[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Et bien je viens de vérifier sur le site de Free… c’est encore mieux!!! c’est 30 jours afin d’être nouveau client (et non 3 mois)
    Donc vous quittez free pendant 30 jours à minima afin d’aller à la concurrence et vous avez le tarif nouveau client
    Fichiers joints
    IMG_1084.jpeg
    IMG_1084.jpeg (122.7 Kio)
    Vu 1523 fois
  • Bonjour à tous
    Je viens d'annuler ma migration ultra demandée le 30/01 vers 15h30. J'ai effectué une nouvelle demande vers Ultra Essentiel qui finalement est l'offre qui me convient le mieux, maintenant que TV by Canal est inclus, et toujours sans player TV. On verra bien sous quel délai je recois le colis. Patience est le mot clé de cette histoire....
    Delta avec devialet (que je n'utilise pas, vive OQEE) jusqu'au 04 Avril 2024.
    Ultra Essentiel sans player Pop depuis le 05 Avril 2024.
    Tout fonctionne parfaitement bien :-)
  • Bonjour,commande ultra le 30/01 a 19h sans le player car achat du devialet .je suis a 48 jours d’attente !
    Je pars du principe que c’est une précommande de 3 mois.Donc j’attends avec patience les délais.
    J’ai bien lu toutes vos suppositions sur les retards et je vous tiendrai informé sur le forum de l’avancement de ma commande.
    Bonne réception à tous
  • Hello,
    Comme bcp, j'ai aussi fait le switch il y a deux jours en annulant ma commande en cours pour une nouvelle commande avec le lecteur pop (qui ira prendre la poussière avec le Devialet). A suivre...
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Bonjour,
    je suis comme beaucoup ici je pense (Devialet acheté), commandé et confirmé le 30/01 à 15h30 sans player, et j'en suis à mon 48 éme jours d'attente 🤣🤣🤣
    On se croirait en prison en train de compter les jours avant la quille 😂😂😂
    Hum pour être plus sérieux que Free bien sur, je n'ai pas l'intention de modifier quoi que ce soit car il n'y a aucune logique surtout chez Free et comme certain j'ai regardé chez la concurence mais c'est pas terrible.
    Allez encore 42 jours avant la date fatidique des 3 mois 🥱🥱🥱
  • Bonjour à tous, ça bouge de mon côté.

    Je ne peux plus annuler ma migration et j'ai ce message quand je vais sur la boutique " La boutique d'accessoires n'est actuellement pas disponible pour votre compte."


    Demande de migration le 08/02.

    EDIT : Je peux maintenant commander un répéteur Wifi 7.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Bonjour Luidjy,

    Possedes tu le player Devialet?

    Cordialement,
  • Bonjour serranojr,

    Non, j'ai la Delta + Player Pop.
    Migration Delta ---> Freebox Ultra
    08/02 : Commande, validation et colis en cours de préparation
    19/03 : Expédié
    20/03 : Livré
  • Concernant le devialet voici la réponse de canal plus à un internaute : le player Devialet n"est pas éligible à l'offre freebox ultra canal plus
    https://assistance.canalplus.com/questi ... r-devialet
    Modifié en dernier par Romulus71 le 18 mars 2024, 20:46, modifié 2 fois.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Colis passé en préparation dans mon espace abonné, le lien d’annulation à disparu.

    J’avais effectué la migration le 30/01 à 15h ultra sans pop en livraison chez moi, mais j’ai annulé et recommencé le 08/02 pour ultra+pop pour la faire livrer en point relais (plus facile avec mon taf).

    Donc je pense l’avoir dans les jours qui viennent, pile pendant mes repos ☺️.

    Je migre depuis la delta wifi5 + devialet.
  • ce qui laisse penser que réellement, si on veux profiter de tous les services de l’ultra, il faut avoir le player pop.
  • Voilà la preuve sans player TV impossible de migrer en Ultra !
    Fichiers joints
    IMG_3347.jpeg
    IMG_3347.jpeg (95.04 Kio)
    Vu 1084 fois
  • Je vient d’annuler la migration sans player, pour souscrire de nouveaux avec le player. Je vous tiens au courent si ça bouge plus vite.
  • Il semble que j’avais vu juste concernant la compatibilité exclusive de Canal+ avec le Player Pop. Que fait Free pour les abonnés qui ont souscrit à l’offre sans être informés de la nécessité d’avoir la box TV ? Attendent-ils simplement que les trois mois s’écoulent en espérant une solution inespérée ? Le service juridique de Free est-il en train de chercher une manière de formuler un “Oui, mais en réalité…” ou se pourrait-il qu’ils aient négligé le fait qu’ils proposent d’autres modèles de box TV lorsqu’ils ont conclu l’accord avec Canal+ ?

    Cela manque de professionnalisme dans la communication mais c’est habituel chez Free (flash back du lancement de la Delta et la devialet.. et ce forum.. lol)

    Et je trouve étonnant que sur les sites actualités Free personne n’a encore écrit ce qu’on constate sur ce forum avec ce lancement raté sur la migration et le fait qu’on pouvait garder notre ancienne box TV.

    D’un côté, l’offre Delta présente un rapport qualité-prix qui reste intéressant, donc je vais poursuivre ma migration jusqu’à l’issue, qu’elle soit désastreuse ou favorable, concernant cette box TV Devialet… mais quand cela arrivera-t-il… lol 😂
    Certes, il y a des sujets plus critiques, mais l’erreur chez Free (Devialet… y a-t-il encore des utilisateurs ? Vraiment ? 🤪)
    Un grand merci à l’équipe Free, car sans vous, la vie serait moins divertissante sans ces critiques et sans la fréquentation de ce forum.

    Bravo 🍾
  • Le dernier conseiller Whattsapp avec qui j'ai échangé m'a indique qu'un correctif était en cours d'élaboration pour le Devialet. Le délai de 3 mois correspond peut-être au temps que s'alloue FREE pour sortir ce correctif ?
    Le conseiller m'a également indiqué que je n'aurai pas du annuler ma demande initiale de migration car annuler et refaire un demande de migration refait partir à zéro le délai de 3 mois et que prendre ou ne pas prendre le Pop ne change rien au délai de livraison...
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • bonjours

    Vince5
    ceci parait assez logique, annuler quelque chose fait, que l’on se rétracte et donc refaire une demande remet à zéro.

    mais comme je l’expliquai plus haut, cela semble tout à fait logique, cette histoir de correctif, sauf, que la solution en tout cas, me semble t’il est soit que le client communique l’adresse MAC du machin, bidule, soit celle-ci est connu du service client.

    a cela deux branches
    1 ceux qui l’on acheté et là, ce pose aussi la problématqieud e ceux qui l’aurait revendu
    2 ceux qui la loue. sur ce point c’est tout simple l’adresse MAC est connue du service client.

    donc, trois mois…….. c’est peut-être pas une fantaisie, mais, on peut déplorer que, la communication, ne suive pas.
  • Tout à fait Ofaysse, c'est logique. Maintenant nous verrons si la réalité se révèle conforme aux dires du service client...
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Hello
    Depuis 1h je ne peux plus annuler la migration et jer n'ai plus accés a la boutique ,ça sent bon je pense .....commandé le 08/02
    Je ne change que le serveur POP car j'ai déja le player POP
    Cdt
  • Salut tlm,

    Mail de chronopost reçu en fin de journée pour une livraison freebox ultra demain au point relais.

    Pour récapituler :

    Je suis actuellement en delta (version wifi5) + devialet acheté chez free.

    J’ai fait ma première demande le 31 vers 15h (ultra + clé 4g) en livraison a la maison.

    J’ai annulé et recommencer la demande le 08/02 dans l’aprem pour la ultra+pop en livraison point relais.

    Hier mon compte à été mis a jours en colis en préparation.

    Il y a quelques heures mail de chronopost reçu pour dire qu’elle sera dispo demain à mon point relais.

    Edit 20 mars : box ultra récupéré à l’instant en point relais ☺️.

    Voila voila.
    Modifié en dernier par Yowan59 le 20 mars 2024, 14:08, modifié 1 fois.
  • Merci c'est très sympa de nous informer, il faudrait que tout le monde fasse comme toi mais malheureusement beaucoup dès qu'ils ont reçu la bonne nouvelle ne viennent plus ici.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison