probleme chargement boite gmail depuis reboot parametrage usine

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis nouveau ici mais je n'arrive pas à trouver de solution et le service client FREE est une catastrophe.
    Je m'explique jeudi j'ai eu ma box révolution (qui date de 2015) qui a redémarrée en boucle. J'ai fini par contacter le service client FREE et une personne m'a dit qu"il fallait que je redemarre ma box en parametrage usine... ce que j'ai fait sauf que quelques heures après j'ai voulu me connecter à ma messagerie GMAIl et impossible de charger mes mails je suis passé par ma messagerie hotmail que j'ai pu ouvrir mais impossible d'attacher des pieces jointes (meme à 250ko). J'ai eu mon ordi pro et ma messagerie pro et la aussi impossible d'attacher des pièces jointes ça me mettant que le serveur est peut être indisponible ou refuse les connexions.
    J'ai rappelé FREE ou le serveur vocal m'a dit de laisser un message et qu'on allait me rappeler, je leur ai expliqué mon problème et on m'a répondu par chat que ça ne venait pas de chez eux. Je tentais de leur expliquer que depuis le redémarrage en paramètre usine de ma box plus rien ne fonctionnait normalement (chargement long et impossibilité d'ouvrir ma boite gmail alors que tout marche parfaitement en 4G depuis mon téléphone portable) mais on me répond toujours par le chat que ma connexion est nickel.

    Je finis par aller tester mon ordi pro et ma messagerie chez un voisin et la tout marche normalement, je reprends contact avec FREE pour leur dire que peut etre ma box qui est quand même vieille et la fibre n'ont pas apprécié le redémarrage avec les paramètres d'usine d'il y a presque 10 ans... et là ils vont m'envoyer un technicien dans 3 jours.

    Est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème on me dit que mes PC essaient de se connecter en IPV6 et que ma vieille freebox avec les paramètres d'usine ne supporteraient pas l'IPV6.
    Je suis embêté car je bosse souvent en télétravail et je ne peux plus utiliser mes messageries correctement.

    Merci par avance
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison