Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J hallucine sur tous les posts des gens qui ont le meme souci, bloqués en étape 2...
    C est pas très sérieux quand même...
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • @salmé
    Vous avez pu tester ?
    Merci
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • bonjour salmé,
    avez vous bien reçu mon mp, car il est en boite d envoi mais pas en message envoyé,,,
  • neimayd a écrit :Bonjour,

    Depuis ce matin sans aucune raison ma freebox révolution est bloqué à l'étape 2, alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec. J'ai crû à une panne de réseau mais mes voisins n'ont pas de problème. J'ai réussi à créer un incident en appelant le numéro surtaxé de mon portable mais j'ai peur que les choses n'avancent pas.

    Quelqu'un peut-il me confirmer que mon incident est bien traité ?

    Par avance merci,
    Bonjour neimayd
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • jeje434 a écrit :@salmé
    Vous avez pu tester ?
    Merci
    Bonjour jeje434
    la Freebox de votre ami ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
    veuillez nous contacter au 3244 afin de pouvoir ouvrir un ticket d’incident et procéder aux vérifications nécessaires
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse...
    Par contre, de la part de free, c est vraiment lamentable...
    Un technicien est venu il y a 2 semaines pour installer la fiche murale optique, il aurait quand même pu tester la ligne !!!!
    Mon pote a résilie bouygues, si j avais su je lui aurai rien dit..
    avec le ticket incident ouvert, on va le faire poireauter pendant des semaines, je la sens bien cette histoire...
    Et dire que je fais de la pub pour free depuis des années........

    PS: merci à Salme de s être renseigné..
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • bonjour,
    toujours coincée à cette fameuse étape! et oui comme beaucoup!

    je suis assez mécontente de l'assistance de free, il ne respect aucun delais et surtout ne respect pas leurs paroles...
    j'ai réussi a avoir quelqu'un en appelant le numéro d'inscription, et oui pour s'inscrire, il y a toujours quelqu'un qui te répond!! mdr.
    Ce monsieur m'a dirigée vers un num en 08 pour tomber sur une dame qui ne m'a pas du tout aidée, et ne m'a répétée que la méme chose soit disant mon ticket est en cours... mais m'a "rassurée" en me disant qu'elle m'envoyait un sms et un mail pour rdv trés rapidement, soit disant cét aprém... RAS aucun sms ni mail recu... bef... et ce soir juste avant de me caller tranquille sur mon canap, je reçois un mail de free!! ouf!!! j'ouvre et SURPRISE!! roulement de tambour!!! ..... UN QUESTIONNAIRE SONDAGE sur mon offre free et mon suivi assistance!!!!! aie aie aie!! heureusement que ce n'est pas une conversation téléphonique mais juste un mail car ils en auraient pris pour leur grade et je n'aurait été pas diplomate du tout...

    je commence à etre très impatiente et surtout à etre déçcu de mon choix de fournisseur d'accés,,, franchement free à intéret à faire de gros efforts sur son assistance car je vois de plus en plus de gens qui sont déçus autour de moi, et à chaque personnes à qui je parle de free, abonnée ou pas, parlent très négativement sur cet opérateur..
    bon je prends sur moi (comme beaucoup) et vais essayée de patienter encore un peu,méme si mon délais de ticket ne va pas étre respecté! et oui il n'y a pas 7 jours d'attente pour avoir un technicien à la maison..

    Finalement, Free soyez clair dans vos dires et respectez vos délais, ne faite pas de publicité mensongère, soyez honnete modifiez les pour nous mettre réellement au courant, ca éviterait beaucoup de crise de nerf et d'attente,, et surtout tenez nous clairement au courant de l'évolution de vos actions, et boostez France Tél dans leurs actions aussi, je vois autour de moi qu'il sont aussi très fautifs dans beaucoup de cas..
  • Bonjour k@rine,
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, je vous signale qu'un test de position a été effectué, nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé
    Equipe FREE
  • jeje434 a écrit :Merci de votre réponse...
    Par contre, de la part de free, c est vraiment lamentable...
    Un technicien est venu il y a 2 semaines pour installer la fiche murale optique, il aurait quand même pu tester la ligne !!!!
    Mon pote a résilie bouygues, si j avais su je lui aurai rien dit..
    avec le ticket incident ouvert, on va le faire poireauter pendant des semaines, je la sens bien cette histoire...
    Et dire que je fais de la pub pour free depuis des années........

    PS: merci à Salme de s être renseigné..
    Bonjour jeje434
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé,
    merci pour votre réponse très rapide, il reste plus qu'à attendre le verdict, je suis assez curieuse de la réponse du test,
    par contre est ce normale de n'avoir reçu aucun mail ni sms de la part de l'assistance?
    patience patience est le maitre mot!
    merci encore et bonne journée à tous
  • Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Quel est le delai de reponse du ticket incident?
    Merci
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • merci Salmé
    bonne fin de journée
  • Bonjour gepat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Le technicien free passe chez mon pote lundi après midi.. En espérant qu il résolve le problème..
    Merci salmé
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • Bonjour à tous,

    Si vous êtes là pour faire part d'un blocage server étape 2, c'est INUTILE et IMPRODUCTIF, ne choisissez pas un sujet qui semble fermé donc porteur de solutions parce que vous avez lu [Résolu], ceci est FAUX , choisissez un autre sujet encore OUVERT qui traite du blocage étape 2 server (ça ne manque pas !) et puis soyons logique comment pouvez-vous reporter un problème non encore résolu dans un sujet résolu ?
    DOM75
  • Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec ma freebox. Suite à une micro coupure courant. Depuis elle bloque sur étape 2,impossible de joindre le SAV Pourriez-vous vous m'aidez svp.
  • Bonjour sabrina972
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • DOM75 a écrit :Bonjour à tous,

    Si vous êtes là pour faire part d'un blocage server étape 2, c'est INUTILE et

    IMPRODUCTIF, ne choisissez pas un sujet qui semble fermé donc porteur de solutions parce

    que vous avez lu [Résolu], ceci est FAUX , choisissez un autre sujet encore OUVERT qui

    traite du blocage étape 2 server (ça ne manque pas !) et puis soyons logique comment

    pouvez-vous reporter un problème non encore résolu dans un sujet résolu ?
    Un administrateur sérieux devrait modifier le titre trompeur car les posts se succèdent sous ce sujet jusqu'à ce jour non résolu et personne n'y trouvera de solutions.
    DOM75
  • Le gros problème de la service client c'est qu'ils n'ont aucune info même heux ne savent rien ils manquent de communication avec les techniciens ils donnent des délais qui ne sont jamais respecter et si on tombe sur plusieurs personnes différentes aucun ne dit les même choses pour moi une fois le test a ete effectuer et ils attendent les résultat, une autre fois les tests n'ont pas été effectué et encore une autre fois ils on les résultats mais il faut refaire les tests " peut être que la panne c'est réparé toute seul" j'ai même une personne qui ma dit que le technicien été présent pour réparer et une autre ma dit qu'il ne pour pas savoir cela.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison