Son de mauvaise qualité
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Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, c'est une première pour moi, donc veuillez me pardonner si jamais je me suis trompé.
Voilà mon problème, je possède la freebox delta et la pop, seulement ma barre de son n'accepte apparemment pas le son DTS, elle accepte le son en 2.1.
Mon câblage est le suivant depuis la pop je vais en HDMI sur la TV puis depuis la TV en HDMI ARC vers la barre de son. Le problème est que lorsque je regarde un film et lorsque les personnages parlent le son est bas et lorsqu'il y a des scènes de bagarre ou autre le son est vraiment trop fort.
Y-a-t-il une solution ?
Réglage du son en sortie de la pop.
Branchement en optique sur la barre.
Achat d'un convertisseur de son DTS vers 2.1.
Je n'en peux plus de ce son, je suis obligé d'avoir la télécommande dans les mains et de jouer avec le son c'est pénible.
Merci de bien vouloir m'aiguiller.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai ce problème depuis l'arrivée du player Pop, mais pas seulement.
J'ai constaté exactement la même chose avec l'Apple TV, mais aussi chez Bouygues avec leur player à eux.
J'ai longtemps cherché à résoudre ce souci, ayant qui plus est des problèmes d'audition, mais je n'ai jamais trouvé la solution.
Au cours de mes (nombreuses) recherches, j'ai cru comprendre qu'il y a deux causes possibles :
- La compression du son par le fournisseur d'accès.
- La qualité du doublage, qui met les paroles par dessus la musique.
Que je porte mes appareils auditifs ou pas, c'est la même problématique.
Pour le moment, la seule solution est celle que tu utilises également : télécommande en main.
C'est très pénible, mais pas moyen de faire autrement...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je te remercie pour cet éclaircissement, de mon côté j'avais vu sur le net que c'était dû au format du son et qu'il fallait posséder une barre de son qui supporte le format DTS ou un autre format, ou alors passer, lorsque c'est possible en son dolby je crois.
J'ai vu aussi qu'il existait des convertisseurs de son pouvant transformer le son du 5.1 ou DTS en un autre format, mais je me demande si l'on peut l'insérer entre la box et la TV. J'attends encore d'autres infos à ce sujet.
Encore merci pour ta rapide réponse.
Pour info, il n'y a pas de DTS via le player Pop sur ce qui est diffusé (OQEE ou streaming). (En revanche, ça bugue sur certaines versions de DTS si jamais tu y lis un fichier stocké sur ton réseau ou un disque qui est en DTS).
Quels sont tes réglages dans la section son du player ?
Je soupçonne un mauvais réglage de la partie son multicanal.
Je pense avoir trouvé, je suis allé dans les paramètres de l'appareil et là j'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler le son en sortie.
Je l'ai donc réglé en sortie 5.1 et apparemment ça à l'air de fonctionner, il faut simplement que je vérifie lors d'un prochain visionnage de film sur netflix ou autre.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités, je verrai laquelle correspondra le mieux à moins que tu peux me conseiller là-dessus sachant que ma barre de son est en 2.1.
Merci
J'ai réglé la Pop en sortie son 5.1, mais ce n'est pas encore idéal lors de scène d'action le son monte quand même, un peu moins fort mais pas top, là j'ai retirer l'option dolby. Je ne sais pas si ce sera mieux mais il n'y a pas beaucoup de choix quant à la sortie du son.
De ton côté as-tu des réglages à me conseiller ?
Quelques questions avant de répondre:Bonjour , j'ai migré vers l'ultra cette semaine , gros problème de son , le son varie tout seul , de presque inaudible à très fort , pas de barre de son , pop branchée en hdmi sur tele et ultra en etherne
- tu as quel player ?
- les variations, c'est entre les chaines, ou entre OQEE et une autre applis comme VLC/Netflix/Amazon par exemple ?
- tu as une barre de son ou un ampli connecté à la télé ou le player ou le problème est sur le son de la télé ?
Si tu as une Pop, il y a de fortes chances que ce soit le réglage du son dans ses parametres. Il faut regarder comment est géré le son multi-canal dans les paramètres avancés. Si tu n'as qu'une télé et qu'elle est stéréo, désactive le multi-canal.
Car si tu parles du dévialet(qui est donc une barre de son) ce n'est pas ce que tu disais au départ. Et dans ce cas, tu devrais pouvoir le brancher aussi à la télé en hdmi(si elle a au moins deux ports dont un arc ou earc pour le devialet) et configurer toute la chaîne d'appareils (pop, télé, déviante) soit en stéréo soit en multi canal, avec uniquement les formats compatibles pour chacun des appareils (dolby, aac, etc)
Et donc en connexion tu aurais le schéma suivant ?
Player Pop --HDMI-> Télé --Spdif-> Devialet
C'est quoi le modèle de ta télé ? Et tu as quoi comme réglages de son sur la télé ?