[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

    pi, message ci-dessous reçu dans mon espace client:

    Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.
  • Migration demandée le 7 février. Toujours rien dans le suivi de commande.
  • Migration demandée le 31/01 à 8h00 et toujours rien. Donc, il n'y a pas péril en la demeure :D
  • Bonjour,

    Commande passée le 30/012024. Livraison UPS pour mardi 20/02/2024. Soit 21 jours au lieu des 3 mois indiqué à l'origine :)
  • Commande faite le 30 janvier à 16:00, depuis colis en préparation , je suis sans nouvelle
  • Bonjour,
    Commandé le 30 Janvier à 17H40, la commande est bien confirmée mais j'attends toujours la livraison, et je pense que beaucoup d'entre vous sont sur les mêmes résultats, en espérant que la situation va se débloquer bientôt.
  • De même... Situation identique.
    En attente depuis le 30 janvier 17h30. On entame la troisième semaine. J'espère que cela va évoluer rapidement...
    Modifié en dernier par kaloute59 le 18 février 2024, 21:50, modifié 1 fois.
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Bonjour,

    Migration faite le 30 janvier à 15h30, demande pris en compte, mais depuis aucune nouvelle.
  • Bonsoir
    Avec la Freebox Delta, j'étais abonné à Netflix version 4K, je payais 11 euros par mois de supplément...
    Il y a quelques jours, j'ai reçu un message me disant que cette option était terminée (alors que je n'ai rien demandé) et je me rend compte si je souhaite la réactiver avec la Freebox Ultra que l'option passe de 11 à 14 euros..
    Savez vous pourquoi ?
    Et est ce bien normal de mettre fin à un contrat comme cela en sachant que si je souhaite y ressouscrir d'être dans l'obligation de devoir payer plus ?
    D'avance merci
  • en passant de delta à ultra, vous mettez fin de fait au contrat précédent au bénéfice du nouveau contrat. donc effectivement on doit s'inscrire à nouveau pour avoir le même service à un tarif, pas si promotionnel que cela. ce qui aurait été sympa de la part de free, c'est de donner la possibilité aux client de garder l'offre en cours et parsequ'on passe de la delta à l'ultra payer les 3€ supplémentaire. bon dans les fait c'est finalement ce qui se passe. mais c'est vrai que c'est un peu cavalier de procéder de la sorte.
  • Oui : avec la Delta tu avais accès à l'offre HD de Netflix.
    Avec la Ultra tu as accès à l'offre gratuite avec pub. La différence est de 3€ :)
  • Bonjour à tous...nouveau sur ce site ; je suis en migration pour passer de POP à ULTRA ,inscris le 30/01/2024 à 16h . et toujours en phase 5 "Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    On patiente ! Bon courage
    Lalune
  • entre :
    - le migration à assurer
    - les box défectueuses
    - servir les nouveau clients

    free à du taf et évite soigneusement de communiqué, tant les problèmes doivent s'accumuler.

    bref, dans une dizaine de jours le premier mois sera écoulé et il fort probable que l'attente de 3 mois, risque d'être caduque, surtout pour ceux qui ont demandé leur migration le jour J. ça va être un sacré foutoir. la patience va être de mise.

    je trouverais normal que vu le manque de communication et les délais qui risquent de s'allonger, des gestes commerciaux soit demandé.
  • Bonjour,

    Livraison UPS reçu ce jour en avance 1 Jour :) . Pour l' instant ça fonctionne parfaitement.
  • Bonjour,
    On a vécu plus ou moins le même scénario pour la Delta,
  • Et pour ma part, UPS devait passer ce matin et le chauffeur n'est pas passé mais a dit qu'il l'était...
    Bref pas de livraison aujourd'hui, j'attends qu'UPS me rappelle pour qu'on trouve une solution...
  • Bonjour, alors moi j'ai commandé le 30 à 20h toujours aucune nouvelle aussi mais il faut pas trop s'inquiéter vu que c'est 3 mois de délai minimum et si on regarde avec ma Delta je l'avais commandé le 4 décembre je l'avais reçu. J'ai l'impression avec de la chance le 11 janvier donc chez Free c'est à peu près normal à chaque lancement de nouvelles box
    migration adsl 4K/delta
    4 décembre 19h38
    toujours pas de mail/sms
  • Ils ont dit avoir tirer les leçons du lancement de la Delta, donc il devrait y avoir du mieux.
    Et puis ça se constate, il suffit de voir le pourcentage de livraisons pour les demandes de migrations faites le 30 sur ce site ≈ 43%. 👍
    J'espère juste que le taux de box défectueuses n'est pas trop élevé perso.
    En espérant qu'ils soient sur le coup.
    Je préfère encore attendre que de galérer avec le SAV. 😅
  • En préparation depuis le 9 février, la Freebox vient d'être expédiée. Chronopost la dépose au point relais demain matin 🤞

    J'espère qu'elle sera bien fonctionnelle.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • plus l'attente sera longue, meilleur sera l'expérience, du moins, on espère. pour le moment, c'est pas très dramatique, en ce qui me concerne, l'attente est supportable. je suis impatient, mais..... je préfère qu'ils un maximum de problèmes hardware, le reste je pense que cela peut-être gérable.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison