[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • J'ai récupéré la mienne cet après midi, ras...😅
    Par contre mon appli Freebox sur mon smartphone ne fonctionne plus alors que je la trouvait vraiment top..
    La avec l'autre appli (Freebox connect) qui elle fonctionne beaucoup moins de fonctionnalités dispo...comme par exemple le wake on Lan qui n'est plus dispo..😒
  • Non l'application fonctione il faut configurer la nouvelle box
  • Commandé le 30/01 à 14h30
    Freebox ultra + Player
    Le 09/02 Mail Ups pour livraison le Mardi 13/02
    Achat ssd crucial Nvme gen 3 2to 118€ sur Amazon
  • Pour ma part freebox ultra activé depuis mercredi 11h et aucun soucis
  • Bonjour,

    Il y a eu beaucoup de mouvement cette nuit... réveil de choque :

    Mail de UPS a 21:06 le 9/02 : un colis vous a été envoyé livraison mardi 13 avec ce n° de suivie...
    Mail de Free a 6:39 le 10/02 : votre nouvelle Freebox Ultra vous sera livrée prochainement par UPS, tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Lors de la réception de cet email, merci de préparer votre ancien matériel Freebox en l'emballant soigneusement dans un colis.

    Quoi !!! j'ai rien recu du tout !!! et je vais attendre devant mes cartons tout le week-end pas glop pas glop !!!

    Je creer un compte chez UPS , ilico presto et copi cole le n° de suivie... et la le suivie me donne date de livraison Lundi 12 !!!

    Non mais j’hallucine !! je comprend rien a leur livraison !!
  • Livraison prévue aujourd'hui en Chronopost.
    Pour rappel : migration Delta le 30/01 un peu avant 16h.
    Si ça peut aider voici ce que je dois rendre :
    un boitier Server Delta
    • une alimentation ou Freeplug (si fourni)
    • un cable xDSL (si fourni)
    • un cable fibre (si fourni)
    • un cordon Ethernet
    • un adaptateur téléphonique
  • Bonjour,
    Freebox ultra reçu hier après-midi le 09 février 2024, échange avec le point relais ok.
    De retour chez moi, mise en route ok tout se passait bien et 10 minutes après plus rien sur l'afficheur aucune réaction donc box HS suivi avec le service technique free.
    Diagnostique en cours... et donc renvoie d'une nouvelle Freebox ultra.
    Un peu dégouté quand même, mais bon ça, c'est le matériel de maintenant...
  • Ah bienvenue au club ! Idem pour moi sauf que l'afficheur n'a jamais marché, j'ai un bon débit en down mais inexistant en up...
    Echange prévu je ne sais pas trop quand.
    Ca commence bien !
  • Ah oui ! moi, vraiment plus rien, pas de connexion fibre, etc.. Nada, bref.
    Bonne journée.
  • Du coup avec tous ces problèmes de sav je suis moins impatiente Ma Delta marche nickel J’ai déjà annulé ma commande pour recommander afin de voir si les choses bougeaient plus vite. Mais là, je me tâte d’annuler vraiment. D’autant que j’ai encore le tarif réduit nouveaux clients
  • Bonjour à tous
    Marre des gens qui se plaignent tout le temps on a une offre de malade chez free avec l'ultra, allez voir ailleurs pour 58 euros vous n'avez que le quart de ce que propose l'ultra, alors oui on ne se sert pas de tout mais ça permet de découvrir des contenus et de ne pas se prendre la tête et concernant les délais ils ont annoncé 3 mois alors pas de panique, j'espère que je ne suis pas le seul à penser ça...
    Actuellement delta avec devialet et repeteur
    Ultra commandée le 30 janvier à 15h47
    Confirmation 15h49
    Pas de changement pour le moment
  • Bonjour commande ultra passer le 30/01/2024 15h48 Colis envoyé le 09/02/2024 par Chronopost
    Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis) n°xxxxxxxxxx

    jfa78fr a écrit :
    Attention pour les livraisons

    - Pas d' expédition ce soir, donc personne n'aura de mail du transporteur ce soir.
    UPS et Chronopost ne livrant pas le WE.

    Pour information Chronopost livre bien le samedi seulement le matin 👍

    Date de livraison estimée
    10/02/2024 de 10:03 à 11:03
    S'abonner au suivi de l'envoi
    Quelques astuces
    Localiser mon colis
    Les étapes de ma livraison
    samedi 10/02/2024
    10:05
    NICE CHRONOPOST
    Colis en cours de livraison par le livreur
    Type de livraison : Livraison Standard

    Mise a jour :

    samedi 10/02/2024
    10:44
    NICE - FR - TxxxC BxxxA
    Colis mis à disposition au point de retrait
    Point de retrait : TxxxC BxxxA

    Mise a jour :

    Freebox ultra branchez tout fonctionne pour ceux qui n'arrive pas a avoir les 4 chaînes Universal + il suffit de mettre a jour vos droit télévision sur votre profile OQEE voilà.


    Bonne journée 😀
    Modifié en dernier par Mavriks le 10 février 2024, 14:38, modifié 2 fois.
  • Les FreeHelper sont pas super utile sur la Freebox Ultra (connaissais pas avant) car sur les questions facturation/livraison, il n'y en a pas un qui dit la même chose. Hier, j'avais un problème avec mon SSD, l'initialisation ne fonctionnait pas....et mettait en rade l'interface FreeboxOS. Je demande de l'aide en donnant la ref précise et que j'ai suivi les recommandations sur le site de Free, la réponse était lunaire car la Freebox vient de sortir, il ne connaissent pas encore le fonctionnement avec les SSD et les caractéristiques nécessaires (pourtant Free donne des exigences sur leur site) ET me renvoie sur un article d'UniversFreebox qui dit que Free donnera une liste de compatibilité puis me dit de regarder sur le site d'UniversFreebox pour trouver des infos et de l'aide.....

    Rien de personnel contre eux mais Free ne les formes pas bien sur le nouvelle Freebox.
  • Bonjour,
    Migration delta vers ultra + répéteur
    Commandé le 30 janvier vers 16: 00, j’ai reçu la confirmation, puis le message " en cours de préparation " et puis plus rien depuis une semaine. J’espère la recevoir avant pâques !
  • FreeBox commandée le jour de sa sortie à 15h25, expédiée le 9, arrivé ce matin le 10 au relay, installée tout est OK
    Mais le passage en netflix premium plus cher qu'avec ma delta.
    Branchement su mon routeur ubiquity (fonctionne plus avec mes SFP utilisé avec la delta) en attendant de changer les SFP je suis bridé par le cable reseau.
    Plus de backup automatique sur Starlink pour le moment (le temps de tester le wifi 7 avant le repasser la box en bridge)
    PLayer Devialet ok apres un redémarrage
    Player pop ok
    Ancien player pop ok
    Repeteur wifi7 ok
    Je m'en sort bien, car mon fils sur une première installation, a reçu son ultra mercredi, elle ne sort pas de son mode veille et free lui en renvoie une (réception prévu lundi)
  • Bonsoir,
    L'option premium Netflix a augmenté de 2€ au 1er février, quelle que soit la box.
  • Aujourd'hui j'ai pu commander dans l'espace abonné un wifi pocket et un répéteur Wi-Fi 7
  • Malgré ce que j'ai dit vendredi comme quoi rien ne partait vendredi soir (dixit FreeHelper), colis expédié via UPS hier soir 21h07, Livraison prévue Lundi.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Bonjour
    Une nouvelle semaine d'attente qui débute. Bon courage et bonne chance à ceux qui, comme moi, sont dans l'attente que ça bouge sur le front des livraisons. Car entre nous, après un début de semaine prometteur, j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment pas eu d'envois jeudi et vendredi dernier ...
    Wait ans see (⁠.⁠ ⁠❛⁠ ⁠ᴗ⁠ ⁠❛⁠.⁠)
    Migration Pop vers Ultra le 30/01 à 20h00
    Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
    Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (⁠ᵔ⁠ᴥ⁠ᵔ⁠)
  • Bien d'accord avec toi. En plus je ne comprends vraiment pas la logique. Bref plus qu'a attendre patiemment... :-)
    Delta avec devialet (que je n'utilise pas, vive OQEE) jusqu'au 04 Avril 2024.
    Ultra Essentiel sans player Pop depuis le 05 Avril 2024.
    Tout fonctionne parfaitement bien :-)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison