Freebox Fibre et qualité TV

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'étais chez Orange puis j'ai profité de la fibre pour passer chez Free, pour la Freebox Delta: le serveur était un argument de poids pour mes usages.
    Globalement, tout fonctionne très bien, excepté la télévision.
    En effet, quotidiennement, le loader s'affiche en regardant les chaines standards. Et de temps en temps l'image se fige ce qui oblige à changer de chaine et revenir sur la chaine d'origine.
    J'ai aussi régulièrement l'erreur "Rash2 #6000" qui informe d'un problème de débit.

    Après plusieurs appels au service client, ils m'ont fait désactiver l'option "Dolby Vision" pas forcément supporté par toutes les télévisions.
    Sans effet, on m'a ensuite fait passer la qualité du flux TV à intermédiaire. Depuis, plus aucun freeze/loader.
    Je précise que ma TV a 2 ans, 4K, de marque Samsung.

    Et du coup, je m'interroge sur ce choix de paramétrage alors que j'ai la fibre.
    Concernant mon débit Internet, lorsque je fais des tests en ligne avec mon PC, avec un câble réseau je suis à ~800Mb/s donc un débit bien suffisant pour regarder de la TV en qualité optimale de mon point de vue.

    Cependant l'erreur "Rash2 #6000" laisse supposer qu'il y a un problème de débit, mais je ne vois pas où.
    Au début mes deux boitiers était connecté en wifi, avec une cloison placco entre les deux.
    Je les ai relier avec un câble mais cela n'a rien changé : j'avais toujours l'erreur "Rash2 #6000" si je suis en qualité optimale.

    Donc est que le service TV de Free ne fonctionne pas bien ?
    Est ce que ça peut venir de mon player pop ?
    Car de mon côté, tout semble OK.

    Merci de votre aide.
  • Le problème est connu et la seule explication de Free est celle-ci.

    Je me doute bien que cela ne va pas te satisfaire... :roll:



    Vu que ton téléviseur est récent, je suppose qu'il est connecté ?

    Si tel est bien le cas, as-tu essayé d'installer l'application Oqee dessus, afin de voir si tu rencontres les mêmes souci ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J'avais un problème un peu différents, l'assistance m'a fait passé sur "Intermédiaire"...
    Je remarque tout de même que le programme fait un petit retour arrière au démarrage, quelques secondes après, et que la box mets bien du temps à démarrer.
    Le plus souvent je regarde la télé sur un Raspberry (et Firefox), ou bie nsur un PC Linux.
    Bonne journée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison