Problême Partage Fichiers Mac

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour !

    J’ai installé un SSD dans la Freebox Ultra, et il fonctionne comme prévu. Sur un Mac, le Freebox Server et le disque apparaissent automatiquement dans le Finder et sont accessibles en lecture/écriture. Cependant, je voudrais limiter l’accès au disque sur le réseau local en ajoutant un mot de passe pour y accéder. J’ai activé l’option de partage sur mon Mac (voir capture écran), mais malgré le fait que j’ai désactivé l’option “Invité” et ajouté un mot de passe, le disque reste accessible en tant qu’invité.

    Avez-vous une solution à me suggérer ? Merci !
    Fichiers joints
    Screenshot 2024-03-06 at 9.59.50 AM.png
    Screenshot 2024-03-06 at 9.59.50 AM.png (146.67 Kio)
    Vu 395 fois
  • Salut,

    Je connais peu de choses sur iOS, mais peut-être qu'un reboot du serveur pourrait résoudre le problème ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il ne s'agit pas de iOS mais macOS - et oui, j'ai deja essaye de reboot le serveur et l'ordi.
  • Bonjour,

    Je viens justement de faire la même manip et tombe d'une part sur la même anomalie et de plus il semble d'autre part que le disque SSD ne soit pas vu par Time Machine, alors qu'il est pourtant parfaitement partagé et fonctionnel depuis n'importe quel périphérique ! D'après ChatGPT ni le protocole SMB, ni l'AFP ne sont capables de rendre ce foutu disque visible par Time Machine...

    Est-ce-que quelqu'un à une solution ?

    D'avance merci !
    Modifié en dernier par OndesX le 29 mars 2024, 14:25, modifié 1 fois.
  • Alors je réponds à ta question et... à la mienne en même temps : ça pourra peut-être servir à d'autres !

    Pour le disque SSD de la Freebox, il est visible par tous les ordis qui sont sur le même réseau ! Pas besoin de MDP pour y accéder... Même si on coche la case.
    En revanche si on active le partage de fichiers dessus (par exemple MacOSX sur l'interface de la Freebox) on peut ensuite le rendre accessible aux sauvegardes Time Machine !... Et dans ce cas, la demande de mot de passe devient effective !

    Voila.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison