Accès Freebox à distance...

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous.

    Ma question aurait bien sa place dans la rubrique "Serveur" mais bon...

    Est ce la chaleur qui me bloque les neurones mais j'ai du mal à comprendre...

    Je pars en congés et via mon appli Freebox Home je mets mon alarme en route et contrôle que les caméras fonctionnent.

    Depuis mon lieu de villégiature équipé d'un wi-fi et de la fibre, mon appli Freebox Home ne se connecte plus à ma Freebox. Soupçonnant un plantage, je tente un accès via FreeboxOS sur mon PC, tout fonctionne. J'accède également à mes caméras via l'ancienne application. Donc mon serveur fonctionne bien.

    Suis je le seul ? Une idée car je sèche (facile par ce tmps ;-) )

    Merci de votre aide éventuelle.

    Bonnes vacancs à ceux qui y sont encore...
  • as tu essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller ?
    Sait on jamais ?
  • Non je n'ai pas fait cet essai... Trop tard car je suis de retour chez moi.

    L'appli se connecte lorsque je suis chez moi...
  • philoo94 a écrit : 28 août 2023, 07:50 Non je n'ai pas fait cet essai... Trop tard car je suis de retour chez moi.
    L'appli se connecte lorsque je suis chez moi...
    Sans passer par le Wifi de la box ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • En effet, je suis sur le WiFi. Si je me déconnecte du WiFi, la box n'est pas reconnue...

    Du coup je viens de réinstaller Freebox Home mais ça ne fonctionne toujours pas !
  • Si je récapitule:

    Depuis un réseau autre que celui de ta maison (Wifi ou Ehernet) tu avais accès à:
    - le serveur depuis FreeboxOS (donc l'accès depuis l'extérieur est activé)
    - tes détecteurs et caméras depuis l'ancienne appli Freebox compagnon (onglet maison) (donc les équipements de l'alarme fonctionnent et communiquent à l'extérieur)

    C'est finalement depuis l'extérieur (donc hors connexion sur le réseau local) que l'appli FreeboxHome ne te permet pas d'accéder aux équipements de l'alarme.

    Quand tu as réinstallé l'appli FreeboxHome, as-tu du réassocier celle-ci au serveur ? Si non, il faudrait purger le cache de l'appli probablement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison