[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • toujours pas d'ultra, mais, ce qui me rassure, c'est que la couverture Wi-Fi est plus stable que sa sœur. non que j'ai à me plaindre du serveur devialet, mais côté stabilité Wi-Fi, parfois..... ça laisse à désirer. bon, pour ce que j'en fais à l'heure actuel ça va, mais comme je suis censé recevoir du monde chez moi en avril et que les personnes en question sont assez friant de connectivité réseau, ça m'arrangerais de la recevoir à cette période.

    je verrais bien cette semaine, bah on moins ça rythme les moments d'ennui. entre deux tache de télé-travaille, un coup de free proxy pour leur rappeler que je suis toujours vivant et que je veux bien de leur truc, après, on verra.
  • Lemur1en quand tu dis que tu vas redescendre en RJ45 sur ton armoire réseau tu parle d'un switch ? Ce switch est en 10gigabit ?
  • bonjour, est-ce que ups, envoi un petit sms afin dire qu'ils vont passé ?
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • BOSSEB69 tout à fait, voici mon switch => https://amzn.eu/d/0GvC6Bu
    Donc parfaitement prévu pour accueillir du 10Gbps.
    De plus, j'ai passé du Cat6 dans toute la maison, donc tout est bon pour que ça transite correctement.
    Seuls les appareils n'allant pas au-dela du 1Gbps ne bénéfiront pas de flux maximal mais bon c'est pas grave, ils auront au moins le débit maximum qu'ils peuvent accueillir
  • @lemur1en c’est pas un switch c’est un panneau de brassage ça.

    Attention CAT6 c’est 10G sur 55m maxi
    Faut du CAT6A pour faire 10G sur 100m
  • Oui pardon erreur de sélection dans mon matos 😅
    Voici mon switch. Faudra que je vois pour le changer par un 10Gbps
    Fichiers joints
    IMG_3401.jpeg
    IMG_3401.jpeg (358.72 Kio)
    Vu 2029 fois
  • Salut a tous toujours en attente de la ULTRA depuis le 30 janvier . Ca devient long . Pour répondre a certains qui n'arrive pas a avoir le débit max . Seul la connexion Fibre réseau peut faire du 10 Go/S les ports rj45 sont bridé a 2.5 Go/s . Pour avoir le max il faut ou acheter une carte SFP+ fibre ou un routeur fibre Rj45 10 Go/S . Voila j'espère avoir été assez clair . Bonn journée a tous
  • Il y a aussi des modules SFP + en RJ45 (surtout que la ULTRA est capable de les alimenter contrairement à la DELTA)
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Bonjour à tous

    j'ai reçu ma box ultra ce samedi 2 Mars en point relais
    Migration depuis un serveur Pop demandé le 31 janvier

    RAS après installation
    Dreambox MAJ signature le 05/03/2024
    Synology DS720+ DSM 7.2.1-69057 Update 4 RAM 10GB HDD 2x6To Ironwolf
    Freebox Serveur Ultra V9 - Player Pop - IP Fixe full stack
  • Commande la box ultra le 30 janvier.
    Réception de la box en relais samedi 2 mars
    Echange et mise en place ce lundi.
    Le débit me semble plus important..on verra plus tard si cela se confirme.
    Rien à signaler pour l'instant
    Chapeau à Free ! car j'étais un peu perplexe surtout pour les délais de livraison pour ma précédente box Delta .
    Encore bravo à Free pour sa recherche permanente et sa mise à disposition de nouveaux services !
  • Ma configuration: Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear XS508M 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Portée et stabilité du wifi au Top.
    Ping 5ms et moyenne de 7Gb/s symétrique.
    Très content du résultat.
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • @Lemur1en effectivement il est que gigabit et pas 10G ce switch

    @Hansolo pour avoir essayé les modules SFP+ RJ45 c'est pas ouf, ca consomme 3 watts, du coup ca dissipe un max de chaleur, si on en vient à devoir utiliser ca, je recommande de foutre un ventilo qui souffle dessus qqpart. Sinon je sais pas ce que ca donnerais niveau duree de vie.

    Perso j'ai mis un DAC SFP+ vers la machine qui en a besoin (sur laquelle j'ai mis un adaptateur SFP+ vers thunderbolt 3 et ca marche nickel. SI plus tard j'ai besoin de plus de machine en 10G, je collerais un switch intermediaire.

    @kisscool pour info c'est 10Gb/s et 2.5Gb/s et pas 10Go/s et 2.5Go/s.
    10Go/s ca fait 80Gb/s
    2.5Go/s ca fait 20Gb/s
  • Bonsoir,
    Ca y est ça bouge pour moi
    "Colis en cours de préparation" depuis ce soir
    Migration delta-devialet vers ultra demande le 31/01 à 11h30

    Colis expédié le 05/05 livraison prévue aujourd'hui
    Modifié en dernier par spydex le 06 mars 2024, 10:11, modifié 2 fois.
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Migration demander le 30/01 de delta à ultra… toujours aucune nouvelle, c’est longggggg
  • Je suis dans la même situation que toi…rien depuis le 30/01..;comme on dit plus l’attente est longue, mieux ce sera quand elle nous sera livrée…😅 enfin, en attendant on a vraiment hâte !!!
  • Bonjour à tous....,
    Ha je regarde ma boite mail et un message de Free et.................pas de bol c'est la facture du mois de Mars 🤣🤣🤣
    Hummm je ris jaune, déja même coup au mois de Février 😁
    C'est long quand même commandé et confirmé le 30 à 15h30 et toujours en attente...😤
    Allez déja 34 jours d'attente et encore 56 jours jusqu'au délais de 3 mois....
    Patience, patience...😇😇😇
  • Bonjour,
    Migration demandée le 31/01/2024 vers 14h30.
    Aujourd'hui 05/03/2024 : impossible de demander l'annulation de la migration.
    Et message sur le "suivi de commande" :

    Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Ça devient bon !
    Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
    Merci Free !
  • Bonjour à tous,
    Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai commandé le 30 janvier et toujours rien (17h10 pour ma part). J'ai écrit la semaine passée au support pour demander pourquoi certains abonnés en migration qui ont commandé après moi était servis avant moi.........réponse lunaire, confirmant que les envois se font dans l'ordre et qu'il ne faut pas croire les informations sur les forums car pas officiel Free...
    Désespérant...
  • J' ai passé commande le 31/01 vers 11h et aujourd'hui ma commande est en préparation je suis du 74
  • j'ai eu un très bon communiquant free, qui m'a bien fait comprendre que le site, ce site, n'était pas un site fiable.

    pensant et prenant votre défence, je lui ai fait comprendre que fallait pas trop qu'il prennent les gens pour ce qu'il ne sont pas, voici ce qu'il m'a répondu par messenger et ensuite il m'a appelé pour bien me faire comprendre que si vous l'avez reçut, c'est que vous êtes des mitho, c'est pas moi qui le dit c'est lui

    "Bonjour Olivier,

    En effet, nous avons pu commencé l'envoi des Freebox Ultra demandées en migration 😊

    C'est plutôt une bonne nouvelle, cela indique que nous arrivons à livrer avant le délai de 3 mois annoncé.

    Attention cependant, certains sites ou forums comptabilisent le nombre de Freebox envoyé, par rapport aux date de demandes.
    Ces informations ne sont pas vérifiées, et certaines sont même fausses, je vous invite donc prendre ces informations avec des pincettes 😉

    L'objectif est d'effectuer les livraisons, au plus vite, pour tout le monde

    Je comprend votre impatience de recevoir votre nouvelle Freebox, toutefois, le seul délai officiel est bien 3mois comme annoncé lors de la demande de migration.

    Dès que la Freebox sera remise au transporteur, vous serez informé par mail.

    Merci pour votre patience et votre compréhension.
    Guillaume - Free"
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison