Répéteur wifi 7 bride serveur pop wifi 7
-
Bonjour.
J'ai reçu la nouvelle server pop wifi 7 facturée 49€, (échange de serveur pop wifi 5 à la base).
Le débit à courte portée est amélioré pour atteindre 120 Mo/s en Wifi 6 au lieu de 45 Mo/s en wifi 5 (il semble que pour l'instant on ne peut pas exploiter le wifi 7 avec des processeurs AMD, une bonne surprise, youpi).
Cependant, dans les bureaux plus éloignés (40 mètres) où le wifi 5 apportait un débit de 30 Mo/s, je me retrouve aujourd'hui avec la nouvelle box à 20 Mo/s en wifi 5 et 25 Mo/s en wifi 6 !
J'ai donc eu l'idée d'utiliser le répéteur wifi 7 inclus dans le forfait pour 0€ en croyant que cela améliorerait les choses en augmentant le signal wifi dans les zones éloignées.
J'ai branché le répéteur wifi 7 et là c'est la catastrophe : tous mes débits sont divisés par 2 ! À courte portée 50 Mo/s et dans les bureaux respectivement 10 et 15 Mo/s !
J'ai fait des recherches et j'ai découvers que : Bi-bande au lieu de Tri-bande + largeur de bande 80 Mhz au lieu de 160 Mhz font que le répéteur ne peut pas fonctionner en wifi 6E et wifi 7 et bride le wifi 6 simple en divisant par 2 sa bande passante !
Les bras m'en tombe !
J'ai débranché le répéteur pour retrouver mes débits d'origine, mais sans succès et je n'arrive pas à remettre le wifi en normal (160 Mhz) après cette terrible expérience (l'option reste grisée dans les réglages).
J'ai donc trois questions :
1- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de répéteur qui nous fait revenir à l'âge de pierre ?
2- Pourquoi on ne peut pas revenir en arrière ou comment on fait ????
3- Y'a-t-il un moyen d'exploiter le wifi 7 même bridé en bi-bande quand on a un processeur AMD ?
49 € pour revenir au débit wifi 5 dégradé en distance (40 mètres) ça fait très mal aux fesses !
Merci pour votre aide.
Denis.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗