free server non visible du PC
-
bonjour
tout marche bien avec cette freebox revolution ( j'ai donc internet en wifi ) mais le pb c'est que le PC n'arrive pas à accéder au server . j'ai bien fait la manip préconisée ( activer le partage de fichiers windows dans la gestion NAS de mafreebox.freebox.fr ) mais quand je tape \\freebox dans l'explorateur windows , il ne détecte rien !!!
la freebox n'apparait pas non plus dans la liste de mes réseaux ..
ça vous parle ?
merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etrange ce problème, tu es bien en WIFI et non en FreeWifi par hasard ?
Histoire de vérifier un détails, peux-tu brancher ton pc directement en rj45 sur le server afin de voir si ça fonctionne et me tenir au courant.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...

toujours le même problème en se branchant en ethernet !!...
http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto ... -Rvolution
Au pire, laisse moi regarder ça en ouvrant l'accès à distance puis en me donnant ton mot de passe par mp afin que je regarde ça car là c'est bien la première fois que je vois ça.

PS: ça va de soit que ça reste confidentiel...
Cdlt,
sinon avec l'onglet explorateur ( au milieu des trois en haut ) j' ai accès au NAS ( je vois bien les enregistrements faits à partir de la box ) .....
Pour le NetBios, c'était sous un ancien Firmware, donc pas de soucis, c'est normal que tu le vois pas.
Sinon directement depuis le poste de travail (ordinateur) tape \\FREEBOX le \ se fait via alt Gr puis touche 8 (au cas où tu le saurais pas) et tu devrais voir ton accès NAS aussi.
Personnellement, je me suis fais un raccourci sur le bureau pour avoir un accès direct.
je précise que je suis sous windows 7
dans l"explorateur , dans le volet de navigation je déroule le menu réseau et là je n'ai que celui qui est à mon nom ; celui là j'y accède effectivement en tapant \\monnom dans l'explorateur ....
est ce que le réseau freebox devrait être visible dans ce volet de navigation ?
encore merci

Autre chose, il faut que le pc porte le même groupe de travail que la box : WORKGROUP sinon ils ne peuvent pas communiquer entre eux.
Donc voir ces deux points par hasard.

Je vais être absent deux ou trois jours, mais je tenterai de me connecter histoire de voir si il y a du progrès de ton côté.
En espérant que tu réussisses...
Snaky
en fait depuis fort longtemps j'avais désactivé certains services pour améliorer les performances de mon PC pour faire de la musique avec des logiciels qui bouffent énormément de ressources ( j'ai toute une liste .. )
donc les deux services qu'il fallait réactiver sont : " Assistance IP " et " Assistance NetBIOS sur TCP/IP "
encore merci à Snaky pour son attention

Bonne journée et au plaisir de te lire.
Christophe alias Snaky
comment faire
oui mais comment réactiver Assistance IP ?? et assistance NetBIOS je ne vois pas cela dans TCP/IP je suis avec Windows 7ledoc a écrit :YOUPIII CA MARCHE !!!!!!
en fait depuis fort longtemps j'avais désactivé certains services pour améliorer les performances de mon PC pour faire de la musique avec des logiciels qui bouffent énormément de ressources ( j'ai toute une liste .. )
donc les deux services qu'il fallait réactiver sont : " Assistance IP " et " Assistance NetBIOS sur TCP/IP "
encore merci à Snaky pour son attention![]()
Mon imprimante ne fonctionnant plus en réseau branchée sur la freebox mais seulement en direct branchée sur la PC merci d em'aider
Ca fait parti des services windows cette histoire.
Il faut que tu ailles dans les outils d'administration pour les activés (ils le sont par defaut...)
si tu les as pas via le menu "démarré" tu vas dans le panneau de configuration et "outils d'administration puis "Services". dans la liste tu devrais le voir et si besoin d'un coup de main, je suis là...