free server non visible du PC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    tout marche bien avec cette freebox revolution ( j'ai donc internet en wifi ) mais le pb c'est que le PC n'arrive pas à accéder au server . j'ai bien fait la manip préconisée ( activer le partage de fichiers windows dans la gestion NAS de mafreebox.freebox.fr ) mais quand je tape \\freebox dans l'explorateur windows , il ne détecte rien !!!
    la freebox n'apparait pas non plus dans la liste de mes réseaux ..
    ça vous parle ?
    merci d'avance
  • personne in tha house ???!!
  • Bonjour,

    Etrange ce problème, tu es bien en WIFI et non en FreeWifi par hasard ?

    Histoire de vérifier un détails, peux-tu brancher ton pc directement en rj45 sur le server afin de voir si ça fonctionne et me tenir au courant.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci pour ton attention ;)
    toujours le même problème en se branchant en ethernet !!...
  • Tu dis que tu as ouvert le partage de fichier etc mais tu as bien suivi ce tuto?

    http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto ... -Rvolution

    Au pire, laisse moi regarder ça en ouvrant l'accès à distance puis en me donnant ton mot de passe par mp afin que je regarde ça car là c'est bien la première fois que je vois ça. :shock:

    PS: ça va de soit que ça reste confidentiel...

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • un petit truc bizarre en voyant ton tuto ; c'est que dans les paramètres de partage windows je n'ai pas la case " NETBIOS : FREEBOX " j'ai juste " GROUPE DE TRAVAIL : WORKGROUP "
    sinon avec l'onglet explorateur ( au milieu des trois en haut ) j' ai accès au NAS ( je vois bien les enregistrements faits à partir de la box ) .....
  • Donc ça veut dire que ça fonctionne ton accès nas puisque tu vois le dossier et les sous dossiers.

    Pour le NetBios, c'était sous un ancien Firmware, donc pas de soucis, c'est normal que tu le vois pas.

    Sinon directement depuis le poste de travail (ordinateur) tape \\FREEBOX le \ se fait via alt Gr puis touche 8 (au cas où tu le saurais pas) et tu devrais voir ton accès NAS aussi.

    Personnellement, je me suis fais un raccourci sur le bureau pour avoir un accès direct.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • toujours même pb ( message " windows ne peut pas accéder à \\FREEBOX " etc )
    je précise que je suis sous windows 7
    dans l"explorateur , dans le volet de navigation je déroule le menu réseau et là je n'ai que celui qui est à mon nom ; celui là j'y accède effectivement en tapant \\monnom dans l'explorateur ....
    est ce que le réseau freebox devrait être visible dans ce volet de navigation ?

    encore merci ;)
  • J'avais eu au départ un problème similaire (je m'en rappelle que maintenant) et c'était mon pare-feu qui empêchait les connexions locales et de partages. je l'ai autorisé et tout à fonctionner parfaitement par la suite.

    Autre chose, il faut que le pc porte le même groupe de travail que la box : WORKGROUP sinon ils ne peuvent pas communiquer entre eux.

    Donc voir ces deux points par hasard. :roll: et autoriser le partage avec le groupe résidentiel dans le menu réseau.

    Je vais être absent deux ou trois jours, mais je tenterai de me connecter histoire de voir si il y a du progrès de ton côté.

    En espérant que tu réussisses...

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • YOUPIII CA MARCHE !!!!!!
    en fait depuis fort longtemps j'avais désactivé certains services pour améliorer les performances de mon PC pour faire de la musique avec des logiciels qui bouffent énormément de ressources ( j'ai toute une liste .. )
    donc les deux services qu'il fallait réactiver sont : " Assistance IP " et " Assistance NetBIOS sur TCP/IP "

    encore merci à Snaky pour son attention ;) :D
  • C'est avec grand plaisir que je lis ton enthousiasme. ça pourra aider certaines personnes qui rencontrent le même problème.

    Bonne journée et au plaisir de te lire.

    Christophe alias Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour je ne vois pas la ligne Netbios dans le NAS , elle a disparu
    comment faire
    ledoc a écrit :YOUPIII CA MARCHE !!!!!!
    en fait depuis fort longtemps j'avais désactivé certains services pour améliorer les performances de mon PC pour faire de la musique avec des logiciels qui bouffent énormément de ressources ( j'ai toute une liste .. )
    donc les deux services qu'il fallait réactiver sont : " Assistance IP " et " Assistance NetBIOS sur TCP/IP "

    encore merci à Snaky pour son attention ;) :D
    oui mais comment réactiver Assistance IP ?? et assistance NetBIOS je ne vois pas cela dans TCP/IP je suis avec Windows 7
    Mon imprimante ne fonctionnant plus en réseau branchée sur la freebox mais seulement en direct branchée sur la PC merci d em'aider
  • Bonjour,

    Ca fait parti des services windows cette histoire.

    Il faut que tu ailles dans les outils d'administration pour les activés (ils le sont par defaut...)

    si tu les as pas via le menu "démarré" tu vas dans le panneau de configuration et "outils d'administration puis "Services". dans la liste tu devrais le voir et si besoin d'un coup de main, je suis là... ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison