[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • après, je vous laisse seule juge.
  • bonjour, voilà ceux que j'avais avec
    la révolution

    max réception : 1.00 gbit/s
    max envoi : 700 Mbit/s

    et avec la ultra
    réception moyenne : 258.2 Mb/s
    envoi moyenne : 313.1 Mb/s
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • @Ofaysse
    Nous devrions plutôt nous réjouir que la situation se débloque pour les migrations.


    Je précise ma migration : Delta + Devialet + Apple TV 4K => Ultra + Devialet + Applet TV 4K.

    J'ai pris par acquis de conscience le player "Free 4K" (Pop) pour pouvoir avoir Canal+ à prix réduit sur mes autres players.
    De plus, j'ai pris également le Répéteur WiFi.

    Je ne sais absolument pas comment la logistique s'organise pour livrer les clients.
    J'ai demandé la migration le 31/01 vers 14h30, avec 70€ pour Free (49 + 10 + 10).

    LE truc nullissime (pas très écolo) c'est de devoir prendre le Player Pop pour juste le parcours de souscription Canal+.
    Totalement illogique. Il aurait pu être disponible avec le Player Devialet.
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • Bonsoir à tous,
    Ultra commandé le 30/01 a 15h15 et toujours rien. Je suis comme beaucoup très frustré du comportement de l’assistance Proxi qui ne sait répondre à nos interrogations sur l’ordre des livraisons. Je fais complètement confiance aux données des utilisateurs de toosurtoo qui montre bien que Free a décidé de traiter les 2/3 des commandes par tranche horaire pour essayer de contenter tout le monde. Remarquez dans les tableaux que lorsque les livraisons atteignent les 2/3 dans une tranche horaire plus rien ne bouge.
    Pour ma part j’ai décidé de ne plus rien attendre de Free si ce n’est le sms du livreur.
  • Je trouve que l’outil de suivi de Toosurtoo est très bien mais il faut le prendre comme un sondage qui donne les tendances et l’évolution des livraisons. Il met bien en évidence que l’ordre des commandes n’est pas respecté. Cela fait des jours que les premières heures des commandes ne sont plus traitées.
    Il me semble que XN avait dit dans une interview que Free ferait son propre suivi pour que chacun soit informé précisément du délai de livraison.
  • Bonjour pareil pour moi commandé le jour même mais aucune nouvelle. Voici ce que l’assistance Free m’a indiqué: Je ne saurais pas vous dire si les commandes sont traitées dans l'ordre reçu ou non. Cela pourrait tout à fait être par zone géographique par exemple. Le délai de 3 mois annoncé n’est que prévisionnel.

    Je n'ai pas cette information à ma disposition. En tout cas, croyez-moi, nous faisons tout pour que vous puissiez bénéficier rapidement de la meilleure des Freebox 😉
  • en tout cas j'ai été assez honnêtes pour lui dire que je trouvais assez étonnant que les gens s'amuserait à faire du buzz juste pour le buzz, ça rimerais à pas grand chose de dire qu'ils l'ont reçut alors que cela ne serait pas vrais. bref. un petit gugusse qui veux bien se faire graisser la patte, il a surement besoin d'une augmentation en vu des prochaines vacances cet intervenant qui m'a appelé.
  • Bonjour commande passé le 30/02 à 15h45 colis en cours de préparation depuis 15 jours mais plus rien depuis en migration de delta vers ultra je suis en région parisienne.
  • Je suivais ce sujet depuis quelques semaines afin d'avoir une idée de l'évolution des livraison de freebox ultra, ayant moi même souscrit le 30 Janvier à 16h.
    Et s'il y a de nombreux messages intéressants je suis vraiment choqué du nombre d'entre vous qui sollicitent le support pour se plaindre que d'autres seraient livrés avant eux.

    C'est tristement pathétique au point de m'avoir donné envie de m'inscrire juste pour le dire.
  • tient, est étrange, suite à mon petit point avec le support messenger, mon accès client est silencieux ou du moins je peu plus y accèder. on peut supposer que les chose vont bouger. on verra bien.
  • Chez moi aussi, le suivi de migration a juste disparu...
    J'ai juste un "migrer vers le service Freebox pop avec TV by canal" (je suis en pop de base)...
    Quand je click dessus il me dit que je suis déjà en cours de migration, ce qui est rassurant , mais je ai perdu le suivi... On verra bien
  • C'est vraiment étrange cet ordre de livraison. J'ai commandé le 30/01 à 16h30 et j'ai reçu l'ultra le 19 février ( Bretagne). Juste pour faire un petit retour, je n'ai rencontré aucun souci avec cette box pour le moment.
  • bonjour moi j'ai reçu ma box le 29 février elle a fonctionné 1 heure voyant blanc allumer mais l'affichage ne répond plus problème que beaucoup de personne on rencontré que je ne connaissait pas et a ce jour en attente d'un echange que je trouve extrêmement long a en regretter ma Freebox pop qui fonctionnais parfaitement plus rapide a me faire payer les frais de migration que me valider mon échange free
  • moi pour l'instant, tout fonctionne depuis lundi , aucun souci à signaler pour l'instant
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • @kingsley

    bonjour moi j'ai reçu ma box le 29 février elle a fonctionné 1 heure voyant blanc allumer mais l'affichage ne répond plus problème que beaucoup de personne on rencontré que je ne connaissait pas et a ce jour en attente d'un echange que je trouve extrêmement long a en regretter ma Freebox pop qui fonctionnais parfaitement plus rapide a me faire payer les frais de migration que me valider mon échange free

    Pour un premier message après inscription sur ce forum, il est très surprenant que quelqu'un qui indique dans son profil être en ADSL vienne dans un topic sur la Freebox Ultra pour parler d'un dysfonctionnement.

    Cette box n'étant compatible qu'avec la fibre, il est donc parfaitement normal qu'elle ne soit pas opérationnelle.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pour info, pour une demande de migration faite le 01/02 à 00h45 je viens de passer à « colis en cours de préparation », ça bouge…
    Migration de Delta + Devialet vers Ultra + Player Pop :)
  • @Kokalight

    je suis en partage de connexion avec le pocket wifi 4g inclus avec la Freebox ultra donc ça me met sur mon profil que je suis en ADSL qui soit disant au passage le débit et extrêmement faible revenir a l'époque ADSL dur mais j'ai un branchement fibre j'avais la Freebox pop ou j'ai fait une demande de migration le 30 janvier qui malheureusement pour moi j'ai reçu une box défectueuse autant pour moi j'ai modifier mon profil a l'instant.
  • Mail d’UPS aujourd’hui :
    «  Message de FREE de FREE SWAP UPGRADE DOMICILE:
    Votre Freebox a ete envoyee via un colis UPS. Vous trouverez toutes les references pour le suivi de cet envoi ci-dessous. L'equipe Freebox. »

    Annoncée pour Vendredi 8/03.
    Sur le suivi, étiquette créée à 15h15 aujourd’hui.
    Ça devient bon.
    Colis annoncé faisant 3,2 kg.

    EDIT :
    Livraison prévue jeudi, mars 07 arrive entre 10:15 - 12:15
    Colis réceptionné par UPS le mercredi 06/03/2024 à 16h13 à Corbeil Essonne.

    Donc demain ça va être préparation du colis de la Delta pour retour.
    Ceux ayant eu affaire à UPS : il faut rendre le colis dès demain ou il y a une étiquette pour un enlèvement ultérieur ?
    Modifié en dernier par arakylien le 06 mars 2024, 16:49, modifié 1 fois.
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • Message UPS livraison pour la Freebox ultra vendredi.
    Je croyais vraiment attendre 3 mois.
    Merci Free
  • vous voyez, il ne fallait pas désespère

    surtout avec les frais de migration, ils sont pressé de gagner de l'argent ;)
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison