[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • merci, je vais leurs demander le mode envoi au lieu à domicile , je leurs demanderais 1 point relais

    comme ça je demanderais à mon frère de la chercher et qui me la branche
    et entendra 1 semaine

    et on peut garder combien de temps , il y a un délais pour la renvoyer, certes, je ne vais pas attendre 10 mois pour la renvoyer
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Non je t'ai dis 2 à 3 jour une fois que tu sais que ta freebox ultra fonctionne normalement tu peux le retourner. Car la panne tu le vois tout suite c'est 5mn voir quelles heures pas plus.
  • voilà free qui m'a répondu, et apparemment, on ne peut pas gardé 3 jours juste pour la tester 10 minutes ;) comme tu m'as dit

    Bonjour,

    Le changement de votre Freebox se fait en échange de votre Freebox Révolution.

    Que ce soit en livraison point relais ou à domicile, vous devrez rendre votre Freebox Révolution au moment de la remise de la Freebox Ultra.

    Si cette nouvelle box ne vous convient pas, vous avez 14 jours à compter de la réception pour vous rétracter.
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Bonjour,

    c'est étrange, je ne retrouve pas de trace des crashs de l'ultra dans le bugtracker de free : https://dev.freebox.fr/bugs/
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Nounours64

    J'ai signalé mon problème sur freebox.fr/bug et, comme par hasard, mon sujet a été effacé.

    @Ivan64

    Mon voisin vient de recevoir la Freebox Ultra à l'instant et il a gardé son ancienne box. Le livreur de Chronopost lui a même expliqué comment coller l'étiquette pour le retour.
  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a des infos si les boxs sont encore expédiées ?
    Je suis à l'étape "colis en préparation" depuis vendredi 09/02 et ça n'avance plus.

    Merci.
  • Merci je vais essayer de voir avec le livreur pour permettre de garder juste 24 h au cas,

    et je lui demanderais s'il est gentil de re passer 24 h voir 48 h pour re prendre l'ancien de box et s'il me dit non, au pire des cas je demanderais à mon frère d'amener à la poste pour le retour

    et à mon avis , il va me dire oui des qu'il verra que je suis en fauteuil roulant et je lui dirais que je pourrais pas attendre 15 jours sans internet

    à voir directement avec USP

    ps: tout de façon, j'ai l'impression depuis hier, ils sont stopper la livraison si je ne me trompe pas
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • En preparation également depuis le 9/2 ? Apparemment plus d expeditions depuis quelques jours ? Mais le pourquoi ?????? problème de box je suppose
    On ne peut pas garder les box 2 ou 3 jours ? Vous êtes obligé de d'échanger votre box actuelle pour avoir ultra..........
  • Moi free ma dit que j'étais obligé d'échanger et non garder 1 ou 2 jours.

    Mais je vais essayer de négocier avec le transporteur pour juste garder 1 jour pour vérifier si la ultra fonctione

    Mais comme la , apparemment ils stopper les livraisons

    Si je ne reçois pas sous 3 mois comme prévu je demande gratuitement les frais migration
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Bonjour à toutes et tous,
    Free n’est plus ce qu’il était, j’ai appelé le 3244 pour savoir si la livraison de la freebox Ultra allait reprendre suite aux problèmes hardware qu’elle rencontre, le technicien a changé d’attitude à mon égard , il me demande d’où je tiens cette information, je lui ai répondu que je lis des commentaires sur le site Toosurtoo, ce sont des abonnés Free qui donnent leur ressentiment sur différents points, qui se parlent entre eux, ces conversations sont très instructives. A cela, le technicien me dit: Toosurtoo n’est pas un site de Free, ne croyez pas tout ce qui se dit sur internet . Voilà , vous ferez votre opinion par vous-même
  • Oui, ça confirme qu'ils ont un gros pépin classé secret défense ! ça ferait désordre si l'info devait fuiter, non ?
    Rien ne fuite sur les sites tels que UniversFreebox ou autre.

    @notre modo préféré : je serais surpris que tu ne reçoives pas de demandes de free pour étouffer nos échanges sur ce sujet ... Je crois que je deviens parano !
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Si c'est juste le hardware.

    J'espère qu'ils vont reprendre leurs livraisons avec les frais de migration lol
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • @notre modo préféré : je serais surpris que tu ne reçoives pas de demandes de free pour étouffer nos échanges sur ce sujet ... Je crois que je deviens parano !
    Je réponds à la place de votre modo préféré alias Kokalight ;)

    Pour éviter de froisser des gens, j'ai ajouté dans la zone statistique de suivi des expéditions:
    "aucune expédition signalée par les participants depuis les dernières 48h, vivement les prochaines ! 🤞".

    Le "aucune 😞" seul, en gros, avec le smiley triste ça n'était pas très optimiste... ! 😊
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • les smiley triste reflète pourtant assez bien mon état d'esprit sur ce sujet ... wait and see ...

    Et par curiosité, peut-on voir la date de la dernière expédition recensée ? que ce soit pour un nouveau client ou une migration ?
    Modifié en dernier par nounours44 le 15 février 2024, 19:24, modifié 1 fois.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • après sans faire complotiste ou autre mais sur le net :
    60% des gens qui ont un souci le disent
    20% des gens où tout va bien le disent

    Perso de mon coté je connais 4 personnes plus mois en ultra 0 soucis :?
  • après, c'est la loterie pour les Freebox HS

    pour l'instant voilà le nouveau slogan

    comme un aire de jamais vu, ce n'est pas plutôt un aire qu'on aura jamais cette Freebox
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Ne sois pas trop défaitiste. Reste positif. Tu recevras ta Freebox Ultra. Sois patient.
  • c'était juste pour rire, ça fait depuis 15 jours seulement
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • Pour moi j ai eu la surprise d avoir fait trop vite ma migration de delta a ultra .;; essentiel au lieu de ultra Classic
    Je perd donc toutes mes offres tv, j appel donc le 3244 qui ne trouve pas de solution pour le moment
    Ah si que je me rétracte de ma migration que je reprenne mon offre delta puis qu après je refasse ma demande de migration en offre ultra
    On marche sur la tête je crois, et Free après annonce avoir mis un bouton marche arrêt pour le bilan carbone ,,mais pour passer de essentiel à ultra en 2024 c est compliquer
  • nounours44 a écrit :Et par curiosité, peut-on voir la date de la dernière expédition recensée ? que ce soit pour un nouveau client ou une migration ?
    Pour la migration vers Freebox Ultra, les dernières expéditions enregistrées concernaient les commandes passées en moyenne aux environs du 30 janvier à 16h00
    Pour les nouveaux clients Freebox Ultra, les dernières expéditions enregistrées concernaient les commandes passées en moyenne aux environs du 05 février vers 19h30
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison