[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • @Floop74 tu à annuler et re demander ta migration quand? Avec décodeur tv? Merci.
  • Hier après midi
  • Top la combine Floop74 ;) . Et tu as fais une nouvelle demande en prenant un nouveau lecteur Pop ?
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • @JulienPL
    Je pense que ton hypothèse est juste.
    Ce qui est incroyable c’est que Free n’ait pas géré cette situation en amont. Peut-être que l’accord avec Canal a été conclu juste avant la sortie de l’Ultra ?
    Cela n’excuse pas l’absence de communication sur le sujet avec, une fois de plus, un manque de respect des abonnés.
  • Matériel bien arrivé ce jour. Cependant j'ai eu juste le serveur, pas de boîtier TV. Mais comme j'avais déjà le player pop avec la Delta, ça doit être pour ça. Connexion très rapidement sans aucun problème et pour l'instant tout fonctionne nickel.
  • Bon annulation aussi pour ma part et reprise avec le player. Et effectivement ils précisent bien cette fois ci que canal est possible qu'avec le player. Ça doit donc bien être un problème juridique vu qu'ils ne le précisaient pas avant.
  • Je résume pour moi, migration pop vers ultra demandée le 5/2, colis en prépa le 15/3, reçu ce matin 16/3.
    Pour ceux qui comme moi auraient commandé la carte 10GB dispo sur Ali à 28 balles https://fr.aliexpress.com/item/40012778 ... pt=glo2fra, le commentaire d'un acheteur indique ceci, je cite :
    " cherchez le "Complete Driver Pack" d'Intel, puis, installez manuellement les pilotes depuis le gestionnaire des périphériques. Le dossier dans lequel se trouve les pilotes est PROXGB\Winx64\NDIS68" Merci à lui, tout s'est parfaitement installé.
    Bon, forcément un peu déçu par le speedtest, enfin façon de parler ;-) mais quand même plus du double qu'avec la pop et la connection cuivre.
    Ma CM n'étant plus toute jeune peut être que le port pci express sur lequel j'ai monté la carte n'est pas bien vaillant. En tout cas très content de l'échange.
    Fichiers joints
    IMG_20240316_184346.jpg
    IMG_20240316_184346.jpg (81.73 Kio)
    Vu 1056 fois
  • donc, si on résume bien, l'équipe juridique de free, SONT DE GROSSES BREL.

    on se demande presque si cette bévue ne fait pas parti des grosses bêtise de cette histoire. en comme cela faisait mauvais genre de dire.

    "mesdames et messieurs, l'ultra, vous l'avez-vu, regardez la bien, bon vous l'avez vue, bah rassurez-vous cette offre ne concerne que les nouveaux clients ou toute personne pouvant accéder à la fibre free et qui serait nouvel abonné, les autres, circulez y a rien à voir" clip de fin et gros buzz, mais pas très agréable et qui aurait fait la risée de l'histoire.

    Comme nous sommes dans un pays ou en principe la vente ne doit pas être discriminatoire bah.... communiqué.... mettrait free dans une position de contorsionniste. donc le mieux et de ne rien dire et laissé les gens se faire à l'idée, d'un amateurisme ou autre et free jouera la montre en disant, "écouter, on ne peux satisfaire tout le monde au vue des stock."

    les trois mois c'est uniquement pour espérer que..... tout ce gloubiboulga d'incohérence juridique soit réglé.

    et si c’est trop long « écouter, vous avez été patient, toute personnes qui n’aurait pas l’ultra en temps et en heure, qu’ils se rassure, vous pourrez louer le player qui arrive, lui, on vous l’assure, il sera compatible."
  • Il y a qq jours, je contacte le service client Whattsapp pour savoir si ils peuvent relancer ma commande. On me répond que, bonne nouvelle, mon colis est justement en instance d'envoi.
    Curieuse coïncidence, me rappelant la grande époque GrosBill qui m'avait fait jurer de ne plus jamais commander chez eux, mais j'en suis ravi.
    Evidemment plusieurs jours plus tard, ne voyant rien venir, je contacte le 3244. La personne bien aimable me dit qu'aucun colis n'est en instance d'envoi ni même en préparation.
    Et depuis ils ne répondent même plus a mes demandes whattsapp.
    Bref, service client FREE bien decevant...
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Bon ma patience aura eu raison de Free. J’ai commandé la ultra le 30 et toujours aucune nouvelle (migration delta/ultra).
    J’ai donc décidé de résilier et d’aller chez sfr premium sans engagement.
    Je verrai bien si cela est correct, à défaut je repartirai chez Free dans quelques mois… en tant que nouveau client… au moins j’evite les 49€ de migration… et les 60€ annuel direct vu que la fidélité ne paie pas….
  • :arrow: Faire une demande de migration pour laquelle il est bien notifié un délai de livraison de 90 jours, et baisser les bras au bout de 47, c'est curieux...

    :arrow: Partir ailleurs quand on a pourtant une Delta, très performante, c'est curieux...

    :arrow: Partir chez SFR et son SAV réputé de mauvaise qualité, c'est curieux...

    :arrow: Éviter ainsi les 49 € de migration, pour payer 49 € d'ouverture de service chez eux, c'est curieux...

    :arrow: Perdre ainsi Prime Vidéo, Netflix sans pub, Cafeyn et TV by Canal compris, c'est curieux...



    Mais chacun est libre de ses choix, hein... :mrgreen:

    Juste que c'est curieux...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • C'est pas si curieux que ça. Il est clair que les clients qui n'avaient pas pris la box tv n'étaient pas servis à cause de Canal donc autant annuler et recommencer avec le player.
  • C’est effectivement mon cas. Quand j’ai souscrit l’ultra en migration, on ne m’as pas proposé le player pop car j’avais la delta avec Apple TV.
    Avec le recul je vois qu’on ne peux pas avoir canal sur Apple TV pour le moment via OQEE.
    C’est donc à mon avis la raison pour laquelle il ne me livre pas.
    Des personnes commande après moi en migration et on déjà leur box ultra (mais avec player pop…) Ça c’est curieux!
    Je tente sfr sans engagement j’ai Netflix aussi, et les 49€ de migration Free équivaut à la souscription sfr, donc ça revient au même… et mieux car si je reviens chez Free dans quelque mois, j’aurai le tarif nouveau client pour la première année que je n’aurais pas eu en migration… et donc 60€/mois + frais de migration juste parce que tu est fidèle…
    Donc pour 3/4 mois ça fera l’affaire chez SFR, et go retour à Free ultra par la suite.
    Ce ne sont que des colis à envoyer, rien de bien contraignant.
  • j'y avait bien pensé, mais..... finalement, au vue des pitrerie de SFR, je préfère attendre

    1 j'ai 75 jours d'attente
    2 j'ai une delta plutôt performante dans l'ensemble
    3 canal je l'ai par l'intermédiaire d'un abonnement perso que je paye déjà,
    4 la pope je me suis résolue à la prendre, mais pas forcément pour les mêmes raisons que beaucoup d'autres, j'ai une devialet et une Apple TV, MAIS, je l'attrais qu'elle me procure, de ce que vaudrais face à la dévialet, bien sure, je connais la supériorité de cette dernière, mais pour comparé l'accessibilité des deux monde, la pop m'intrigue donc. j'aurais bien été intéresser par l'acheter si elle se vendait, mais si je prends la pop comme second diffuseur tv on me l'a facture comme une location. alors à vrai dire, je prends le package complet, (pop ultra) au moins pour ce que je voudrais en faire, cela ne me coutera pas grand chose. hormis faire de l'écologie à la reef.
  • J'ai annulé aussi ma demande sans player TV et aussitôt fait une nouvelle demande avec player TV. Lors de l'inscription ils indiquent bien maintenant que seul le player TV permet d'avoir canal + mais pas le Devialet. Alors pour 10 euros de plus comme frais d'envoi je préfère comme ça. Ils ont surement un problème technique imprévu avec le Devialet en tout cas au moins pour l'instant. Mais franchement la dernière des choses que je j'aurais fait est d'aller chez SFR car ma delta est bien supérieur à leur box à tous les niveau.D 'autre part j'ai un voisin qui est chez SFR et qui rouspète depuis trois mois car il a des freezzes et des figeages d'image sur sa télé et ils n'ont toujours pas résolus son problème et c'est innadmissible avec la fibre.
    Modifié en dernier par Romulus71 le 17 mars 2024, 18:41, modifié 2 fois.
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Je vous tiendrai au courant, pour ma part c’est la première fois que je vais tester sfr (non eligigible avant). Avant de juger, je vais tester, et si ça ne marche pas je changerai à nouveau (j’ai pris le sans engagement avec la box 8 qui as l’air correct quand même).
    Je sais que leur réputation (SFR), n’est pas très bonne, mais au moins je me ferai mon propre avis et au pire je repasse chez Free dans 3 mois avec ultra 😉
  • Et au passage pour info, j’ai fais la souscription en passant sur IGraal, 27€ de cashback, ça se prend 😉
  • Bonjour.
    Discussion intéressante, c'est presque tentant pour économiser les frais de migration et les 120€ de la première année.

    Mais est-il aussi facile de changer de box que d'abonnement de mobile ? Frais d'installation chez les opérateurs ? Facilité à résilier très rapidement ?

    Merci, P.
  • Bonjour, bien sûr que c’est aussi facile que de changer d’opérateur mobile:
    Il faut souscrire chez le nouvel opérateur (un forfait sans engagement, c’est moins risqué…) en gardant le numéro de fixe et en entrant donc le code Rio. Grace à ça, le nouvel opérateur s’occupe de la résiliation avec l’ancien donc rien à faire de mon côté à part renvoyer les box (il faut demander à l’opérateur actuel ou les rendre, souvent en point relais).
    De plus le nouvel opérateur rembourse les frais de résiliation de l’ancien (formulaire à remplir dès que tout est fonctionnel)
    Du coup à réfléchir pour vous, c’est sur que c’est un peu plus embêtant car il faut remettre les nouveaux codes wifi, changer la box… mais au final ça permet de revenir en tant que nouveau client chez Free au bout de 3 mois et bénéficier des bons tarifs.
    Et passe par igrall, à chaque changement d’opérateur mobile ou box, tu ramasses du cash que tu peux convertir chez Amazon, c’est benef 😉
  • Merci.

    Pas sûr que je franchisse le cap mais c'est intéressant, je suis chez Free tellement longtemps que je ne suis plus du tout informé sur tout cela (alors que pour le téléphone je navigue allègrement).

    Les 3 mois que vous citez pour être nouveau client c'est officiel ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison