Ma Freebox V6 est en panne WiFi depuis juin 2011

Remarques et suggestions au sujet du site
  • je suis abonné chez Free depuis 2005;
    Mon réseau Wifi fonctionnait très bien avec l'ancienne interface
    J'ai souscris à "Révolution" depuis les 1ers. jours de janvier;
    j'ai été livré fin mai 2011;
    Or : Je perds la connexion WiFi à 4 mètres de la Freebox !
    Après 5 longs appels du 3244 et 1 délai de + d'1 mois, le Technicien ( efficace et pertinent) est venu et a rédigé 1 "Fiche d'intervention" datée du 25/07/2011;
    Il indique que la Freebox est HS;
    Il écrit : "échange en cours de validation" ;
    Il y aura bientôt 2 MOIS et je suis toujours en panne !!!
    Depuis j'ai vainement téléphoné 2 longues fois au 3244 ;
    c'est peut-être 1 concours de circonstances ?
    mais ça me semble être inacceptable !
    Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal ?
    et : pour le cas ou ce serait abusif : que faire et comment faire pour être efficace ?
    je vous remercie de votre aide et vous adresse mes compliments


    JCEBL
  • Bonjour,

    à votre place, je posterai sur le site de l'ADUF : un "Corp Free" passera et prendra votre dossier en compte.

    OU envoyez un Message Privé à Salmé sur Toosurtoo : il figure dans la liste des membres ( c'est un Corp Free qui intervient dans certaines situations, joignez votre num de tel Free pour qu'il puisse faire le nécessaire ensuite ).

    Pour pallier le manque de portée / stabilité du Wifi N de la V6 ( le pourquoi du comment / V5 n'est pas mon propos ) : CB2100 et Snaky ( modérateurs de ce forum et bons conseillers techniques ) ont expliqué dans d'autres sujets de ce forum qu'il faut modifier les paramètres de gestion du PC sur 2 plans :

    - le 1er, la gestion de la conso électrique du PC, mise au maximum ( panneau de config, gestion de l'alimentation ).

    - le 2ème, la gestion de la conso électrique du Wifi de votre PC, paramètre aussi réglé sur maximum ( sous Win XP, aller dans poste de travail, afficher infos système, propriétés système, matériel, gestionnaire de périphériques, carte réseau, carte réseau "indiquée avec sa marque" 802.11 G ou N selon l'âge de votre ordi, gestion de l'alim : décocher tout ce qui il y a ( écon d'énergie, etc. ). Sous Windows 7, la manip est similaire.
    Sur Mac, je ne connais pas.

    Avec ces réglages faits, la portée du signal Wifi s'est considérablement améliorée chez moi , en particulier sur un vieux PC portable ( 6 ans 1/2 , les cartes réseaux - de marque Broadcast la plupart - s'altèrent avec l'âge ). A 15 mètres du Server, ce PC dans le jardin, le wifi est encore opérationnel avec une bonne vitesse et une force du signal correcte. :)
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • @ JCEBL :je vous remercie pour votre MP sympathique. :)

    Hors-mis le sujet ouvert sur l'ADUF ( j'espère qu'une réponse ne tardera pas ), essayez de faire les modifications de paramètres citées dans mon message de 07h00 et faites-nous part de votre constat. Sur quelle référence de PC avez-vous ce souci de Wifi ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Seriez-vous mal nommé ?
    Il se pourrait que vous soyez Chat, mais pas slum du tout !
    J'apprécie vos idées et votre aide scientifiques;
    J'ai quitté mon domicile pour rejoindre Lourdes où je vais prendre part au Pèlerinage des cancéreux !
    Dès mon retour (début semaine prochaine), j'exploiterai vos procédures afin d'optimiser mon système informatique;
    J'ai 1 MacBook Pro avec Mac OS X 10.6.8 (10K549) ;
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ma pauvre affaire..
    Je reste bien vôtre


    JCEBL
  • @ JCEBL

    Bonsoir,

    Outre les réglages mentionnés plus-haut, j'ai trouvé une autre piste pour votre perte de Wifi à 4 m :
    "Désactivez le mode 40 MHz dans les réglages 2,4 GHz de votre routeur Wi-Fi. Les ordinateurs Mac, les iPhone, les iPad et les iPod touch ne prennent pas en charge ce mode. Le désactiver permet de réduire les problèmes d’interférences."
    tiré du site Support Apple http://support.apple.com/kb/TS1398?viewlocale=fr_FR

    Allez dans mafreebox.freebox.fr et faites la modif ( si le mode du wifi N est réglé en 40Mhz ) en 20 Mhz comme ceci :
    Image

    A tout hasard... et cela peut être utile à tout autre utilisateur de MacBook, iPhone, Ipad, etc. :)

    PS : voici de vrais chats ( pas slum du tout ! ) : viewtopic.php?f=17&t=2224&p=45943#p45943
    Bonne semaine !
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison