Migration Delta Devialet ➜ Ultra : les principaux freins

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Pour 10€ de plus par mois, la Freebox Ultra offre par rapport à la Delta :
    - un débit de 8Gb/s également en upload (sympa, d'ailleurs Mesdames Messieurs les Youtubeurs, foncez !!)
    - le WiFi 7 pour bénéficier de débits très rapides sans fil (avec équipements compatibles)
    - la chaîne Canal+ Live avec tous les bons films récents, ainsi que Disney+ (avec pub...)
    - un disque réseau NVMe ultra rapide (un seul emplacement...)
    - un Pocket WiFi pour continuer de profiter de sa connexion en toutes circonstances

    MAIS il faut noter cependant :

    Domotique : perte des équipements domotique, le pack sécurité, les serveurs Somfy, Philips Hue de la Freebox Delta.
    :arrow: Free ne pourrait-il pas proposer un boitier nu à brancher en USB à la Ultra dans lequel insérer le module sécurité pour continuer de bénéficier des services ?

    Netflix : perte de l'offre Netflix Essentiel (sans pub), historiquement présente dans l'offre Delta sans surcoût.
    :arrow: +4.5 € à encore ajouter pour retrouver l'offre Netflix Standard sans pub (en 1080p, certes...)

    Offre TV : les services Universal+ et la chaîne Canal+ seront-ils bien disponibles sur le Player Devialet ?
    :arrow: pour éviter de devoir avoir à utiliser le player Pop, pour le moment ça ne semble pas être le cas...

    Disques-durs : Perte de 3 slots par rapport au serveur Delta (pas de sauvegardes RAID possible). Et problème pour récupérer les données des disques une fois la Freebox Ultra reçue (pensez à sauvegarder vos données AVANT de migrer !).
    :arrow: "Que vais-je faire de mes 4 SSD 2,5" ? Obligation de passer au format NVMe, ça va coûter de l'argent". Free pourrait proposer un boitier USB (comme celui-ci), au même titre qu'il pourrait le faire pour le Pack Sécurité, pour garder ce service...

    Base DECT : Perte de la base DECT pour relier directement les téléphones sans base supplémentaire
    :arrow: Dommage...

    Et vous ?
    Pourquoi êtes-vous freinés à l'idée de migrer de la Freebox Delta avec player Devialet vers la Freebox Ultra ?
  • François a écrit : 30 janvier 2024, 15:46 - Offre TV : les services Canal+ et Paramount+ seront-ils bien disponibles sur le Player Devialet ?
    Rien empêche de demander le player POP pour 10€ de livraison en plus au cas où ...
    après tout, 2 players sur un écran HDMI à plusieurs ports ou via un commutateur ça fonctionne ;-)

    en revanche pour le pack sécu, c'est mort.

    https://twitter.com/u4y0u/status/1752343645745824248
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
    • Disney+ est également en version standard avec pub.
    • Perte de 3 slots par rapport au serveur Delta :arrow: Que vais-je faire de mes 4 SSD 2,5" ?
    • Obligation de passer au format NVMe :arrow: Ça va coûter de l'argent.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Nous pouvons ajouter :
    * Facturation de l'abonnement plein tarif sans aucune réduction pendant un an comme les nouveaux abonnés
    * Aucune réduction supplémentaire sur forfait free mobile pendant un an comme les nouveaux abonnés
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour
    J'ai l'apple TV 4K en multi-tv, est ce que ca va fonctionner?

    ;)
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Oqee, Netflix ou Prime étant opérationnels sur l'Apple TV avec la Delta, il n'y a aucune raison pour que cela change.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • laulau42 a écrit : 30 janvier 2024, 18:04 Bonjour
    J'ai l'apple TV 4K en multi-tv, est ce que ca va fonctionner?

    ;)
    Le seul point d'interrogation est l'accès à Canal+ je trouve que Free n'est pas très clair sur le sujet. Pour le reste, appel TV a besoin d'un accès à Internet, et vous avez besoin d'un abonnement Free pour accéder à Oqee. Donc pas de problème.
  • J'ai passé commande en migration et la première année est bien facturée a 49,90 € pendant un an !
  • Uwe Von B a écrit : 30 janvier 2024, 18:42
    laulau42 a écrit : 30 janvier 2024, 18:04 Bonjour
    J'ai l'apple TV 4K en multi-tv, est ce que ca va fonctionner?

    ;)


    Le seul point d'interrogation est l'accès à Canal+ je trouve que Free n'est pas très clair sur le sujet. Pour le reste, appel TV a besoin d'un accès à Internet, et vous avez besoin d'un abonnement Free pour accéder à Oqee.
    Donc pas de problème.
    Merci
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Zozo a écrit : 30 janvier 2024, 18:48 J'ai passé commande en migration et la première année est bien facturée a 49,90 € pendant un an !
    Top ! Merci !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Moi j'ai reçu cette confirmation par mail de ma migration Freebox Delta vers Freebox Ultra: 49 euros +10 euros de port pour le player Free 4K

    Récapitulatif de votre changement d’offre Freebox
    du 30/01/2024 :
    Freebox Ultra avec Player TV Free 4K
    Internet + TV + Téléphonie
    en Fibre Optique
    ________________________________________
    Paiement

    Sur votre prochaine facture
    Changement d’offre Freebox
    59€ (migration 49€ + 10€ de port pour Player TV)

    À payer chaque mois
    Freebox Ultra avec Player TV Free 4K
    59,99€/mois
    Modifié en dernier par papic42 le 31 janvier 2024, 09:04, modifié 3 fois.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Zozo a écrit : 30 janvier 2024, 18:48 J'ai passé commande en migration et la première année est bien facturée a 49,90 € pendant un an !
    Et les frais de migration? Il est dit que les anciens abonnés Free doivent payer 49€ de frais de migration, est-ce vrai?
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Migration Delta vers Ultra
    Changement d'offre : 49 €
    A payer chaque mois : 59.99
  • mm44 a écrit : 31 janvier 2024, 09:46 Migration Delta vers Ultra
    Changement d'offre : 49 €
    A payer chaque mois : 59.99
    C’est bien ce que j’avais compris.
    Comme dab les anciens abonnés sont les dindons de la farce! 🦃
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour François,
    C'est Universal+ pas Paramount+ et Universal+ est une extension d'Amazon Prime donc en principe accessible par là
  • FredericD a écrit : 31 janvier 2024, 18:09 C'est Universal+ pas Paramount+
    :oops: merci !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • J'ai la delta en fibre et pour l'instant je vais pas la prendre car il n'y a pas le pack sécurité, c'est ça qui me frene mais apparemment papa Niel prépare quelque chose pour la domotique
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • FredericD a écrit : 31 janvier 2024, 18:09 Bonjour François,
    C'est Universal+ pas Paramount+ et Universal+ est une extension d'Amazon Prime donc en principe accessible par là
    les chaines universal sont accessible sur oqee donc je pense que il doit aussi avoir les replays
  • Le tarif est trop élevé pour migré du serveur, delta. Au serveur V9
  • À vous lire je ben je vais garder ma delta avec devialet et Netflix prime etc dans pubs pour 10 balles de moins pr mois

    Encore une fois les anciens clients n’ont rien à gagner ou alors périr ailleurs puis revenir comme nous beau client 😝
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison