Bonjour
Pour répondre à npeh moi j'ai reçu ma box le 17/2/24 et à ce jour rien à redire cette box fonctionne correctement TV, internet,wifi,aucun beug a ce jour.........
Merci Free
[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
Migration delta vers ultra + répéteur WIFI le 30 janvier vers 16:00 (idf) et toujours rien, je regarde, désespérément, free portail, sans évolution
moi c'est à 22 h , ça ne bouge pas
Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
J'ai fait la demande de migration au même moment, je suis aussi en Ile-de-France et rien de bouge. Il y a sans doute des stocks différents suivant les régions et des volumes de commandes plus ou moins élevés.ul7791 a écrit : ↑28 février 2024, 09:06 Pour ma part commandé le 30/01 avec confirmation à 15h34 et toujours rien. Je suis en IDF et j'ai commandé sans player ni répéteur wifi.
Venant d'une Delta je ne suis pas spécialement pressé mais je ne comprends vraiment pas la cohérence des envois de Free... Ca restera un grand mystère
Abonné Delta + Devialet (il y en a) et Apple TV 4K utilisé en player principal (acheté avec Free), la lenteur de l'expédition doit son origine à la faiblesse des stocks et surtout de l'expérience Client :
Tu vends un package avec une nouveauté (Canal + Live) disponible uniquement sur le player Pop (pour faire court) et dont le parcours de souscription ne peut se faire que via ce player.
C'est une demande de Canal et ce n'est pas possible avec les interdictions en vigueur sur Apple TV où tu ne peux pas souscrire à quoique ce soit sans passer par Apple (et sa commission 30%) en l'état.
Free aurait pu faire un geste en incluant ce parcours de souscription Canal avec le player Devialet pour ceux qui le possède, ou même via l'application Oqee sur smartphone/web.
Diable dans les lignes : ça permet de récupérer 10€ de plus...
M'en fiche, pas abonné Canal depuis quelques mois, et je peux encore attendre.
Mais il est vrai que les offres groupées à la Ultra sont extrêmement intéressantes : 19€/mois pour tout le sport (Toutes déclinaisons de Canal+ et BeIN) au lieu de 45,99€ c'est pas rien, et à vie tant qu'abonné Freebox Ultra. Et là les boucliers se lèvent : myCANAL de disponible, le replay, le Start-over,...
Tu vends un package avec une nouveauté (Canal + Live) disponible uniquement sur le player Pop (pour faire court) et dont le parcours de souscription ne peut se faire que via ce player.
C'est une demande de Canal et ce n'est pas possible avec les interdictions en vigueur sur Apple TV où tu ne peux pas souscrire à quoique ce soit sans passer par Apple (et sa commission 30%) en l'état.
Free aurait pu faire un geste en incluant ce parcours de souscription Canal avec le player Devialet pour ceux qui le possède, ou même via l'application Oqee sur smartphone/web.
Diable dans les lignes : ça permet de récupérer 10€ de plus...
M'en fiche, pas abonné Canal depuis quelques mois, et je peux encore attendre.
Mais il est vrai que les offres groupées à la Ultra sont extrêmement intéressantes : 19€/mois pour tout le sport (Toutes déclinaisons de Canal+ et BeIN) au lieu de 45,99€ c'est pas rien, et à vie tant qu'abonné Freebox Ultra. Et là les boucliers se lèvent : myCANAL de disponible, le replay, le Start-over,...
Freebox Ultra avec Pop, Devialet et Apple TV.
Merci Free !
Merci Free !
Visiblement free envoie les box en fonction des heures de commandes , on voit maintenant le déblocage des commandes de 18 h du 30 01 .
Par contre et c'est là le mystère un certain nombre de client sont toujours en attente sur les premières tranches horaires ( 15 h 16 h) et on ne sait pas réellement pourquoi , sur ces tranches horaires plus rien ne bouge depuis plusieurs jours .
Par contre et c'est là le mystère un certain nombre de client sont toujours en attente sur les premières tranches horaires ( 15 h 16 h) et on ne sait pas réellement pourquoi , sur ces tranches horaires plus rien ne bouge depuis plusieurs jours .
Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
Etape 1 :en attente
Etape 1 :en attente
du courage , on a encore 2 mois
si vraiment, d'ici 2 mois on ne la reçois pas, on pourra demander de nous offrir les frais de migration
si vraiment, d'ici 2 mois on ne la reçois pas, on pourra demander de nous offrir les frais de migration
Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Tjrs rien de mon coté,
Pourtant ma demande a été réalisé à 15h34 de la DELta vers l ultra….
Pourtant ma demande a été réalisé à 15h34 de la DELta vers l ultra….
Bonsoir,
Colis en cours de préparation depuis cette après-midi.
Colis en cours de préparation depuis cette après-midi.
Damien.
Freebox Ultra + Player 4K
Freebox Ultra + Player 4K
Bonsoir
migration de Delta (player Devialet) vers Ultra sans player Pop
- commandé le 30/01 à 15h15
- mail de confirmation à 15h21
Toujours en attente.
Contact du 3244, « bla bla bla … » sur le délai de 3 mois. Par d’information car pas de contact avec le service logistique qui s’occupe des envois. Être patient est leur seule réponse . Le principe de l’ordre des commandes n’est pas appliqué ou avec des modifications suivant critères inconnus ( materiel, config ???)
Une question aux heureux élus qui ont réceptionné leur box ultra : veniez vous d’une configuration serveur delta avec devialet
Merci de vos retours
migration de Delta (player Devialet) vers Ultra sans player Pop
- commandé le 30/01 à 15h15
- mail de confirmation à 15h21
Toujours en attente.
Contact du 3244, « bla bla bla … » sur le délai de 3 mois. Par d’information car pas de contact avec le service logistique qui s’occupe des envois. Être patient est leur seule réponse . Le principe de l’ordre des commandes n’est pas appliqué ou avec des modifications suivant critères inconnus ( materiel, config ???)
Une question aux heureux élus qui ont réceptionné leur box ultra : veniez vous d’une configuration serveur delta avec devialet
Merci de vos retours
il y a quelque jours, deux jours, pour être très précis, j'ai posé la question à mon free proxy.
je leur est bien expliqué la situation en prenant un exemple assez similaire, vous allez voir.
imaginez un restaurant qui prends les commandes de client qui arrivent à l'ouverture et qui ne sert, que les personnes installé après les clients qui se sont attablé à l'ouverture, laissant donc en plan les premières commandes, les personne arrivant plus tard son systématiquement servit, en revanche, les premier clients qui ont été placé à l'ouverture de l'établissement sont systématiquement ignoré.
c'est un peu ça, la révolution free.
je leur est bien expliqué la situation en prenant un exemple assez similaire, vous allez voir.
imaginez un restaurant qui prends les commandes de client qui arrivent à l'ouverture et qui ne sert, que les personnes installé après les clients qui se sont attablé à l'ouverture, laissant donc en plan les premières commandes, les personne arrivant plus tard son systématiquement servit, en revanche, les premier clients qui ont été placé à l'ouverture de l'établissement sont systématiquement ignoré.
c'est un peu ça, la révolution free.
Révolution vers ultra essentiel, la commande a été passée le 30/01 vers 20h, mail reçu ce soir à 22:13 pour une disponibilité demain.
J’ai envoyée hier soir un message sur messenger à free pour demander où en était ma migration, je ne sais pas si ça a joué ou pas toujours est il qu’aujourd’hui j’ai reçu le mail.
J’ai envoyée hier soir un message sur messenger à free pour demander où en était ma migration, je ne sais pas si ça a joué ou pas toujours est il qu’aujourd’hui j’ai reçu le mail.
Bonsoir,
Colis envoyé le 28/02/2024 par UPS (mail reçu a l'instant)
Freebox Delta (+Devialet en achat) -> Freebox Ultra avec Player TV Free 4K
Commandé 30/01 19h50.
Pour info j'ai remarqué dans la journée que l'option ''migration en cours a disparu'' et lorsque je souhaite commander un nouveau répéteur c'est devenu impossible avec un message d'erreur (Impossible de détecter votre version de Freebox/1 (7/9)!)
Colis envoyé le 28/02/2024 par UPS (mail reçu a l'instant)
Freebox Delta (+Devialet en achat) -> Freebox Ultra avec Player TV Free 4K
Commandé 30/01 19h50.
Pour info j'ai remarqué dans la journée que l'option ''migration en cours a disparu'' et lorsque je souhaite commander un nouveau répéteur c'est devenu impossible avec un message d'erreur (Impossible de détecter votre version de Freebox/1 (7/9)!)
- Fichiers joints
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Capture d'écran 2024-02-28 234341.png (72.1 Kio)Vu 1180 fois
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Bonjour,
Je pensais recevoir la Freebox Ultra aujourd'hui mais le colis est toujours en préparation.
Concernant le Wifi, faut-il reconfigurer tous les appareils ou alors la clé Wifi restera la même que celle de ma Freebox Delta ? Je pose cette question car chez Orange, la clé Wifi reste la même en cas de changement de box.
Merci.
Je pensais recevoir la Freebox Ultra aujourd'hui mais le colis est toujours en préparation.
Concernant le Wifi, faut-il reconfigurer tous les appareils ou alors la clé Wifi restera la même que celle de ma Freebox Delta ? Je pose cette question car chez Orange, la clé Wifi reste la même en cas de changement de box.
Merci.
Damien.
Freebox Ultra + Player 4K
Freebox Ultra + Player 4K
Bonjour à tous,
Migration demandé el 30 a 20H depuis une révolution vers Ultra + répéteur wifi7 + player pop. J'ai reçu le mail UPS hier a 21H alors que le matin même la commande était en cour de traitement et annulable. Livraison prévue aujourd'hui d'après UPS.
Sur ça c'était très (trop) rapide, impossible du coups d'être à la maison
Quand on est pas chez nous, le livreur UPS le dépose en relais colis ou il replanifie la livraison ? Impossible de modifier dans le lien fournis, il faut déjà une tentative de livraison infructueuse ... Si quelqu'un a déjà eu le cas en IDF.
@damiendelille : ça m'étonnerais que le code wifi soit le même, tu vas devoir tout reconfigurer car le SSID va changer aussi.
Migration demandé el 30 a 20H depuis une révolution vers Ultra + répéteur wifi7 + player pop. J'ai reçu le mail UPS hier a 21H alors que le matin même la commande était en cour de traitement et annulable. Livraison prévue aujourd'hui d'après UPS.
Sur ça c'était très (trop) rapide, impossible du coups d'être à la maison
Quand on est pas chez nous, le livreur UPS le dépose en relais colis ou il replanifie la livraison ? Impossible de modifier dans le lien fournis, il faut déjà une tentative de livraison infructueuse ... Si quelqu'un a déjà eu le cas en IDF.
@damiendelille : ça m'étonnerais que le code wifi soit le même, tu vas devoir tout reconfigurer car le SSID va changer aussi.
si tu veut pas tout reconfiguer pour le wifi il faut que tu garde le meme ssid et le meme code
j'ais un ssd perso + mots de passe perso comme ça je reconfigure jamais
j'ais un ssd perso + mots de passe perso comme ça je reconfigure jamais
Je suis abonné à Free depuis plus de 20 ans pour les débits qui ont été de tout temps les plus élevés du marché et les prix raisonnables.
Je comprends la politique financière de privilégier les nouveaux abonnés mais beaucoup moins que l'ordre des commandes en migration ne soit pas respecté comme chez Apple par exemple.
Je sais que ces commandes sont "sous trois mois" mais j'ai du mal à digérer une attitude de Free envers ses abonnés. Je trouve que Free a été très incorrecte à la sortie de la nouvelle Delta avec le Wifi 6e. J'avais migré, à sa sortie, d'une Révolution vers Delta+Devialet. Le player assez médiocre niveau son s'est retrouvé à la cave au bout de quinze jours. Le wifi de la première Delta est devenu rapidement dépassé par rapport au matériel passé au Wifi 6e. A la sortie de la Delta wifi 6e, elle a été exclusivement réservée aux nouveaux abonnés. J'ai plusieurs fois fait des demandes au service client sans succès.
Cette politique a perduré jusqu'au moment où il a été question de la sortie d'un nouveau player.
Du coup, Free se retrouve maintenant dans une position très favorable. Un nouveau player performant qui attire de nouveaux abonnés et les abonnés existants qui ont un matériel obsolète.
Je comprends la politique financière de privilégier les nouveaux abonnés mais beaucoup moins que l'ordre des commandes en migration ne soit pas respecté comme chez Apple par exemple.
Je sais que ces commandes sont "sous trois mois" mais j'ai du mal à digérer une attitude de Free envers ses abonnés. Je trouve que Free a été très incorrecte à la sortie de la nouvelle Delta avec le Wifi 6e. J'avais migré, à sa sortie, d'une Révolution vers Delta+Devialet. Le player assez médiocre niveau son s'est retrouvé à la cave au bout de quinze jours. Le wifi de la première Delta est devenu rapidement dépassé par rapport au matériel passé au Wifi 6e. A la sortie de la Delta wifi 6e, elle a été exclusivement réservée aux nouveaux abonnés. J'ai plusieurs fois fait des demandes au service client sans succès.
Cette politique a perduré jusqu'au moment où il a été question de la sortie d'un nouveau player.
Du coup, Free se retrouve maintenant dans une position très favorable. Un nouveau player performant qui attire de nouveaux abonnés et les abonnés existants qui ont un matériel obsolète.
J'ai reçu la mienne hier après-midi. Aucun soucis au branchement elle s'est connectée, les appareils en xifi et ethernet fonctionnent correctement sauf mon serveur... il sembleraient que l'ouverture des ports vers l'extérieur ne fonctionne pas alors que j'ai bien fait les réglages dans l'interface de la freebox. Avant je n'utilisait pas la freebox comme routeur vu quelle était à moitié morte, mais la je ne comprend pas. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis?
Edit : c'est tombé en marche. Tout est parfait
Edit : c'est tombé en marche. Tout est parfait
Modifié en dernier par Goodix33 le 29 février 2024, 17:26, modifié 1 fois.
ben c'est très très chelou si même la redirection de ports s'en mêle
Bonjour.
Pour ma part commandé à 19h , et plus de suivi disponible sur le site ?
est Ce un bon signe?
Cordialement.
Pour ma part commandé à 19h , et plus de suivi disponible sur le site ?
est Ce un bon signe?
Cordialement.
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