[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour je suis abonné freebox delta v1 avec un player devialet acheté , j'ai précommandé l'ultra le 30/01 a 23h30 et pareil toujours rien
    attendre jusqu'a 3 mois je m'étais fait a l'idée mais voir des Freebox commandé en mars déjà expédié et pas la mienne sa fou légèrement les boules
  • Bonjour,

    J'ai annulé ma première demande de migration et refaite avec pop inside le 19/02/2024, pas de new depuis, pour info :)
  • Bonjour,

    Commandé le 4 février 13h30 pour migration de Pop a Ultra, la commande est en préparation
    J’ai Apple TV et Pop Tv pour info
  • Le process en cours me rappelle furieusement le déroulé des livraisons de la Delta. Mon record à battre est de 4,5 mois entre la commande Day 1 et la livraison de la Delta...
    Encore une fois, commande en migration Day 1 de la Ultra et toujours en attente...
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Commande du 2 février: Migration de DELTA à ULTRA : SMS de Chronopost reçu hier pour livraison dans un relais Pickup ce jour 13 mars 2024?
    Commande récupérée ce jour 14 mars.
    N'ayant reçu aucun mail pour le materiel à retourner, suite contact Assistance par message je n'ai rendu que le server Delta et le freeplug
    Mise en route ce 14 mars.
    Debit Internet Speedtest: Réception: 530 Mb/s; Envoi: 687 Mb/s; Latence: 2.000 ms
    Modifié en dernier par jagaran le 14 mars 2024, 16:23, modifié 2 fois.
  • Migration commandée le 1 février à 17h45, rien n’a bougée depuis. Migration de delta+devialet+pop à ultra sans player.
  • @jagaran

    Relis le mail de confirmation de migration que tu as reçu et tu y trouveras la liste du matériel que tu dois restituer.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Est-ce que Free tire au sort pour les expéditions ?
  • toutes les supputations sont permise à ce niveau.
  • ils ont mis des boules dans un bocal
    avec des numéros qui appartient aux régions

    ensuite, il re met les boules dans un autres bocal par région

    et ensuite , il re met les boules par villes

    et ensuite il prend des boules de chaque villes

    et ensuite la dernière étape , il re met les boules par nom des rues et peut-être il re met les boules de chaque rue pour tire au sort des numéros des maisons et des immeubles.

    si tu habites dans un immeubles, peut-être qu'ils re font les boules dans un bocal pour les numéros de chaque appartements dans l'immeubles.

    tout ça, je dis ça en plaisantant, mais peut-être que c'est aléatoire ;)
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • je viens vers vous pour détail de mon suivi

    j'ai la delta avec le devialet depuis quasiment sa sortie.
    j'ai demande ma migration avec la pop le 05/02/2024 a 00h32 avec l'email de confirmation.


    Actuellement j'ai reçue aucun mail d'envoie de l'utra, mais ce matin je pouvez toujours annule ma commande et depuis cet après-midi je ne pouvez pas annulée ma commande et sur mon suivi de colis il m'est indiquer colis en cours de préparation.


    Pour les personnes qui ont commande de le 30 et 31 qui ont toujours rien est-ce que le devialet vous le posséder (acheté) ou vous être en location ?
    Car moi j'ai un collègue qui ne pouvez pas commander l'ultra (pas de lien sur son compte free) car son devialet été en location il a du rendre sa location prendre le delta pop pour repassé a l'ultra.

    Comme s'il n'est pas possible d'avoir ultra + location devialet mais lors des premières commande il ne l'avez pas bloquer cette possibilité.
    Modifié en dernier par seb6719 le 13 mars 2024, 17:06, modifié 1 fois.
  • Bonjour

    @seb6719 Tu as commandé un player pop avec ta demande de migration ou pas?
    Sur le forum on s'aperçoit que les personnes détentrices d'un duo delta-devialet qui n'ont pas commandé de player tv n'ont pas été livrées.

    C'est mon cas avec une commande à 15H30 le 30/01 (soit dans les premières demandes) et rien n'avance dans le suivi.
  • pour mon cas, devialet acheter.
  • @kinder291980
    Oui j'ai commander un pop lors de ma commande.
  • Bonjour,
    Devialet acheter pour moi.
    J'ai contacté à tout hazard Free sur WhatsApp et pas de surprise toujours la même réponse bateau " demande en cours de traitement et livraison estimée à 3 mois " donc sur 90 jours encore 48 à attendre pour être dans les délais 😭😭
    Juste une petite comparaison, je suis client Free depuis 2012 et C+ aussi à peu près...
    Là C+ pour la seconde fois me fait cadeau de :
    Parce que vous comptez pour nous, on vous fait de nouveau profiter d'un accès sans frais supplémentaires* aux chaînes CANAL+FOOT, CANAL+SPORT, CINE+, Eurosport et bien d'autres, jusqu'au 31 mars 2025.
    Par contre quand vous étes chez Free vous pouvez vous brosser comme on dit.
  • Migration Ultra demandée le 30/01 21h30
    Expédiée le 01/03
    Annoncée pour le 02/03 en relais
    Depuis le 02/03 le suivi Chronopost indique "livraison reportée à lundi prochain" (sic)
    Plus de nouvelles
    Assistance Free contactée pour réclamation auprès de Chronopost
    Et mon abonnement à lui bien migré (avec le tarif)...

    La poisse !
  • Bonjour,
    Cela semble en effet un point commun de ceux qui ne sont pas livré. Egalement Delta + Devialet (acheté) sans demande de Pop du 30 janvier à 17h15.
    J'ai posé la question hier au support pour ajouter le support à ma migration.......Il m'a été indiqué que çà relançait le délai de 3 mois..
    Je n'ai pas donc changé ma migration.
    Une lueur d'espoir lundi de voir une commande du 30 à 14h en migration livrée....mais à priori c'était un élément isolé.
    Regardons le positif, on n'a jamais été aussi proche de recevoir notre Ultra........et on en a passé environ la moitié :-).
    A bientôt pour de nouvelles aventures
  • ah mon humble avis, fin mars devrait montrer le bout du tunnel, du moins, si on se fait aux commandes de fin janvier. avril devrait être théoriquement un début de solutionnent, du moins, en théorie.
  • bonjour, suite à des micro coupure sur la télé via aux Player , free m'a dit de brancher le câble Ethernet sur le player vers le serveur

    j'ai re tester un speed test
    et ça m'a fait monter comme une flèche
    Image
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Demande de migration le 31 à 18 h sans pop , Devialet acheté.
    Aucune info pour l'instant
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison