[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Merci à ce forum, car je me sens moins seul à attendre ma box commandée le jour de ça sortie et voir le chiffre des expéditions qui grimpe mais sans moi…

    Mais je suis aussi en migration sans box tv avec une box devialet acheté.

    Peut être qu’ils ont un problème de compatibilité service avec cette box tv et qu’ils attendent une mise à jour..
    À moins que le responsable des expéditions n’a pas vu qu’il y un onglet dans son fichier Ultra sans box…🤣
  • j'aurais su j'aurais pris un pop ... ils veulent les écouler avant le prochain player ou quoi
  • @Kokalight

    Je n’ai pas reçu de mail avec le détail des produits à rendre.
    Actuellement Delta/Pop avec répétiteur.
    Lorsque j’ai sollicité Free via WhatsApp et il m’a seulement été écrit que je devais rendre la delta plus son alimentation et rien d’autre.

    Il me semble que mon répétiteur est en Wifi 5 ou 6 (première génération)

    @ suivre…..
  • Hé bien, tu renvoies juste ce que l'on t'a demandé de restituer... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pareil que beaucoup ici, commande à 16h le 30/01 en migration Delta avec Devialet acheté. Silence radio...
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Pour résumer
    Nous, les abonnés qui en 2015 ont pris une Delta avec l’achat d’un player Devialet, nous n’avons pas eu la possibilité d’évoluer vers une Delta v2 wifi 6e, et maintenant nous passons après tout le monde pour l’Ultra.
    Free nous laisse avec notre wifi vieux de près de 10 ans.
    Je comprends que Free veuille engranger un maximum de nouveaux abonnés mais les anciens abonnés mériteraient un minimum de respect.
  • Pour être plus précis, la Delta est sortie à la fin de 2018...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ah oui pardon !
    Wifi d’il y a 6 ans donc…
  • Bonjour,

    ce qui m'interpelle dans votre histoire de Delta + Devialet, c'est pourquoi Free fait le choix de ne pas communiquer du tout. Ce ne serait pas compliqué de vous donner une raison, un délai, même un peu vaporeux, plutôt que de vous faire tourner en bourrique comme c'est le cas actuellement ? Qu'ont-ils à y gagner ?

    Paul
    (Migration Révolution --> Ultra demandée le 08/02)
  • C’est un peu habituel de Free et effectivement inexplicable.
  • bah ce qui fort dommage, ils donnent l'impression de ne pas apprendre de leurs erreurs.
  • Ils ont au moins appris à indiquer un large délai de livraison de 90 jours, certainement après la désastreuse expérience avec la Delta.

    Ceci dit, il ne reste que la moitié du délai annoncé initialement pour honorer les demandes et ne pas retomber dans les mêmes travers...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonne nouvelle pour moi, migration pop vers ultra demandée le 5/2, colis en cours de préparation.
    Bon courage à ceux qui attendent encore
  • Hello
    Moi je l'ai commandé le 07/02 et toujours rien depuis la POP
    la patience est le maître mot .....
  • Pareil commandé le 1er j sans box tv et tjrs pas de nouvelles.
    Ne serait-ce tout simplement pas un souci logistique, ils ont que des cartons avec ultra+box tv :)
  • Sylvain8992, je suis d'accord avec ton commentaire (bonjour je suis abonné Freebox delta v1 avec un player devialet acheté , j'ai précommandé l'ultra le 30/01 a 23h30 et pareil toujours rien
    attendre jusqu'à 3 mois je m'étais fait a l'idée mais voir des Freebox commandé en mars déjà expédié et pas la mienne sa fou légèrement les boules)
    J'ai moi aussi faite la migration de la Freebox Delta pour la Freebox Ultra le 30/01 à 15h30 et toujours rien après 1mois et demi, franchement attendre encore 1 mois et demi, qu'il fera un total de 3 mois et comme tu a dit dans ton commentaire "sa fou légèrement les boules. "
  • Il faudrait qu’un journaliste pose la question du pourquoi les clients avec une box devialet qui migrent sans box tv ne sont pas livrées alors que les autres type de migration sont livrés…

    Free aurait cru que ça passerait inaperçu…

    Et dire qu’on paye un service de migration à 45€.. pour passer bon dernier.. ouais..👍
  • Bonjour à tous,

    Pour les abonnées Freebox delta sans player pop, le service client free m'a confirmé que les envois sont retardés et ne tiennent pas de la rêgle du délai dans la file d'attente .
    J'ai donc préciser (par téléphone) que je ne voulez pas repartir à zéro!
    La conseillère m'a demandé de faire l'annulation de la migration puis de renouvelé la demande avec le player pop avec elle. Elle a ensuite préciser, sur mon dossier de suivie migration, de prendre en compte les 1,5 mois d'attente déjà écouler, j'espère qu'avec ça je ne repart pas à zero :) Wait and see :)
  • Bonsoir,

    Et bien, un player Pop sur la TV permet de continuer à bénéficier du son du Devialet comme avec une Apple TV et permet au client Premium de ne pas se plaindre. Probablement l'explication. Le temps que Free s'active enfin à rendre le Devialet compatible avec son offre.

    A mon avis, le player redeviendra payant à terme alors que, mine de rien, ce multi-TV n'est pas facturé pour le moment.

    Encore un gain de pouvoir d'achat de 4.99 € par mois que personne ne compte ? Une fois le Devialet rendu compatible, le player Pop peut servir dans une chambre ou la cuisine ...
  • Commander l’ultra sans boîtier pop le 03/02 à 10h 30…Quand je vois à quel point free prend pour des $%µ§ les abonnés delta v1 avec devialet et multi tv avec boîtier pop a 5€ par mois. Dès que je reçois l’ultra je supprime mon abonnement multi tv pop et je m’achète un boîtier. L’ultra passera à essentiel et je garde mon abonnement canal plus. Merci free de prendre pour des cons tes abonnés 👍
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison