Répéteur wifi 7 bride serveur pop wifi 7

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour.
    J'ai reçu la nouvelle server pop wifi 7 facturée 49€, (échange de serveur pop wifi 5 à la base).
    Le débit à courte portée est amélioré pour atteindre 120 Mo/s en Wifi 6 au lieu de 45 Mo/s en wifi 5 (il semble que pour l'instant on ne peut pas exploiter le wifi 7 avec des processeurs AMD, une bonne surprise, youpi).
    Cependant, dans les bureaux plus éloignés (40 mètres) où le wifi 5 apportait un débit de 30 Mo/s, je me retrouve aujourd'hui avec la nouvelle box à 20 Mo/s en wifi 5 et 25 Mo/s en wifi 6 !
    J'ai donc eu l'idée d'utiliser le répéteur wifi 7 inclus dans le forfait pour 0€ en croyant que cela améliorerait les choses en augmentant le signal wifi dans les zones éloignées.
    J'ai branché le répéteur wifi 7 et là c'est la catastrophe : tous mes débits sont divisés par 2 ! À courte portée 50 Mo/s et dans les bureaux respectivement 10 et 15 Mo/s !
    J'ai fait des recherches et j'ai découvers que : Bi-bande au lieu de Tri-bande + largeur de bande 80 Mhz au lieu de 160 Mhz font que le répéteur ne peut pas fonctionner en wifi 6E et wifi 7 et bride le wifi 6 simple en divisant par 2 sa bande passante !
    Les bras m'en tombe !
    J'ai débranché le répéteur pour retrouver mes débits d'origine, mais sans succès et je n'arrive pas à remettre le wifi en normal (160 Mhz) après cette terrible expérience (l'option reste grisée dans les réglages).
    J'ai donc trois questions :
    1- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de répéteur qui nous fait revenir à l'âge de pierre ?
    2- Pourquoi on ne peut pas revenir en arrière ou comment on fait ????
    3- Y'a-t-il un moyen d'exploiter le wifi 7 même bridé en bi-bande quand on a un processeur AMD ?
    49 € pour revenir au débit wifi 5 dégradé en distance (40 mètres) ça fait très mal aux fesses !
    Merci pour votre aide.
    Denis.

Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison