Freebox Ultra et freeplugs

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Est-ce quelqu'un si le freeplug de la freebox Delta peut se connecter sur la freebox Ultra (par exemple pour se connecter avec le player Devialet). Merci!
  • Ta question porte-t-elle sur le fait que le player Delta Devialet fonctionne avec la Freebox Server Ultra?
    Si c'est cela la réponse est oui.

    Ensuite si la question est comment cela est possible, il y a plusieurs possibilités:
    Soit les 2 box (player Delta Devialet et serveur Ultra) sont reliées en ethernet directement ou via un switch)
    Soit les 2 box sont reliées entre elles via CPL par les Freeplugs (comme pour la Delta), donc la question est : l'Ultra est-elle (comme la Delta) munies de Freeplug ? Je n'ai pas encore trouvé l'info...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Merci pour cette réponse. Ma question est plus précise. Est ce que le freeplug de la freebox delta qui se branche uniquement sur le port alim/usb-c, fonctionne t il de la meme manière sur la freebox ultra, notamment pour connecter le player devialet.
  • Ludovic69 a écrit : 01 février 2024, 20:37 Merci pour cette réponse. Ma question est plus précise. Est ce que le freeplug de la freebox delta qui se branche uniquement sur le port alim/usb-c, fonctionne t il de la meme manière sur la freebox ultra, notamment pour connecter le player devialet.
    Un freeplug (celui fournit sur la Delta Devialet par exemple) permet 2 choses:
    1) Apporter l'alimentation à le box (depuis la prise électrique murale vers le port USB-C d'alimentation en entrée de la box)
    2) Apporter du réseau à la box via le CPL (cable Ethernet qui se connecte via prise RJ45 sur la box)

    Pour le point 2, il faut qu'il y ai un réseau CPL existant pour pouvoir s'y connecter.
    Le réseau CPL est existant s'il y a un autre équipement qui injecte le réseau informatique sur le réseau d'électricité.
    Donc il faudrait pour cela que l'Ultra Server ait aussi de son côté un Freeplug qui lui permette d'injecter son réseau LAN sur le réseau électrique (technologie CPL : Courant Porteur en Ligne).

    Donc pour pouvoir répondre à ta question, il faut savoir si le serveur Ultra disposera bien d'un freeplug de son côté.

    Sinon tu pourras éventuellement tenter d'injecter le réseau en CPL via un autre boitier CPL que tu connecterais en RJ45 à la box Ultra serveur...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour,
    Je ne sais pas si le Freeplug du serveur Delta fonctionne sur l'Ultra, mais dans le colis de l'Ultra il y a pas de Freeplug juste une alimentation USB-C.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 14h11 - Expédition UPS le 13/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
    Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
  • Ok merci pour l'info, donc pas de freeplug avec l'Ultra... 😔
    Dommage.
    Donc il faudra voir comment Free préconise la connexion aux players quels qu'ils soient...??
    La plupart (au moins Révolution et Delta) proposant ce mode de connectivité...
    Connexion via Wi-Fi?
    Connexion via câble Ethernet?

    Le Devialet permet la connexion directe en Ethernet donc ce n'est pas un soucis, par contre on ne pourra plus injecter directement le réseau Lan directement depuis le serveur Ultra, il faudra utiliser un kit CPL, en plus de ceux éventuellement déjà utilisés...
    Vous confirmez?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • C'est une excellente question !

    Je possède la Delta avec son player Devialet et j'ai fait la migration vers la Freebox Ultra

    J'avais vu que sur l'Ultra, il n'y a pas de Freeplug, c'est une simple alimentation en USB-C. Dans les paramètres du player Devialet, on peut le connecter en WiFi

    Donc je suppose qu'il fonctionnera en WiFi et qu'on pourra toujours regarder la télévision dessus ou plateforme

    De mon côté, impossible de connecter le player sur la Freebox avec un câble, c'est trop éloigné
  • Si pas de câble possible, il reste effectivement le Wifi...
    Wifi 5 dans ce cas...
    C'est juste dommage pour la garantie de stabilité du flux vidéo...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • a tout les coups il vont vous dire de prendre des reporteurs wifi 7 et dans utiliser pour brancher le devialet en rj45 au repeteur wifi7
    se sera plus stable et plus perf que du cpl qui reste assez aleatoire
  • Bonjour, pour l'avoir testé le Freeplug V7 ne fonctionne pas en mode CPL sur la Freebox Ultra, aussi soit utiliser un câble RJ45 soit rajouter un CPL coté Ultra
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 14h11 - Expédition UPS le 13/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
    Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
  • Hello, je dois renvoyer mon server delta lors de l'échange de la delta, si je comprends bien, vu que je conserve le devialet, je conserve quand meme mes 2 freeplugs ou un seul ou aucun ? ce n'est pas très clair dans leur procédure de renvoi, c'est juste indique pour les freeplugs : "si fourni"...bien entendu que c'est fourni mais comment j'alimente mon devialet si il faut que je renvoie les 2 -_-
  • Tu renvoies le freeplug du serveur Delta, mais tu gardes celui du Devialet, qui t'appartient.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ok donc Si j'ai bien suivi il n'y a pas de freeplug avec l'ultra alors avoir une freeplug sur le devialet ne sert à rien alors :( connexion wifi obligatoire si mon server est à bonne distance de mon devialet.
    ou alors conserver le freeplug de la delta (au risque de se le voir facturé) pour rester en connexion CPL entre ultra et devialet
  • en principe tu n en garde qu un seul pour ta devialet c est compris avec
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • Coté Freeplugs, j'ai donc gardé l'alimentation de ma Devialet et rendu celui du server Delta comme prévu.

    Le Freeplug est bien reconnu dans le menu de l'OS du server Ultra.
    Bien évidement, le Freeplug restant seul, son voyant reste rouge.

    Il n'y a donc aucune raison que l'on puisse pas se servir d'un autre Freeplug et l'associer pour éviter de tirer un câble réseau vers un endroit difficilement accessible autrement.

    Pas testé car mon domicile est câblé en ethernet.

    Mais les Freeplugs sont commandables en boutique Free...
    Fichiers joints
    Capture d’écran du 2024-02-09 16-26-22.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 16-26-22.png (24.62 Kio)
    Vu 3971 fois
    Capture d’écran du 2024-02-09 16-25-49.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 16-25-49.png (112.48 Kio)
    Vu 3971 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Merci pour ce retour!

    Pour être sûr de bien comprendre ta nouvelle configuration :
    Tu confirmes que ton Freeplug est toujours connecté sur le player Devialet et non sur l'Ultra?

    Bizarre, comment l'Ultra pourrait le voir dans ce cas?

    Ton Devialet est-il branché directement en RJ45 à ton Ultra?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Pour être sûr de bien comprendre ta nouvelle configuration :
    Tu confirmes que ton Freeplug est toujours connecté sur le player Devialet et non sur l'Ultra?
    Oui, le Freeplug sert toujours d'alimentation au devialet. On peut voir sur le 'menu périphériques réseau' de l'OS les deux players l'ancien Dévialet et le nouveau POP qui sont tous reliés en RJ45 au serveur Ultra.

    La vue de la config du Freeplug passe donc par le Devialet qui remonte sa présence au serveur via la data du connecteur USB-c au format propriétaire Free de l'alimentation du Devialet.
    Fichiers joints
    Capture d’écran du 2024-02-09 20-37-56.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 20-37-56.png (35.32 Kio)
    Vu 3891 fois
    Capture d’écran du 2024-02-09 20-32-19.png
    Capture d’écran du 2024-02-09 20-32-19.png (8.61 Kio)
    Vu 3891 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Ok merci c'est plus clair, donc effectivement c'est le Devialet qui remonte l'info de son propre Freeplug. Intéressant à savoir!
    Et as-tu tenté de connecter le Devialet en Wifi?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Je n'avais pas tenté vu que je suis en câblé, mais voilà qui est fait maintenant, et le WPS est pratique et fonctionne sans problème pour relier le serveur Ultra au Devialet comme le montre les photos prises à l'instant.

    Donc une liaison non câblée est possible sans avoir à se prendre la tête à saisir une clef WiFi complexe si le RJ45 est pas possible pour certaines configurations.

    Reste à savoir si la HD suivra en fonction des distances et donc du débit possible via cette méthode...
    Fichiers joints
    IMG_20240209_213106.jpg
    IMG_20240209_213106.jpg (64.16 Kio)
    Vu 3855 fois
    IMG_20240209_213046.jpg
    IMG_20240209_213046.jpg (124.26 Kio)
    Vu 3855 fois
    IMG_20240209_212938.jpg
    IMG_20240209_212938.jpg (121.63 Kio)
    Vu 3855 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Super, merci encore pour tes investigations qui vont apporter de l'eau au moulin de la communauté...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison