[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

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  • Bonjour,

    J'avais reçu cet email après ma demande de migration mini 4k vers Freebox Ultra :

    Vous pourrez profiter de votre nouvelle offre Freebox dès la réception de vos nouveaux équipements. Vous serez prochainement tenu informé par email et SMS de leur livraison par notre transporteur.

    Afin de pouvoir récupérer votre nouvelle Freebox dans le point relais que vous avez choisi, vous devrez procéder à son échange contre vos équipements Freebox actuels. Nous vous rappelons que votre Freebox doit être remise soigneusement emballée et avec l’intégralité des équipements mis à votre disposition :
    • un boitier Server Freebox mini 4K
    • un boitier Player Freebox mini 4K
    • deux FreePlugs noirs (si fournis)
    • un cable xDSL
    • un module fibre (si fourni)
    • un cordon Ethernet
    • un adaptateur téléphonique
    • une télécommande
    • un cable HDMI

    J'ai reçu à l'instant que la livraison va se faire jeudi (avec UPS).

    Comment fonctionne le retour de ma Freebox mini 4k étant donné que j'ai pas choisi le point relais.

    Le livreur me donne la freebox ultra et je lui donne la mini 4k? (Même si elle n'a aucune étiquette ?)...

    Je ne comprends pas comment cela fonctionne. Je croyais qu'on me livré la freebox ultra puis que j'allais recevoir de Free une étiquette de retour pour la mini 4k.

    Et enfin : je suis déjà fibré avec la mini 4k, pour la freebox Ultra, il y a besoin l'intervention de nouveau d'un technicien ? Ou je peut tout brancher moi même ?

    Et pour tout ce qui est équipement fibre (module fibre et cable fibre) il faut le rendre avec la mini 4k?

    Merci,
  • Zuigou a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'avais reçu cet email après ma demande de migration mini 4k vers Freebox
    > Ultra :
    >
    > Vous pourrez profiter de votre nouvelle offre Freebox dès la réception de
    > vos nouveaux équipements. Vous serez prochainement tenu informé par email
    > et SMS de leur livraison par notre transporteur.
    >
    > Afin de pouvoir récupérer votre nouvelle Freebox dans le point relais que
    > vous avez choisi, vous devrez procéder à son échange contre vos équipements
    > Freebox actuels. Nous vous rappelons que votre Freebox doit être remise
    > soigneusement emballée et avec l’intégralité des équipements mis à votre
    > disposition :
    > • un boitier Server Freebox mini 4K
    > • un boitier Player Freebox mini 4K
    > • deux FreePlugs noirs (si fournis)
    > • un cable xDSL
    > • un module fibre (si fourni)
    > • un cordon Ethernet
    > • un adaptateur téléphonique
    > • une télécommande
    > • un cable HDMI
    >
    > J'ai reçu à l'instant que la livraison va se faire jeudi (avec UPS).
    >
    > Comment fonctionne le retour de ma Freebox mini 4k étant donné que j'ai pas
    > choisi le point relais.
    >
    > Le livreur me donne la freebox ultra et je lui donne la mini 4k? (Même si
    > elle n'a aucune étiquette ?)...
    >
    > Je ne comprends pas comment cela fonctionne. Je croyais qu'on me livré la
    > freebox ultra puis que j'allais recevoir de Free une étiquette de retour
    > pour la mini 4k.
    >
    > Et enfin : je suis déjà fibré avec la mini 4k, pour la freebox Ultra, il y
    > a besoin l'intervention de nouveau d'un technicien ? Ou je peut tout
    > brancher moi même ?
    >
    > Et pour tout ce qui est équipement fibre (module fibre et cable fibre) il
    > faut le rendre avec la mini 4k?
    >
    > Merci,


    Effectivement l’échange se fait directement avec le livreur :)
    Le mieux étant de tout mettre dans le carton d’origine si toujours trouvable à la maison.
    C’est le livreur qui a déjà l’étiquette retour avec le colis de la nouvelle box, qui s’occupera de la coller et de remettre normalement un bon prouvant qu’il a bien reçu de votre part le colis.
    C’est comme ça que j’avais procédé en point relais, la seule différence c’est que c’est directement auprès du livreur.
  • Ok merci 👍

    Le boitier noir de la fibre faut le rendre je pense, mais le cable fibre ?

    Et enfin, il y a besoin d'une intervention de technicien ?
  • Zuigou a écrit:
    > Ok merci 👍
    >
    > Le boitier noir de la fibre faut le rendre je pense, mais le cable fibre ?
    >
    > Et enfin, il y a besoin d'une intervention de technicien ?

    Oui il faut aussi le rendre. Il est normalement fourni avec la box.
    Aucune intervention n’est nécessaire !
    Pensez à brancher le câble au bon endroit sur la box et aussi sur le PTO (la prise fibre au mur). Il y a parfois plusieurs prises mais qu’une seule d’elles fonctionne.
    Prendre une photo avant de tout débrancher pour remettre au bon endroit peut être une idée 😉
  • C'est vraiment frustrant ces délais ! Encore plus quand je vois quelqu'un en migration qui commande le 05/02 et qui a sa commande expédiée le 06/02 !?!?!?!
    Moi commande le 30/01 à 20h et aucune expédition sur cet horaire .... Pffff
    Migration Pop vers Ultra le 30/01 à 20h00
    Aucune évolution depuis, Free se fout de notre gueule ...
    Commande annulée le 16/02 ... Faites comme moi, patientez pour être certain qu'il n'y a pas trop de bugs (⁠ᵔ⁠ᴥ⁠ᵔ⁠)
  • Il y a eu un bon paquet d'envoi mais rien pour moi 😭.
    Migration demandé le 30 à 17h.
    J'ai lu ici et là que ceux qui n'avaient pas demandé le player tv passaient en premier pour des questions de stock. A voir...
  • J’ai demandé le Player pop et je suis en cours d’expédition donc visiblement non pas d’impact le player.
  • Warlock56974 a écrit:
    > C'est vraiment frustrant ces délais ! Encore plus quand je vois quelqu'un
    > en migration qui commande le 05/02 et qui a sa commande expédiée le 06/02
    > !?!?!?!
    > Moi commande le 30/01 à 20h et aucune expédition sur cet horaire .... Pffff

    Je suis d’accord 😅
    Migration depuis Delta sans player vers 15:20 le 30/01 et rien…
    D’autres ont fait la demande plus tard et sont déjà servis. Il n’y a donc visiblement pas de logique de file d’attente par date et heure de demande ? … ni forcément avec/sans Player ou depuis Delta-Pop
  • papic42 a écrit:
    > Seul suivi de commande reste et l'étape 5 vous donne la préparation du
    > colis
    > Normale que la migration disparaisse

    ok merci papi, je serais patient
  • Rien de nouveau de mon coté.

    Migration depuis Delta demandée le 30 vers 15h; sans player (j'ai déjà Devialet, Pop, et ATV4K).
    Migration ADSL > Delta en cours
  • Bonjour
    Dans mon espace client freebox, la ligne "Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte" a disparue.
    Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    Pas de nouvelle ligne visible

    Edit : je viens d'avoir ma réponse sur un autre post :-)
    Modifié en dernier par darknono78 le 07 février 2024, 08:10, modifié 1 fois.
  • Hello, même chose pour moi, j'ai ça dans l'étape 5
    Colis en cours de préparation.
    Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • Bonjour,

    Pour ma part commande passée le 30/01 à 16h et ça n'a toujours pas bougé, il y a certainement un autre critère qui rentre en jeu...peut-être la durée de l'abonnement. Je suis abonné delta depuis janvier 2022.
  • Plus le temps passe, et plus je me dis que tous ces envois se font au "petit bonheur la chance"....
    Hormis la priorité pour les nouveaux clients, je ne pense pas qu'il y ait une hiérarchie des priorités pour les migrations...
    Tout cela semble se faire sans véritable ordre programmé...
  • ju_kool a écrit : 07 février 2024, 08:15 Bonjour,

    Pour ma part commande passée le 30/01 à 16h et ça n'a toujours pas bougé, il y a certainement un autre critère qui rentre en jeu...peut-être la durée de l'abonnement. Je suis abonné delta depuis janvier 2022.
    moi depuis le 6 janvier 2024 :lol:
  • LOL ben vous avez la réponse du boss les gars
    https://www.youtube.com/watch?v=ixJ3SQMgZ_U&t=59s

    et merci free
    https://www.youtube.com/watch?v=kU2nMiDE_Gc
    Modifié en dernier par anto1982 le 07 février 2024, 09:01, modifié 1 fois.
  • Le lien "migration freebox ultra en cours " à disparu de mon espace abonné . Et mon colis est en cours de préparation ( suivi de commande, étape 5).
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Ceux qui ont reçu la box, le transporteur c'était UPS ou Chronopost ?
  • guicouv a écrit : 07 février 2024, 09:09 Ceux qui ont reçu la box, le transporteur c'était UPS ou Chronopost ?
    moi c'est en prepa avec ups
  • J'ai pris en chrono et j'ai l"impression que c'est surtout les UPS qui fonctionnent bien
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