[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Salut a tous,

    Qui a sa box envoyé ?
    Avec un suivi.

    @+
    Jack
  • Salut,

    Le 30 Janvier vers 15h30, j'ai demandé a migration de la Freebox Delta à la Freebox Ultra. Et pour le moment, ça ne bouge pas

    "Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte"

    En gros, le colis n'est toujours pas en préparation et encore moins l'expédition. Je vais prendre mon mal en patience et c'est tout 😂

    En espérant la recevoir assez rapidement
  • Il faut aller dans suivi de ma commande et regarder le derniere ligne.
  • Bonjour
    J'ai voulu faire la migration. Mais il faut un délai de 3 mois pour la réception de la Freebox Ultra du à la grande demande.
  • La dernière ligne chez moi c'est étape 6 : Votre connexion est activé
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • jack47 a écrit:
    > Il faut aller dans suivi de ma commande et regarder le derniere ligne.

    J'ai déjà regardé et rien pour le moment

    De ton côté, c'est déjà en préparation ?
  • Non étatpe 5
  • Toujours aucun changement chez moi à l'étape5.
    jack47 , tu as de la chance , tu devrais la recevoir avant les 3 mois de délais annoncés pour les migrations
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Je vous tien a courrant de la suite.

    Mais je pense que les 3 mois c'est du pipeau. C'est juste pour ne pas se mouiller. Car cette box est au moins en production depuis plusieurs mois.
    La seule chose qui rentre en jeux c'est les certifications de certaines technologies et du soft.
  • Le délai est certainement établi de façon à ne pas se retrouver avec le même souci que lors de la sortie de l'offre Delta/Pop, où Free n'avait pas mesuré la demande possible et s'était vite retrouvé à cours de stock.

    C'est une façon de se prémunir, très probablement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Les 3 mois ça doit être pour éviter que les gens râlent comme lors de la sortie des box précédentes.
    Après je vois que beaucoup de possesseurs actuels de la delta ne veulent pas migrer à cause de la domotique, du NAS diffrent et autre, avec un peu de chance on les aura plus rapidement.
    Ma révolution tombe en ruine, sa remplaçante est très attendue
  • Demande de migration de la Freebox pop vers Freebox ultra faite le 30/01 au soir.

    « Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte.

    En raison d'une forte de demande, votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois à compter de votre précommande. Vous recevrez un email confirmant l'envoi des équipements dès que votre nouvelle Freebox sera disponible.« 
  • bonjour
    en ce qui me concerne, j'ai telephoné a free, j'ai demandé la migration de la delta a la freebox ultra, demande faite le 31/01 a 10h45 (env). j'ai discuté avec un mec, et a la fin il m'a dit qu'il allait passer ma demande en priorité et que je recevrai ma freebox danss deux semaines. pipeau ou pas ? je ne sais pas, on verra
  • Si c'est réellement le cas, ça me va.
    Après, sans doute que le délai des 3 mois est un simple message standard pour se couvrir des potentiels retard de livraison
  • kyra a écrit:
    > bonjour
    > en ce qui me concerne, j'ai telephoné a free, j'ai demandé la migration de
    > la delta a la freebox ultra, demande faite le 31/01 a 10h45 (env). j'ai
    > discuté avec un mec, et a la fin il m'a dit qu'il allait passer ma demande
    > en priorité et que je recevrai ma freebox danss deux semaines. pipeau ou
    > pas ? je ne sais pas, on verra

    Que tu l'as reçois peut-être, pourquoi pas, mais que ton dossier passe en priorité ça c'est sûr que c'est du pipeau
  • Lemur1en a écrit : 01 février 2024, 13:36 Si c'est réellement le cas, ça me va.
    Après, sans doute que le délai des 3 mois est un simple message standard pour se couvrir des potentiels retard de livraison
    Oui clairement, ils ont appris de leurs erreurs passées...
    Le délai de 3 mois est aussi annoncé pour les nouveaux abonnées?
    Si ce n'est pas le cas c'est peut-être aussi pour permettre de les servir avant les migration en temporisant ces derniers et priorisant les autres...?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Pour les nouveaux abonnés c'est le délai standard.
    Après si c'est vraiment 2 semaines pour ceux qui migrent franchement ça serait top. Je croise les doigts
  • Il va falloir être patient , après on pourra avoir des retour de la box et de ces services par les nouveaux abonnés et nous pourrons toujours avoir le temps d'annuler ou pas notre migration :)
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonsoir,
    Migration demandée le 30 janvier à 15h30, colis en cours de préparation à l'instant. Avant il me marquait le numéro de suivi de livraison de ma freebox pop reçue en 2022.
    Ça arrive ça arrive 😁
  • Moi le lien "migration freebox ultra en cours " à disparu de mon especa abonné . Et mon colis est en cours de préparation ( suivi de commande, étape 5)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison