Freebox OS suite migration

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, migration de Delta vers Ultra.
    Je n’arrive pas à me connecter à Freebox OS en wifi. Une idée svp?
  • peut-être dans un premier temps, faire une première connexion en rj45 pour activer le paramètre d'accès à distance. sans doute qu'il n'est pas activer par défaut.
  • Quand tu dis que tu n'arrives pas à te connecter, quels sont les symptômes ? Page du Wifi Invité, Erreur 404, page vide ? etc

    Tu utilises quoi comme appareil pour te connecter ? Quel navigateur ? Quelle adresse ? (c'est bien http://mafreebox.freebox.fr ?)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • As tu fait une sauvegarde sur le pc des réglages Freebox OS de ta delta ?
    Ensuite avec le pc, tu restaure les réglages sur la Freebox Ultra .

    Et cela marche nickel.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Bonjour.
    Comment fais tu pour faire une sauvegarde au niveau des réglages freebox OS de ma delta ?
    Merci d'avance.
  • Dans Paramètres de la Freebox, Mode avancé, Divers (en bas de liste) et Import/Export configuration
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Merci pour ta réponse. Une fois que j'ai téléchargé les réglages de ma freebox delta comment faire pour les réinstaller pour la freebox ultra ?
  • En principe, tu fais la manœuvre inverse dans Freebox OS :arrow: Importer les paramètres.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut ,

    Tu connecte un PC en ethernet ou en wifi puis dans un navigateur tu tape l'adresse suivante 192.168.1.254.

    La premiere fois il vas te demander de créer un mot de passe.

    @+
    Jack47
  • Merci pour vos réponses . Je viens d'essayer de me connecter à l'adresse donnée mais impossible d'y accéder.
  • L'adresse c'est: mafreebox.freebox.fr ou 192.168.0.254 (le 192.168.1.254 c'est chez Orange ou quand on modifie les paramètres initiaux des Freebox)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Je n'ai rien modifié ni chez moi ni chez mon fils la delta etait bien en 192.168.0.254 et l'Ultra est en 192.168.1.254.
    Je confirme car j'ai dut modifier mes racourcies.
    @+
    Jack47
  • Au temps pour moi Jack47.

    Et pour Coucout10, sur l'Ultra, il y a aussi peut-être besoin, pour la première fois, d'autoriser l'accès depuis l'écran de l'Ultra, comme sur la Delta:
    https://assistance.free.fr/articles/fre ... micile-328
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Moi a la premiere connexion sur l'interface il m'a demandé de créer un mot de passe.
  • Pif a écrit : 11 mars 2024, 15:25 L'adresse c'est: mafreebox.freebox.fr ou 192.168.0.254 (le 192.168.1.254 c'est chez Orange ou quand on modifie les paramètres initiaux des Freebox)
    c'est mafreebox.freebox.fr

    ça marche même en bridge.

    Le 192.168.x.x ça peut marcher aussi dans la plupart des cas c'est ta route par défaut
  • Merci Pif pour la précision.
  • Bonjour

    Pour une migration vers Freebox Ulta et la restauration du fichier de sauvegarde de Freebox OS, sur un tuto
    Dans un 1er temps il faut se connecter à l'accès simple http

    https://www.busyspider.fr/Free-Freebox- ... s-tuto.php

    Bien évidemment il faut avoir fait la sauvegarde de l'ancienne Freebox avant de la rendre (et bien avoir repéré où vous avez enregistré ce fichier)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison