, nous avons reçu la box 4K le 17 juillet. Notre ligne a été écrasé depuis ce temps là. Nous avons essayé de branché la box mais nous sommes bloqué sur l'étape 4. Nous avons essayé d'obtenir des renseignements sur ce problème. Le commercial m'a conseillé jusqu'au 24 juillet. Nous ne pouvons toujours nous connecter et la box est encore bloquée à l'étape 4. J'ai essayé de relance la box en mode secours puis en mode usine mais elle se bloque sur l'étape 5.
    Nous avons ouvert un incident depuis le 24 juillet. Nous venons de recevoir un message nous disant qu'ils essaient de trouver d'où vient le problème. Le résultat nous sera transmis d'ici 15 jours ouvrés. Je trouve que cela n'est pas très sérieux sachant que le commercial à l'origine nous avait dit que la connexion sera très rapidement.
    Pouvez vous nous aider pour résoudre ce problème plus rapidement que 15 jours ouvrés.
    Merci par avance.
  • Une personne peut venir à mon aide pour résoudre ce problème de blocage sur l'étape 4. J'ai besoin d'internet pour mon travail aussi.
    Merci par avance d'une réponse.. :roll:
  • Bonjour

    Me voilà bloqué avec ma Freebox sur l'étape 2 depuis le 20 juillet 2015. Ja' ouvert un ticket incident en mentionnant bien à l'assistance que j'avais fait tous les tests (reboot, réinitialisation usine, changement des freeplugs, test chez mes voisins, ..) . Mon voisin est même venu avec sa Livebox pour vérifier qu'elle fonctionnait chez moi et le test est positif : on a bien l'ADSL. La Freebox est HS, une fois encore ..
    Une semaine pour avoir un test position qui ne révèle rien d'anormal
    Et là ils vont m'envoyer un technicien ...Problème : départ en vacances demain soir pour 4 semaines et pendant ce temps là on paie ...
    A la rentrée c'est décidi changement de FAI
  • Bonjour à tous,

    Suite à mon précédent message du 19 juillet (plus d'internet), le technicien est bien passé à l'heure dite le vendredi 24 juillet dernier (15h40) et a détecté que le Freebox était HS (bloquée à l'étape 2).

    Il m'a demandé si nous avions subit un orage, je lui ai dit que non, pas d'orage.
    Il a donc appelé son employeur Free pour lancer la procédure d'échange.

    Le mardi suivant je suis allé chercher la nouvelle Freebox (en échange de l'ancienne dans son carton d'origine) au point relais chez M. Bricolage (très pratique !).

    Tout refonctionne normalement !

    La seule question que je me pose : l'échange est-il gratuit ?
    Car sur le web je suis tombé sur une grille tarifaire du matériel Free en cas de panne... hors de prix !

    J'espère que je ne vais pas découvrir une mauvaise surprise sur mon prochain relevé bancaire... avec Free on ne sait jamais !

    Il faut néanmoins reconnaître que jusqu'ici la procédure d'échange est plutôt performante et le suivi de la livraison précis.

    Mais je n'ai toujours pas compris la cause de la panne...
    Modifié en dernier par adameteve le 30 juillet 2015, 14:59, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Perte serveur ce matin aux environs de 10H. MA free est bloquée à l'étape 2. Quel est le pb ? PEut-on me trouver une solution? Apparemment problème provenant du serveur, le NRA VER82 est OK.
    Merci de votre aide.
  • Bonjour,

    J' reçu la Freebox révolution le 06.11.2015, la ligne est ouverte depuis 07.11.2015

    Mais je suis bloquée entre étape 2 et Erreur 80 j'ai ouvert un ticket mais je ne peux plus attendre j'ai besoin d'une connexion pour travailler

    J'ai lu que les tickets n'etaient jamais résolu et j'ai reçu un mail qui me dit: Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.

    J'avais la freebox il y a 6 mois et j'avais deja des problèmes constamment !

    Identifiants: fbx17720692

    Merci pour votre aide
  • Bonjour fantazia
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • bonjour
    j 'ai le même problème depuis vendredi 12 novembre , et malgré des mails de free qui me disent que des testes sont en cours..., rien toujours étape 2.
    du coup de commence à démarcher la concurrence de free, car j'utilise internet pour mon activité professionnelle.
  • Bonjour fab59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je vois que je ne suis pas le seul avec ce probleme.
    Je suis bloqué sur étape 2 depuis maintenant 5 jours alors qu'internet m'est indispensable(comme bcp) pour travailler.
    Impossible d'avoir un technicien au téléphone. J'ai fait un ticket incident mais ca semble etre d'une inutilité totale.
    J ai tenté le hard restet, changement de cables, de prises et rien du tout.
    Je regrette deja mon ancien FAI.
    Ce probleme semble, chez certains, durer des semaines et je ne peux pas me permettre ca.
    Un conseil pour avoir un technicien au tel et essayer de les souquer un peu ?
    Merci a vous
    Piiierr
  • Bonjour piiierr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour piiierr
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonsoir , sa fait pas longtemps que j'ai reçu mon colis freboox cristal , le soucis c'est que j'ai installer , brancher, débrancher, etc...mais rien ne marche , je suis bloquer sur étape 2 , parcontre il y a un freeplug que lorsqu'on le branche il fait un bruit insupportable. Jai besoin daide , J'espère avoir une réponse de votre part , merci.
  • Bonjour Fafouu13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir , je vous es envoyé mes coordonnées par mp, j'espère avoir de l'aide de votre part . Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison