[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • si ton réseau n'est pas en 2.5 / 5 ou 10 gigabit c'est normal tu es au débit max du 1gbit
  • De mon côté les debits sont ok mais je plafonne à 5,6 Gbps en download et j'ai eu une pointe à 4,9 Gbps en upload.
    Fichiers joints
    speedtest
    IMG_3456.PNG (50.62 Kio)
    speedtest Vu 1853 fois
  • Bonjour,

    Freebox Ultra récupérée et installée ce matin. Tout fonctionne correctement. Elle prend beaucoup moins de place que la Delta.

    Bonne après-midi.
    Damien.
    Freebox Ultra + Player 4K
  • @disposal_player194


    Parmi les causes possibles, je vois notamment un ping tout de même élevé, à 18 ms.
    Voir du côté du câblage et d'éventuels angles un peu trop prononcés...

    Mais cela peut tout aussi bien venir d'une limitation due aux capacités de ton matériel.
    Un DD, un manque de RAM...

    Ou des conditions de réalisation du test.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • @kokalight

    18ms "normal" je suis en province. Bien que l'augmentation de latence a un impact sur les fenêtres TCP et sur les debits atteignables, 18ms ne me semble pas si élevé pour que l'impact sur les fenêtres TCP soit aussi grand. Mais tu as raison je vais faire un test a base de iperf en UDP (ou multi-thread TCP), au moins pour mettre la latence de cote. Pour le DD et la RAM, c'est pas un soucis vu que tout speedtest ne met rien sur le disque (et meme si c'était le cas la vitesse du SSD que j'ai est largement capable de tenir la charge).
    Modifié en dernier par disposal_player194 le 03 mars 2024, 16:36, modifié 2 fois.
  • Moyenne de 7.13 Gbps en upload avec 10 threads iperf (avec ping.online.net) avec un pic a 7.35 Gbps
    Fichiers joints
    iperf_pic.png
    iperf_pic.png (117.18 Kio)
    Vu 1779 fois
    iperf.png
    iperf.png (330.67 Kio)
    Vu 1779 fois
  • Voilà qui est dans la norme attendue... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Perso, j'ai le même débit qu'avec la POP. J'avais pris le soin en janvier (avant même l'annonce de la Ultra) de cabler toute ma maison avec du RJ45 Cat6 (qui possède un débit maximum théorique de 10 Gbit/s). Donc normalement je suis bon dans ma configuration.
    Au final, j'ai un débit filaire de 935Mbps (UP/Down) et un débit Wifi (directement sur la box) qui est catastrophique... je ne dépasse même pas les 35Mbps!
    Alors qu'en débit wifi depuis mes bornes Orbi, j'arrive à atteindre les 520Mps mais pas plus.
    Pour info, les tests sont fait depuis plusieurs type d'appareil (iPhone 14 Pro, iMac 2019, PC fixe Windows...) les résultats sont les mêmes.
    Après, j'ai vu qu'il fallait éventuellement des éléments complémentaires si on veut bénéficier plein pot du débit => https://www.youtube.com/watch?v=hUrA72dzBnM&t=403s
  • moi, actuellement avec ma révolution et la fibre depuis 2021

    Image

    je vous dirais lundi combien je suis
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • @lemur1en t’es connecté à la freebox ultra via un SFP+ cuivre à 10Gbps ?
    Ta carte réseau a bien négocié à 10Gbps ?
  • Voilà exactement comme je l’ai raccordé
    Fichiers joints
    IMG_3399.jpeg
    IMG_3399.jpeg (190.61 Kio)
    Vu 1649 fois
  • Lemur1en
    ton port 10gigabit n'est pas connecté, au mieux tu pourra monter à 2.5 gigabit .. et il faut que les appareils connectés en 2.5 gigabit aient une carte réseau et/ou routeur en 2.5gigabit ... idem si tu connecte au port 10 gigabit .. il faudra une carte réseau et/ou routeur 10gigabit .... sinon tu plafonne en fonction des capacités de la carte réseau de l'appareil
  • Moi qui ai commandé ma migration le 01/02, je désespère de voir qu'un mois après Free n'a toujours pas géré toutes migrations du 30/01. Enfin... Wait & see :)
  • BOSSEB69 Je pense que je vais me prendre un adaptateur SFP+ vers RJ45 (https://amzn.eu/d/cd3fsJl) pour que ça redescende dans mon armoire réseau
  • J'ai abandonné l'idée de faire du 10G en cuivre : ca chauffe et ca consomme pas mal de courant (environ 3w contre 0,5/0,7 en fibre par port 10G).
    Maintenant je suis soit en dac, soit en fibre. Je prefere generaliser le 2.5G et vraiment faire du 10G sur les machines qui en ont vraiment besoin.
  • Mon petit retex rapide et personnel de ma migration de la Delta vers l'Ultra.
    27 jours d'attente pour recevoir la bestiole. Installation rapide et efficace. j'avais récupéré ma conf de Delta pour la réinjecter dans l'Ultra.
    Tout fonctionne à merveille. Débit respecté haut la main par Free avec une moyenne de 7Gb/s en symétrique et surtout un wifi plus preformant et stable avec une portée supérieure à sa soeur.
    Ras pour le moment. Je recommande.
    Ma configuration: Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb.
    Ensuite à partir du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Comment fait-on pour récupérer la conf de l’ancienne box ? Merci
  • Tu as un tuto de Busyspider pour cela... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J'ai enfin récupéré ma box ce matin en point relai pickup (oui il est ouvert le dimanche) après que mon colis ait été égaré. J'avais donc pris contact avec le service client chronopost pour voir ce qu'il se passait.
    Donc installation faite ce matin, cela s'est très bien passé et connexion immédiate après le reboot de la MAJ.
    Pour le débit je ne peux pas tester réellement car je n'ai pas l'équipement nécessaire.
  • Un iperf bidirectionnel, 6.2Gbps down et 7.4Gbps up simultanément.
    Elle patate pas mal cette freebox ultra, ca fait quand meme 13.6Gbps NAT+routage de géré.
    Fichiers joints
    IMG_3467.PNG
    IMG_3467.PNG (39.61 Kio)
    Vu 1267 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison