[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • juste pour vous dire avant avec la révolution pour télécharger des jeux sur steam j'étais à 2.2mo/s vitesse maximal
    et avec la ultra , je suis à 47.4mo/s

    je redite :
    je télécharge une autre mise à jours, je suis 57
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Bonjour à tous,

    pour une migration demandée le 31.01 vers 20h30 me concernant : le colis en cours de préparation ce soir!
    Freebox Révolution Fibre -> Freebox Ultra
    - Commande le 31/01 à 20h30
    - Colis en cours de préparation le 6/03
    - Expédition via UPS le 7/03
    - Réception le 8/03
  • Excusez moi, mais vous le voyez ou le « colis en préparation » ?
  • dans mon abonnement , suivie de commande
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Ok moi j ai plus rien à cet endroit… j avais un truc avant… bon on verra j’imagine…
  • Toujours rien de mon côté
    Demander le 30/1 à 15h30 et mail confirmer mais rien ne bouge
    Ça me saoule
  • Pareil !
    C’est le créneau maudit ! :D
  • Commande l'ultra essentielle avec player depuis une révolution, le 01/02 a 7h30
    La mention "colis en préparation" vient d'apparaître.
  • Bonsoir,
    J'ai reçu ma box en début d'après midi, annoncée hier et expédiée dans la foulée.

    Tout fonctionne particulièrement bien à part le ping qui a toujours été mauvais.

    Autrement Ras. Bonne chance à ceux qui sont en attente.

    J'ai oublié de préciser que j'ai un réseau à 10 gigas maison avec SFP+ et Switch SFP.
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-03-06 161100.png
    Capture d'écran 2024-03-06 161100.png (104.26 Kio)
    Vu 1979 fois
  • @Copper tu utilises quel switch exactement et tu interroge depuis quel device?
    Parce que j'ai bien reçu ma Ultra depuis mon iMac 2019, j'ai pas le même résultat... donc j'aimerai voir quel est le delta
    Après je ne vais pas non plus me plaindre car en soit j'ai tout de même un bon débit avec un très bon ping pour un gars de la campagne :P :D
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-03-07 à 07.34.23.png
    Capture d’écran 2024-03-07 à 07.34.23.png (281.22 Kio)
    Vu 1908 fois
  • @Kokalight pour info la delta existe aussi pour l'ADSL !! je l'ai eu en ADSL avant que la fibre soit disponible chez moi .. il y a à l'arrière des modules interchangeables pour soit mettre réception ADSL ou FIBRE, quand tu passais de l'un à l'autre FREE te changeait le module la preuve ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=M3WgfE3hjwE
  • Oui, j'avais fourché en parlant de Delta, alors que l'on est bien dans un topic sur l'Ultra... :oops:


    J'ai rectifié mon post... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je pensais que FREE allait me débloquer ma migration pour mon anniversaire, mais non ....
    Pas sympa FREE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Migration Delta vers ultra demandée le 30/01 vers 17 h.
    migration : 49 euros
    Player : --- (apple tv)
    Récepteur wifi 7 : ---

    Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
  • Freebox Ultra commandée le 31/01, reçue le 28/02.
    Repeteur WIFI 7 inclus.
  • Livraison UPS ce jour. Le livreur connait la procédure d'échange. Il dit qu'il en fait entre 3 à 6 par jours en ce moment.
    Dans le carton, plus petit que celui de la Delta, on retrouve une étiquette pour le retour du Server Delta.
    On a une période de grâce de 15 jours mais il ne faut pas tarder. A la limite, il faut même le mettre en point relais UPS dès le lendemain ou jour ouvré le plus proche.

    Sinon, belle bête, mise à jour Ultra rapide. WiFi 7 au poil. Les appareils WiFi 6E sont bien sur la bande 6 GHz mais ils repassent vite sur le 5 GHz si la connexion n'est pas si sollicitée que ça.
    Plus qu'à revoir le filaire au domicile. Actuellement en 1 Gb/s, je veux le faire passer en 2,5.

    Par ailleurs, attention à l'activation de l'offre, il semble que Disney+/Netflix sont remis par défaut sur "Standard avec pub", quelque soit ce qui était sélectionné auparavant dans l'interface de gestion Freebox -> Télévision.
    En revanche, on a bien Universal+ ajouté dans la liste des abonnements TV, en plus de TV by CANAL.

    Pour le player TV 4K Free, un androidtv sous le capot. Bof. Bien lent à la première mise en route, mise à jour à faire... Un peu long mais après tout, normal.
    Quant à C+ Live, sur le canal 4, il faut faire le parcours de souscription via l'interface de la TV pour l'obtenir.
    On a bien le choix au départ entre Canal+ Live à 0€, 7 chaines Canal+ pour 7€ (avec myCanal et le Replay et Apple TV+), ensuite, le pack sport ou le pack Cine Séries à 19€ chacun.

    Après entre myCANAL qui contient les chaines C+ et TV by CANAL, et OQEE, c'est un peu l'hydre à 2 têtes pour l'accès aux contenus.
    Plus qu'à attendre la mise à jour des droits pour avoir les chaines C+ souscrites sur l'univers OQEE et sur le DEVIALET.

    En parlant du DEVIALET, j'ai bien évidemment dû mettre le WiFi pour la connexion, plus de CPL. Pas d'ethernet à cet endroit pour le moment.
    Il semblait planté au moment "Association". J'ai attendu 4 ou 5 minutes. Il semblait attendre une réponse des serveurs Free qui ne venait pas. Je l'ai redémarré électriquement, et là OK. Mais il faut sélectionner WiFi à chaque redémarrage...
    Est-ce que Free fourni un adaptateur secteur pour le DEVIALET autre que devoir garder le CPL ?

    Voilà pour ce retour assez long.
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • Bonne nouvelle ca bouge colis en préparation cejour
  • Freebox ultra reçu en début après midi tout fonctionne nickel
    Bon courage pour ceux qui patientent
  • Bonjour à tous, ça y est ma box est arrivée en remplacement d'un delta. Commandée le 31/01, changement de message dans le suivi de mon compte free mardi et livrée aujourd'hui, vendredi. Ancienne box donnée en échange de la nouvelle au livreur UPS. Plugin et delta+cables dans un seul carton. Installation aisée, j'attends de voir comment souscrire à canal+ et comment atteindre de meilleures vitesses, plus faibles pour l'instant qu'avec la delta... Que les derniers livrés soient patients, ça peut aller vite sur la fin!
  • Box livrée aujourd'hui mais attention avec UPS certains livreurs ne veulent visiblement pas vous laisser la nouvelle sans récupérer le colis de l'ancienne, je me suis pris la tête avec lui par rapport à ça car avec l'étiquette de retour je voulais la ramener en pont relais mais impossible il n'a pas voulu lâcher... Donc anticipez et soyez prêts à rendre l'ancienne lors de la livraison au cas où il la réclamerait et ne vous donnerait pas l'autre sans ça :)
    (Pour rappel migration delta devialet vers ultra + player pop le 01/02 à 00h45)
  • moi, j'ai emballé ma révolution avec les 3 boîtes,

    livreur, m'a dit non, car il voulait que je met tout dans 1 carton.
    il n'y avait pas trop le temps .

    Mais comme il m'a vue que j'étais en fauteuil roulant, il m'a dit que j'avais 24 h pour déposé sur un point relais.

    Mais pour la prochaine box, je vais anticiper pour mettre tout dans un carton

    mais comme la ultra ils ont mis les 3 boîtes en 1 carton, là j'ai gardé le carton, comme ça la prochaine fois, il y aura un seuil carton ;)
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison