Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salme ? De l'aide svp
  • Salmé vous m'avez proposé votre aide... Je vous ai envoyé un Mp il y a deux jours j'attends toujours votre réponse.
    Merci
  • Encore un énième appel au 3244 "La seule chose que l'on peut vous dire c'est de patienter, quelqu'un vous rappellera d'ici 24h à 48h...". Chose qu'on m'a dit déja il y a 10 jours et encore une fois il y a 3 jours mais personne ne rappelle. Que doit-on penser ? D'autant plus que j'ai mon abonnement mobile chez eux et ma box je commence a regretter, rien n'est mis en oeuvre pour agir dans le bien du client alors que l'on paye pour un service...
    Bravo Free, vous vous n'avez rien compris.
  • Bonjour,
    Voici quelques temps que je suis passée à la Freebox Révolution. Depuis quelques jours, elle se met à rebooter de manière intempestive, comme ça, quand elle en a envie. Et aujourd'hui, cerise sur le gâteau: elle reste bloquée sur 2. J'ai beau le redémarrer, la debranch-rebrancher, rien ne fonctionne. Quelqu'un a-t'il la solution, ou dois-je appeler free?
  • Bonjour cuic
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Depuis le 27/04/15, je suis dans le même cas !...

    Je leur ai pourtant plusieurs fois précisé que j'utilisé ma freebox à titre professionnel (travail à distance)... et que depuis 4 semaines (!) je suis obligé de m'expatrier de mon domicile pour pouvoir continuer à travailler !

    En 4 semaines et plusieurs contacts avec leur service pour faire valoir le degré d'urgence de cette situation, j'en suis à 3 vérifications d'équipements côté FREE et 2 côté FRANCE TELECOM... sans aucun résultat probant ; la freebox étant toujours bloquée à l'étape 2 ! :evil:

    Visiblement à chaque fois un technicien se déplace pour vérifier leurs équipements... sans jamais se rendre à mon domicile ! Donc le process tourne en boucle depuis 4 semaines !!!

    Aujourd'hui, j'ai décidé de télécharger leur formulaire de résiliation... que je vais leur adresser avec ma demande de remboursement des factures que j'ai payé pour la période concernée... et avec une demande de dédommagement pour la perte d'exploitation que j'ai subi à titre professionnel !
  • Bonjour GS66
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Depuis ce matin ma Freebox Révolution reste également bloquée à l'étape 2. Vraiment galère !
    Plus d'Internet, ni téléphone, ni TV... :cry:

    À part attendre, que puis-je faire ?

    Merci.
  • Rien je suis dans le même cas et rien ne bouge à part nous dire d attendre :twisted: :twisted: :twisted:
  • Allan72 a écrit :Echange de freebox server effectué
    Tout fonctionne

    3 semaines quand même dont 2 et demi pour pouvoir faire venir un technicien Free (très sympa d'ailleurs cela sera le seul point positif de cette mésaventure) qui constate ce que j'avais diagnostiquer et et que je m'étais perpétuer à répéter à la hotline
    Bien,je vais essayer ca....
  • Bonjour,
    Je suis également bloqué à l'étape 2, malgré un changement de freebox server. J'ai relancé l'assistance free puisque rien ne bouge depuis la mise sous observation de la ligne. Vous voyez d'autres choses à faire?
    Merci
  • Bonjour amoun57
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Chdils6259 a écrit :Rien je suis dans le même cas et rien ne bouge à part nous dire d attendre :twisted: :twisted: :twisted:
    Bonjour Chdils6259
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, mais j'espère que Free indemnise systématiquement les utilisateurs pour le temps qu'ils ont été privés de leur connexion.

    Une semaine sans Internet c'est vraiment galère ! Une semaine pour faire intervenir un technicien c'est vraiment trop long !
    N'ont-ils pas d'autres moyens plus directs pour déceler une panne ? C'est vraiment incompréhensible de nos jours... :x
  • amoun57 a écrit :Bonjour,
    Je suis également bloqué à l'étape 2, malgré un changement de freebox server. J'ai relancé l'assistance free puisque rien ne bouge depuis la mise sous observation de la ligne. Vous voyez d'autres choses à faire?
    Merci
    Bonjour amoun57
    les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour adameteve
    vous aussi vous etes bloqué à l etape 2 attendez vous a ce que se soit très long pour réparer j en suis moi même à 5 semaines et la seul réponse de free ou de salmé est d attendre et toujours attendre mon ticket est ouvert depuis le 30 juin et le premier appel de la part de free c est fait le 20 juillet bien sûr sur la ligne free qui est en panne depuis j attend toujours le rappel sur mon mobile qui était programmée le 20 juillet à 19 h donc bon courage à vous pour réussir à faire réparer rapidement votre ligne car si vous parcourez les forums il y a entre 30 et 60 jours d attente
    Nous dire d attendre c est ce que fait de mieux free
  • adameteve a écrit :Merci Salmé, mais j'espère que Free indemnise systématiquement les utilisateurs pour le temps qu'ils ont été privés de leur connexion.

    Une semaine sans Internet c'est vraiment galère ! Une semaine pour faire intervenir un technicien c'est vraiment trop long !
    N'ont-ils pas d'autres moyens plus directs pour déceler une panne ? C'est vraiment incompréhensible de nos jours... :x
    Bonjour adameteve
    Vous avez la possibilité de demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services FREE, en envoyant le formulaire de contact à l'adresse suivante, FREE, Service Abonnés, 75371 PARIS CEDEX 08
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse.
    Je n'y manquerai pas.
  • Bonjour,

    J'ai le même problème: Freebox bloquée à l'étape 2, j'étais chez Orange y a que 4 jours tout fonctionné à merveille, depuis que je suis abonné chez Free c'est tout l'opposé. J'ai pensé que les services de Free étaient de meilleurs qualités suites à l'appel d'un commercial. Apparemment c'est la pire, ils font pleins d'abonnés sans résoudre les problèmes techniques avant et tout le monde se retrouve dans le même bateau. Mes parents travaillent à la maison et ont besoin de l'internet et du téléphone fixe, donc je me fais taper sur les doigts et je vous laisse imaginer la pression que je vis depuis quelques jours. Grand merci à Free! Je regrette sincèrement d'avoir fait le pas chez vous...
  • Bonjour Idris95
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison