Son de mauvaise qualité

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, c'est une première pour moi, donc veuillez me pardonner si jamais je me suis trompé.
    Voilà mon problème, je possède la freebox delta et la pop, seulement ma barre de son n'accepte apparemment pas le son DTS, elle accepte le son en 2.1.
    Mon câblage est le suivant depuis la pop je vais en HDMI sur la TV puis depuis la TV en HDMI ARC vers la barre de son. Le problème est que lorsque je regarde un film et lorsque les personnages parlent le son est bas et lorsqu'il y a des scènes de bagarre ou autre le son est vraiment trop fort.
    Y-a-t-il une solution ?
    Réglage du son en sortie de la pop.
    Branchement en optique sur la barre.
    Achat d'un convertisseur de son DTS vers 2.1.
    Je n'en peux plus de ce son, je suis obligé d'avoir la télécommande dans les mains et de jouer avec le son c'est pénible.
    Merci de bien vouloir m'aiguiller.
  • Bienvenue au club !

    J'ai ce problème depuis l'arrivée du player Pop, mais pas seulement.

    J'ai constaté exactement la même chose avec l'Apple TV, mais aussi chez Bouygues avec leur player à eux.


    J'ai longtemps cherché à résoudre ce souci, ayant qui plus est des problèmes d'audition, mais je n'ai jamais trouvé la solution.

    Au cours de mes (nombreuses) recherches, j'ai cru comprendre qu'il y a deux causes possibles :
    • La compression du son par le fournisseur d'accès.
    • La qualité du doublage, qui met les paroles par dessus la musique.
    J'ai tout essayé, y compris passer par les HP's (minables) de la TV, mettre le son en optique directement sur le player et même changer de barre de son.
    Que je porte mes appareils auditifs ou pas, c'est la même problématique.

    Pour le moment, la seule solution est celle que tu utilises également : télécommande en main.


    C'est très pénible, mais pas moyen de faire autrement... :evil:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight.
    Je te remercie pour cet éclaircissement, de mon côté j'avais vu sur le net que c'était dû au format du son et qu'il fallait posséder une barre de son qui supporte le format DTS ou un autre format, ou alors passer, lorsque c'est possible en son dolby je crois.
    J'ai vu aussi qu'il existait des convertisseurs de son pouvant transformer le son du 5.1 ou DTS en un autre format, mais je me demande si l'on peut l'insérer entre la box et la TV. J'attends encore d'autres infos à ce sujet.

    Encore merci pour ta rapide réponse.
  • N'achete rien du tout, c'est juste un problème de réglage.

    Pour info, il n'y a pas de DTS via le player Pop sur ce qui est diffusé (OQEE ou streaming). (En revanche, ça bugue sur certaines versions de DTS si jamais tu y lis un fichier stocké sur ton réseau ou un disque qui est en DTS).

    Quels sont tes réglages dans la section son du player ?
    Je soupçonne un mauvais réglage de la partie son multicanal.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour Pif,
    Je pense avoir trouvé, je suis allé dans les paramètres de l'appareil et là j'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler le son en sortie.
    Je l'ai donc réglé en sortie 5.1 et apparemment ça à l'air de fonctionner, il faut simplement que je vérifie lors d'un prochain visionnage de film sur netflix ou autre.
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités, je verrai laquelle correspondra le mieux à moins que tu peux me conseiller là-dessus sachant que ma barre de son est en 2.1.

    Merci
  • Bonjour Pif,
    J'ai réglé la Pop en sortie son 5.1, mais ce n'est pas encore idéal lors de scène d'action le son monte quand même, un peu moins fort mais pas top, là j'ai retirer l'option dolby. Je ne sais pas si ce sera mieux mais il n'y a pas beaucoup de choix quant à la sortie du son.
    De ton côté as-tu des réglages à me conseiller ?
  • Ta barre de son ne fonctionne qu'en stéréo comme dit au début, ou elle peut recevoir et diffuser des signaux multi-canaux ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour , j'ai migré vers l'ultra cette semaine , gros problème de son , le son varie tout seul , de presque inaudible à très fort , pas de barre de son , pop branchée en hdmi sur tele et ultra en ethernet 😮‍💨
  • Bonjour , j'ai migré vers l'ultra cette semaine , gros problème de son , le son varie tout seul , de presque inaudible à très fort , pas de barre de son , pop branchée en hdmi sur tele et ultra en etherne
    Quelques questions avant de répondre:
    - tu as quel player ?
    - les variations, c'est entre les chaines, ou entre OQEE et une autre applis comme VLC/Netflix/Amazon par exemple ?
    - tu as une barre de son ou un ampli connecté à la télé ou le player ou le problème est sur le son de la télé ?

    Si tu as une Pop, il y a de fortes chances que ce soit le réglage du son dans ses parametres. Il faut regarder comment est géré le son multi-canal dans les paramètres avancés. Si tu n'as qu'une télé et qu'elle est stéréo, désactive le multi-canal.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Hello, j'utilise le pop fourni avec l'ultra ( pas trop le choix car j'ai conservé mon devialet mais je n'ai pas canal avec si je l'utilise , mais j'aimerai me servir de mon devialet en tant que barre de son mais je ne sais pas trop pour les branchements ) , les variations de son sont sur mes chaines classiques mais aussi sur netflix , je regarderai ce soir sur les paramètres avances de la pop
  • Rien n'a changé en faisant des réglages dans la pop ( le service client m'a fait changer les piles de la télécommande lol ) j'ai donc acheté un câble optique audio que j'ai branché de ma télé à ma devialet ( qui ne me sert juste du coup comme barre de son , vu que l'on est plus où moins obligé d'utiliser la pop fournie si on veut avoir canal live ...) et la ça marche mais bon c'est quand même pas normal
  • Quand tu dis que le son varie, c'est bien sur les enceintes de la télé ?

    Car si tu parles du dévialet(qui est donc une barre de son) ce n'est pas ce que tu disais au départ. Et dans ce cas, tu devrais pouvoir le brancher aussi à la télé en hdmi(si elle a au moins deux ports dont un arc ou earc pour le devialet) et configurer toute la chaîne d'appareils (pop, télé, déviante) soit en stéréo soit en multi canal, avec uniquement les formats compatibles pour chacun des appareils (dolby, aac, etc)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Non c est le son de la télé qui varie , avec le devialet pas de problème
  • J'en déduis que parfois tu utilises le Devialet, parfois non ? J'ai bon ?

    Et donc en connexion tu aurais le schéma suivant ?
    Player Pop --HDMI-> Télé --Spdif-> Devialet

    C'est quoi le modèle de ta télé ? Et tu as quoi comme réglages de son sur la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En fait j'utilise le devialet uniquement comme barre de son , le devia est branché en direct sur la télé avec un câble optique audio , je coupe donc le son de la pop ( sinon les 2 fonctionnent en même temps et ça fait de l'écho, et le devia non connecté sur la pop )
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison