qui est content du lecteur BR ???

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour à tous
    je devrais la recevoir demain, et j'avoue qu'à lire vos commentaires, je stresse un peu...
    existe t il des gens contents du lecteur dvd ?
    bonne journée
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • Personnellement, j'ai essayé 2 BR, aucun n'est passé :mrgreen:
    Du coup, je continue d'utiliser ma PS3 ;)
    La fonction lecteur DVD/BR n'est clairement pas aboutie, mais la prochaine mise à jour du firmware (peut être aujourd'hui selon certaines rumeurs ? ), devrait améliorer ce point.
    Il suffit d'être patient...
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • d'accord, et tu as aussi des soucis matériels, comme la difficulté d'introduire ou sortir le disque ?
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • Oui, au début j'avais des problèmes d'insertion et d'éjection (ça venais des petites lamelles (en caoutchouc ?)) qui m'avait l'air trop rapprochées l'une de l'autre, du coup ça freinais énormément les CDs.
    Mais après plusieurs insertion, je n'ai plus ce problème (peut être que les lamelles se sont assouplies ? ).
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • Bonjour,

    Chez moi aussi, le lecteur BR au début ne fonctionnait pas.
    Sur l'interface, j'avais 2 options "Lire" et "Ejecter". J'ai donc essayé de mettre un DVD en pensant qu'il allait rentrer tout seul. J'ai préféré pas forcer pour éviter de détériorer l'appareil.
    Puis après avoir validé "Ejecter", le menu m'a présenté l'option "Insérer" et l'option "Lire" était grisé. J'ai donc positionné le DVD (la moitié) dans la fente et j'ai validé "Insérer" et là ça a fonctionner.

    Qualité du DVD équivalente à ma PS2.
    Ensuite j'ai insérer un BR, ça a bien fonctionné. Qualité d'image excellente (évidemment) !!!

    ca marche donc mais c'est quand même pas TOP au niveau insertion.
    Modifié en dernier par Chalmeau le 18 janvier 2011, 16:18, modifié 1 fois.
    Freebox Révolution commandée le 05/01/2011 à 11h30 - relais kiala
    Modification du mode de livraison le 07/01/2011 pour dépôt UPS
    Expédiée le 13/01/2011, livrée au dépôt le 17/01/2011 !
  • et oui si il y a une option "insérer" c'est pour que ça serve :mrgreen:
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • Moi je suis content.
    Ok c'est peut être parce-que je n'ai pas de BR et que je ne compte pas m'y mettre. :lol:
    Tant qu'il me lit qq CD audios pour faire mon papy ça me va. :D
  • après quelques tests, je suis content de ce lecteur !
    la première fois, j'avais un bruit bizarre qui a disparu depuis.
    je pense que les prochaines mises à jour vont régler les problèmes de tout le monde.
    La freebox révolution est une bonne box, moins buggé que la V5 à sa sortie je trouve, non ?

    Sinon, pour éjecter, on est obligé de passer par le menu free ??

    bonne journée à tous
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • jeje434 a écrit : Sinon, pour éjecter, on est obligé de passer par le menu free ??
    Ben oui, quand ça veut bien marcher... La dernière fois (au deux sens du terme) que j'ai utilisé le lecteur, impossible d'éjecter le disque. Obligé de débrancher et rebrancher la boite. Ça fait plus geek que d'appuyer sur un bouton "eject" mais c'est quand même moins pratique...

    Sinon, pour répondre à la question globale "qui est content du lecteur BR ???" : NON. En effet :
    - il ne marche pas (pas de son sur les blu rays)
    - il fait un bruit de tronçonneuse
    - il n’éjecte pas les disques
    - quand on appuie par mégarde sur "insérer un disque", le lecteur essaie d'avaler une galette pendant un temps indéterminé... obligé d'éteindre pour qu'il s'arrête...
  • Pour ma part j'en suis content, j'ai essayé deux BluRay et fonctionne nickel. :D
    Migration 1: 14/12 | 14h22 | Relais Kiala
    Console: 14/01 |15h00| Freebox V6 envoyée/Suivi commande à jour depuis le 21/01
    Mail: Reçu le 17/01 à 23h48
    Reçu le samedi 22 janvier à 18h00
  • Moi je sais pas trop.
    Le lecteur lis parfaitement les DVD (navigation et visualisation ok, avaleur de Disque assez lent mais c'est pas mal quand même)
    J'ai testé un Blu Ray de Harry Poter (je sais plus quel épisode) et impossible de changer la langue (anglais en par défaut) donc pas géniale pour la lecture de Blu Ray.
    Mais je pense que mon soucis peux être réglé par une MAJ. :!:

    Par contre, je suis satisfait de :
    - Le mange disque (cher moi aucun pb)
    - Du temps de chargement des disques
    - Du bruit de lecture (un peux plus que mon lecteur de DVD mais au pire je grimpe le volume et puis c'est tout)

    Je suis pas trop satisfait :
    - De l'interface pas fini
    - Des options qu'il manque (langue, navigation dans les menus)
    - Du temps d'éjection des disques
    - Le manque de bouton tactile sur la box pour l'éjecter les disques ou sur la télécommande

    Voila
    Migration FB V6 faite le 18-12-10 à 17H
    Expédié relais UPS : 13-01 - 15H
    Mail de free : 13-01 - 19h20
    SMS : 14-01 - 20:21
    Récupération du colis : 17-01 - 19h00
    Trop Top la Freebox Revolution
  • - Le manque de bouton tactile sur la box pour l'éjecter les disques ou sur la télécommande
    On éjecte comment alors ? :?
    Migration v5 -> v6 KIALA le 26/12 16h50
    Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
    Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
    Mail Free :non
    SMS : oui 21/01 à 21h10
    Mail UPS : non
    Reçue : oui le 25/01/2011
  • Bjr,
    POur ce qui me concerne, aucun problème. Le lecteur BR fonctionne parfaitement bien, et l'upscale des DVD est d'excellente qualité au point que j'ai viré mon ancien lecteur upscaler... Enfin un peu de place !
    - Freebox V6 (17 janvier 11, UPS). Dégroupé
    - PS3 / NAS QNAP 110 (1.5 To) / Caméra IP Bewan
    - 3 PC Sony sous XP Pro / 1 Mac sous OS X / Iphone 4
    - Dalle Sony KDL 46' EX500 100 Hz / Ampli Sony STR-DH810
  • raphaelsun a écrit :
    - Le manque de bouton tactile sur la box pour l'éjecter les disques ou sur la télécommande
    On éjecte comment alors ? :?
    Ils ont préféré mettre une option dans les menus !!

    C'est moins cher... et moins pratique.

    En plus, ils ont eu la bonne idée de griser cette option quand le lecteur ne détecte pas de disque, pour te protéger contre une éjection involontaire et inutile : ce qui fait que lorsque la détection foire...

    Bon, heureusement que je n'ai pas encore de Blueray.
    Quant aux CD gravés des photos de vacances, celui que j'ai essayé m'a retourné un message d'erreur... Bah, il me reste le PC.

    => Encore un composant logiciel fourni trop tôt au grand public.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • tous les BR passent chez moi, par contre le premier cd audio que j'ai voulu tester n'a pas fonctionné
    migration demandée le 14/12 13H20 kiala
    livraison le 20/01
  • Chez moi les DVD fonctionnent, mais sur 10 Blu Rays essayés, seul 1 a fonctionné! Avatar.. les autres il ne les lit pas. Un peu léger sur le coup Free.....
    FBX V.6 commandée le 14/12/10 à 14:09 via Kiala.
    Passage UPS ( Malesherbes) le 12/01/2011 à 19:29:42
    Changez mode livraison : Non modifiable
    box expédiée sur console oui
    n° colis UPS oui
    mail oui
    sms oui à 18H23
    freebox reçue oui
    Dept : 75
    NRA : CAR75
  • jeje434 a écrit :bonjour à tous
    je devrais la recevoir demain, et j'avoue qu'à lire vos commentaires, je stresse un peu...
    existe t il des gens contents du lecteur dvd ?
    bonne journée
    bonjour
    je ne suis pas content du bluray!
    a part les problemes d'introduction et d'ejection du disque ( bien reels) ,je n'ai pas encore réussi a voir un film en entier: il s'arrete au beau milieu , ou bien pas de son ,etc ,etc , a vous degouter!
    je ne sais pas si c'est un probleme logiciel ,ça à l'air materiel et là c'est embetant! que faire ? renvoyer la freebox ?
  • Qui est content ?

    Pas moi... Ça rentre, ça sort mais c'est tout ce qu'il sait faire ! Même la lecture bug :shock:
    Modifié en dernier par chguss le 26 janvier 2011, 18:53, modifié 1 fois.
    Migration demandée via relais Kiala le 14/12/2010 à 14H.
    Le 10/01, Changement dépôt UPS.
    Le 11, expédition console free
    Le 13, sms+mail
    Le 14/01, réception du colis au dépôt
    REGION: Pas-de-Calais (Arras)
  • Le sujet aborde les contents, pas les mécontents..
  • Je vois écris un peu partout sur la toile, la phrase magique, mais surtout commerciale "La freebox Révolution, ça va faire mal" ou "Freebox Révolution, une vraie révolution" !!
    :?:
    J'ai reçu le pack freebox il y à 2 jours. Tant de choses à dire.... mais sur ce port, je ne parlerai que du Player !

    Pour accueillir la freebox player, j'ai vendu ma platine Blu-ray Sony qui fonctionnait parfaitement !! A quoi ça sert d'avoir 2 lecteurs Blu-ray? à rien, alors je vends.

    Je reçoit cette "Révolution" et là !!! Surprise.
    :|
    Déception EEEénorme!

    1) Free à peur que le disque s'envole en lecture pour avoir serré autant la feutrine de la fente d'insertion?
    2) Mais quel est ce fabriquant du moteur du boitier optique ?? Mon lave-linge ne fait pas autant de bruit !
    3) A quoi cela sert de lire un blu-ray si le 24p ne sort même pas de cette boite plastique?
    4) Et même plus, à quoi cela sert de lire un blu-ray si le dolbi 5.1 ne sort même pas ?? :x
    5) Est ce que quelqu'un rencontre ce problème, lors de la lecture d'un BD, des bruits du genre "tic tic tic" se font entendre? Pas besoin de tendre l'oreille, c'est parfaitement audible pendant le film !!! Ya quelqu'un la d'dans ???? :geek:

    Alors je veux bien que le sujet concerne les contents mais je pense que c'est perdu d'avance !! Plus de succès, il aura, en acceptant les mécontents...

    Je ne parle pas du bouton 'reset' bloqué enfoncé d'origine qui empêche tout démarrage du player...défaut de fabrication avéré et confirmé par free !!!

    Si j'avais su, JAMAIS je ne me serais embarqué là dedans, la V5 suffisait largement, vu les résultats de la V6 !

    Je suis curieux de voir d'autres avis.
    iMac 27'' -Intel i5 -1To HD - 512 Mo video -
    --------------------------------------------------
    Freebox V5 --> V6 (xDSL)
    _ migration demandée le 16/12/10 via Kiala
    _ changement de mode livraison vers UPS DOM. le 15/01/11
    _ V6 reçue le 25/01/11
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison