VM sur Delta ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut l'équipe !
    J'aimerais bien me lancer dans une VM sur nos Delta mais vous mettez quoi dessus par exemple pour me donner des idées et qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Question surement bete mais bon je découvre un peu tout ce qu on peut faire avec nos box ...et c'est plus large que je pensais

    En tout cas merci par avance et bonne fin de journée!
  • Salut Philou,

    Sur une Freebox Delta, il est possible de faire plusieurs choses intéressantes avec une machine virtuelle (VM), la liste n'est pas exhaustive :

    - Hébergement de serveurs web ou de bases de données : tu peux configurer un serveur web (comme Apache, Nginx) ou une base de données (comme MySQL, PostgreSQL) pour héberger des sites web.

    - Serveurs de jeux : tu peux configurer un serveur pour héberger des jeux multi-joueurs, comme Minecraft ou des serveurs de jeux privés.
    serveur-delta/vm-minecraft-et-ram-t24273.html

    - Serveurs de médias : tu peux configurer des serveurs comme Plex ou Emby pour gérer et diffuser une collection de médias (vidéos (personnelles :D) , musiques (personnelles :D) , photos personnelles :lol: ) sur tes appareils.
    serveur-delta/tuto-installer-plex-media ... 24261.html

    - Sécurité et surveillance : Configurez des outils de surveillance réseau, des serveurs VPN, ou des systèmes de caméra de sécurité.

    - Applications de gestion à domicile : tu peux exécuter des logiciels de domotique comme Home Assistant pour gérer et automatiser divers appareils dans ton logement.
    domotique-delta/home-assistant-sur-vm-ok-t24528.html

    - Serveur proxi : pour mettre en cache les données de navigation
    serveur-delta/tuto-installer-le-proxy-w ... 26457.html

    La performance de ces applications dépendra des ressources (RAM, stockage) allouées à la VM et de la bande passante de ta connexion Internet. Il est aussi important de sécuriser ses VM et son réseau, surtout si tu exposes des services à Internet.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Salut François

    Merci à toi pour toutes ces précieuses infos 👍
    Je vais regarder ça de près pour voir ce que je peux faire avec une Vm après avoir upgrader la Ram je pense ça sera mieux
    J’ai déjà un NAS 1to plus un hdd 1to
    Merci et bonne journée
    Phil
  • Bonjour Francois,

    Je me permet de relancer ce fil, un peu plus récent que celui que tu cites qui traite du serveur de jeu minecraft car je suis bloqué et je requiert les connaissances d'une personne plus connaisseuse que moi...

    Saurais-tu jeter un oeil à ce que j'ai posté (serveur-delta/vm-minecraft-et-ram-t24273.html) si le temps, les connaissances et l'envie de me filer un tit coup de main te disent :x

    Par avance merci
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison