Pop Player ou Apple TV

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Actuellement chez Orange LiveBox Up fibre .... je souhaiterai passer chez Free. Tout simplement pour faire des économies...pour le même prix chez Free j'aurai Amazon Prime et Netflix en plus ...
    J'ai essayé d'avoir une remise commerciale sur mon abonnement Orange, c'est impossible...

    Par contre avant .. j'aurai 2-3 questions : sur le Player Pop .. je vois énormément d'avis négatifs dessus, problème de son, d'image, boîtier figé etc ... ce qui me refroidi un peu.

    A date de ce post est il fiable et opérationnel ? après les x maj .. ou a t'il toujours des pbs ?

    Ou vaut il mieux partir directement sur l'Apple TV ? qui semble être beaucoup plus stable.

    La fibre Orange marche impeccablement chez moi, quand est il de la fibre chez Free ? pour ceux qui y sont.

    Voici mes interrogations avant de ... :D

    En vous remerciant par avance.
  • On va essayer de répondre le plus précisément possible à ta question à tiroir... :D



    Concernant le player Oqee, il faut avouer que les débuts ont été plutôt désastreux; c'est le moins que l'on puisse dire !

    Mais depuis, les développeurs ont réellement bien bossé pour corriger tout ce qui n'allait pas, mais aussi faire évoluer ce player.

    Aujourd'hui, c'est un bon player, utilisable au quotidien de manière fonctionnelle.



    Dans ta question, il est induit que tu veux t'orienter vers l'offre Delta et donc tu te poses la question de la comparaison avec l'Apple TV, très logiquement.

    Pour avoir les deux, je dirais que la différence principale va résider dans le fait de prendre ou non en compte l'univers Apple.

    Si tu possèdes iPhone, iPad, iMac ou autre, tu devrais t'y retrouver aisément et pourvoir profiter sur un matériel supplémentaire.

    Personnellement, c'est le seul élément de la marque je possède, grâce à Free, n'ayant pas les moyens financiers pour le reste,.
    Mais ce player est vraiment très bon et je n'ai rien à redire sur son fonctionnement.



    Pour le choix, c'est à toi de voir, en prenant en considération l'aspect financier, achat contre prêt inclus à l'offre, mais aussi l'aspect de cette marque spécifique.




    Pour terminer, concernant la qualité de la fibre Free, c'est comme ailleurs : excellent si pas de souci de type coup de pelleteuse (j'en ai été victime), débranchement sauvage (rare), vandalisme...

    Les débits annoncés sont très bien respectés.

    L'avantage ultime du serveur Delta, c'est son côté NAS / stockage permis par les 4 emplacements pour des disques 2,5", accessibles depuis tout appareil sur le réseau.

    Cela donne un confort très appréciable.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour tes réponses qui me réconfortent :D
    Je n'ai aucun appareil Apple chez moi...donc la logique voudrait que je m'oriente dans ce cas sur le Pop Player fourni avec la Delta.
    Si le player Pop est fonctionnel maintenant alors Ok

    En fait l'abonnement pop m'aurait suffit amplement mais si je compare l'abonnement pop après les 1 an avec abonnement Netflix à 9€ Essentiel... comme sur la Delta l'écart annuel est de 12 € !
    40 + 9 pour la Pop × 12 = 588
    50 + 0 pour la Delta × 12 = 600

    Donc la Delta l'emporte largement et je ne compte pas l'abonnement Prime en plus ...

    Ils auraient dû laisser la Pop à 30 € ...
  • Chercher à comprendre le sens du positionnement commercial de certaines entreprises est parfois un casse-tête... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pumpkin a écrit : 26 août 2023, 16:47 [...]
    En fait l'abonnement pop m'aurait suffit amplement mais si je compare l'abonnement pop après les 1 an avec abonnement Netflix à 9€ Essentiel... comme sur la Delta l'écart annuel est de 12 € !
    40 + 9 pour la Pop × 12 = 588
    50 + 0 pour la Delta × 12 = 600
    Si tu rentres dans ce genre de calcul, tiens aussi compte de la consommation nettement moindre du serveur Pop (20w de moins environ), et de l'avantage sur le premier forfait mobile si tu es chez Free Mobile.
    Après, si tu ajoutes Cafeyn et Prime, ou que tu veux utiliser les fonctions NAS, ça refait basculer vers la Delta.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison