Bonjour,
à votre place, je posterai sur le site de l'ADUF : un "Corp Free" passera et prendra votre dossier en compte.
OU envoyez un Message Privé à Salmé sur Toosurtoo : il figure dans la liste des membres ( c'est un Corp Free qui intervient dans certaines situations, joignez votre num de tel Free pour qu'il puisse faire le nécessaire ensuite ).
Pour pallier le manque de portée / stabilité du Wifi N de la V6 ( le pourquoi du comment / V5 n'est pas mon propos ) : CB2100 et Snaky ( modérateurs de ce forum et bons conseillers techniques ) ont expliqué dans d'autres sujets de ce forum qu'il faut modifier les paramètres de gestion du PC sur 2 plans :
- le 1er, la gestion de la conso électrique du PC, mise au maximum ( panneau de config, gestion de l'alimentation ).
- le 2ème, la gestion de la conso électrique du Wifi de votre PC, paramètre aussi réglé sur maximum ( sous Win XP, aller dans poste de travail, afficher infos système, propriétés système, matériel, gestionnaire de périphériques, carte réseau, carte réseau "indiquée avec sa marque" 802.11 G ou N selon l'âge de votre ordi, gestion de l'alim : décocher tout ce qui il y a ( écon d'énergie, etc. ). Sous Windows 7, la manip est similaire.
Sur Mac, je ne connais pas.
Avec ces réglages faits, la portée du signal Wifi s'est considérablement améliorée chez moi , en particulier sur un vieux PC portable ( 6 ans 1/2 , les cartes réseaux - de marque Broadcast la plupart - s'altèrent avec l'âge ). A 15 mètres du Server, ce PC dans le jardin, le wifi est encore opérationnel avec une bonne vitesse et une force du signal correcte.