[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    Commande passée le 04/02
    Mail UPS reçue hier, mail free reçu ce jour
    Livraison prévu aujourd'hui. A Suivre !
  • Perso j'ai demandé la migration de la Delta vers l'Ultra le 7 février a 12 h et toujours aucun mouvement du côté de free. J'ai juste reçu le jour meme la confirmation de mon changement d'offre. Je viens de regarder le mail et j'ai bien " Freebox Ultra avec Player TV Free 4K " et je suis pourtant pas livrée donc je pense que ça change pas grand chose d'avoir pris avec ou sans le player.
  • Désirant passer à l'offre ultra essentiel, j'en ai fait la demande le 1er fevrier
    À date, aucun retour, si ce n'est le laconique message d'attente.
    Je trouve la gestion de ce lancement optimisable..
    Abonné Free depuis 2006, je n'ai jamais eu aucun avantage lié à mon ancienneté.
    Si l'on multiplie le nombre de mensualités X le loyer de la box..
    À quoi cela sert-il de dépenser des millions d'euros de pub si on ne se préoccupe pas de ses abonnés historiques ?
    Au delà même des délaisde 3 mois c'est même la question des 50€ de migration qui interroge
    J'en conclue qu'il vaut mieux changer de FAI plutôt que de choisir la fidélité. Démonstration est ainsi faite
  • Je faisais partie des demandes de migration de la première heure (30 janvier) de POP sans Player vers ultra. Je viens d’appeler le 32 44 et il m’a été proposé d’annuler ma demande, de demander l’envoi d’un player Pop dans le cadre de mon abonnement actuel, puis une fois le player reçu et installé de redemander une migration vers ultra. la conseillère de Free m’a certifié que mon attente depuis un mois et demi ne sera pas oubliée une fois ma nouvelle migration demandée. Wait and see
    Modifié en dernier par Veve10 le 15 mars 2024, 13:11, modifié 1 fois.
  • Ça y est, j'ai fait le plongeon ! Je viens d'annuler aujourd'hui ma migration du 30/01 à 15h30 vers ULTRA sans le player Pop (Donc nouvelle demande ce jour de migration Delta+Devialet acheté +Apple TV vers Ultra+Pop avec livraison premium UPS). En espérant que ma demande sera traitée comme ceux qui ne sont pas retardés à cause de la non compatibilité Canal+....je vous tiens au jus si ça fonctionne !!! 🤔
  • Suite à tous les commentaires que j’ai pu lire dernièrement, j’ai également annulé ma commande datant du 30 janvier
    Et j’ai demandé une migration avec le player TV
  • J’ai contacté free au 3244 Parler avec courtoisie poser des questions et être raccroché aux nez je n’accepte pas c’est vraiment des enfoirees
  • Bonjour à tout le monde, ben moi aussi je me suis fait influencer. J'ai annulé ma commande que j'avais passé le 30 à 17h et hier j'ai repassé une nouvelle commande avec cette fois-ci le player. On verra bien... Mais là j'ai quand même l'impression que c'est pire que la Delta non?
    migration adsl 4K/delta
    4 décembre 19h38
    toujours pas de mail/sms
  • eh bien miko83$$, j'ai fini par faire la même chose, on verra
  • Perso, quand on en sera à 5 mois d'attente, ça sera pire que la Delta :roll: .
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Bonjour à tous,
    C'est quand même lunaire cette situation et ces désinformations pour les "oubliés" du 30 (et des jours suivant). Pourquoi cacher la situation ? çà serait quand même plus respectueux des clients concernés de les contacter et leur exposer clairement, et de façon uniforme, la situation !
    Au final, certains d'entre nous ne sont pas intéressés par C+ live, soit parce qu'ils font faire un upgrade (et que du coup çà marche avec Devialet)) soit parce qu'ils sont encore engagés avec Canal +...
    Sur Whatsapp, il m'a été proposé cette semaine 2 options : attendre la livraison et commander ensuite le Player Pop ou annuler la commander et recommander avec Pop..........mais en repartant de 0 pour le délai....
    Nous sommes à mi-chemin des 3 mois, je fais le choix d'attendre sans le player Pop...
    Au final, on ne devrait pas avoir plus de 2 /3 semaines d'écart en livraison entre ceux qui persistent comme moi et ceux qui annulent et recommandent maintenant. Je me dis que finalement çà me fait faire des économies :-).
    Bon WE et on suit l'affaire ...
  • Bonsoir je vous confirme que l'envoi de l'ultra n'est pas envoyée si pas coché le player pop
    J'ai validé le 30 janvier à 15h45 et je viens d'annuler
    J'ai relancé la migration et il y a 2 nouveautés dans les informations sur la page de migration
    Il est précisé que canal plus live ne fonctionne qu'avec le player pop
    Il est également noté que si l'on possède un repeteur 5 il sera possible de l'échanger plus tard par un 7
    D'autre part mon frère a commandé l'ultra en migration delta bien après moi et l'a déjà reçu il y a 10 jours, il avait sélectionné le player pop
    Actuellement delta avec devialet et repeteur
    Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
    Confirmation 15h49
    Pas de changement pour le moment
  • Freebox Ultra reçue ce jour après une commande passée le 31/01. Migration depuis la Freebox pop.
    Petit bémol, j'ai été averti directement la veille par chronopost de son arrivée sans que j'ai reçu de mail explicatif par Free.
  • Bonsoir,
    J’ai de nouveau contacté le 3244 en demandant un rappel téléphonique car j’en avais marre des réponses bidonnées des trois mois de délai.
    Je souhaitais savoir si j annulais ma commande et que je la repassais avec le player Pop il pouvait tenir compte de mon attente depuis le 30/01. Comme à priori certains clients l’avaient réalisé sur les conseils de l’assistance. Elle m’a dit que c'étaient des fakes et j’ai eu droit à une plaidoirie qui NIAIT totalement le problème d’incompatibilité de la migration sans le player Pop et le service de Canal +. Que les livraisons se faisait suivant les critères des services logistiques et qu’il ne pouvait rien faire de leur côté. Que de toute façon le délai de trois mois n’était pas encore atteint. Puis cette gentille dame est montée dans les tons disant que nos appels les occupaient au détriment des problèmes techniques et que je n’avaient qu’a écrire par courrier postal pour me plaindre. Un grand bravo à Reef pour cette qualité de contact.
    De la colère je suis allé jeter un œil sur les offres de la concurrence et malheureusement les offres sont tellement éloignées de Free (technologie et services) que je ne peux que patienter que mon tour vienne.
    Ils nous tiennent par les co…les et ils le savent.
  • Après avoir attendu 41 jours et lu tout les commentaires je suis dans le meme cas que beaucoup ici a savoir box delta et player devialet acheté j'ai suivi le mouvement et annuler aussi ma migration pour en refaire une dans la foulée et miracle.... J'ai reçu le mail de confirmation ce qui n'était pas le cas auparavant je croise les doigts
  • Dans mon cas j'ai la DELTA avec player pop et comme je suis un ancien free adsl, j'avais le player devialet. Je l'ai fait rattacher à mon compte free fibre. Maintenant j'ai le player Delta avec la pop. Est-ce que ma migration va être plus vite? J'ai demandé ma migration le 5 février sans player pop puisque je l'ai déjà en plus du player devialet
  • Bizarre après refait la demande de migration…
    Dans ma confirmation il est écrit offre Sans TV j’ai pourtant bien sélectionné ULTRA et non essentiel

    Je précise que j’ai une POP+Apple Tv
    Fichiers joints
    IMG_3331.jpeg
    IMG_3331.jpeg (74.13 Kio)
    Vu 1350 fois
  • Grosse surprise ce soir. J'ai reçu un mail de Chronopost vers 20h pour m'informer que ma Freebox Ultra sera livrée demain dans mon point relais. J'avais fait la demande de migration le 7 février vers midi. Courage ça va arriver chez vous aussi.
  • Burn 🔥
    Ça a fonctionné ! Le fait d’annuler et refaire !
    Aujourd’hui colis en préparation !
  • Selon moi, l’offre Canal+ en direct n’est compatible qu’avec le player 4K de Free et non avec Devialet ou probablement l’Apple TV.

    Free a bloqué les migrations sans box pour éviter d’être accusé de facturer un service qui ne peut pas être utilisé.

    Ils espèrent peut-être une mise à jour de Devialet et OQEE sur l’Apple TV ou encore OQEE sur les TV Samsung par exemple (filtrage box IP Free je suppose) avant de débloquer les migrations.

    Ce qui embête bien Free et son service juridique.., le jour de la sortie, Free et UniversFree par exemple n’ont jamais indiqué que nous serions pénalisés pour Canal+ si nous ne prenions pas le player 4K.

    Et de même l’offre Universal TV je pense qu’il y a aussi un problème avec le Devialet.

    Je ne peux tester mes dires, mais je suis convaincu que je suis dans le vrai.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison